Coffee & Tv.

Canal+, ma Vie, mon Oeuvre.



Damages
, LA série du début d'année 2008 pour Canal+.
Entre nous, c'est une tuerie.



The Tudors, avec en Guest Jonathan Rhys-Meyer.
On ne peut pas dire que ce soit la série de l'année.
Bien sur la Vie d'Henri VIII est Ultra-Passionnante, mais rien qu'au générique, on sent l'Influence Américaine.
Pourtant Showtime a quelques bonnes productions, comme Dexter, Queer As Folk ou encore Californication, pour ceux qui aiment.
Mais ici, on n'y croit pas une seconde. C'est grave Too Much quoi.
Non, ça ne m'a pas empêché de suivre avec attention toute la Saison1 et je serai probablement au taquet pour la Saison2.



Skins, série fait pour les jeunes et par les jeunes.
Bon c'est Mignon, la Saison1 se termine comme une saison qui aurait exploitée toutes ses possibilités et qui ne sait plus comment faire pour que le public ne décroche pas. Les personnages sont assez clichés et très superficiels. On voudrait même nous faire la Morale à la Fin (le Méchant Tony se fait renverser par un Bus au moment de la Rédemption). Et je ne vous parle pas de Maxxie, l'Homosexuel à qui il arrive tous les Malheurs du Monde (comme dirait Paul, sa Condition d'Homosexuel est vraiment invivable).
J'ai entamé la Saison2 sans grande conviction.



Dexter. Ah Dexter... Au début, je regardais juste pour Micheal C. Hall, soit David Fisher dans Six Feet Under. J'avais un peu de mal. Je crois que c'était au niveau de la narration. Et puis je voyais mal où voulait en venir le personnage, les auteurs, la série elle-même.
Et puis je me suis forcée. Et j'ai finit la Saison2 en un Ouikende. Qui est légèrement décevante comparée à la 1.
On notera quand même un Générique de toute Beauté. Une Merveille, je vous dis.


Pour conclure, quelques séries d'HBO...



Six Feet Under, juste pour le Plaisir.





The Sopranos, dont la dernière Saison a quelque peu été dissimulée au Public sur Canal Jimmy. Heureusement, l'Ultimate sort en coffret DVD.
Je suis sauvée.

Voila. Je suis bien heureuse d'avoir écrit un article constitué principalement de génériques de séries.
Je me sens Orpheline.



Ou pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi qui as l'air un peu étrange, la saison 2 de Skins réussirait probablement à te convaincre un peu plus; ou du moins différemment que tous ces jeunes sans imagination et sans réel goût qui se sont précipités dessus parce que ça parlait de sexe et de drogues et qu'il y avait du mouvement fluo kid dans l'air.

Je préférais tes articles lorsqu'ils étaient empreints de cette sorte de sarcasme ultra-présent. Il s'est estompé. Malheureusement.

Boris Jardel a dit…

Oui je suis contente que tu le fasses remarquer, j'ai perdu mon sarcasme.
Je m'en suis rendue compte hier, j'étais incapable d'écrire comme je le voulais. Ou comme j'avais pu écrire quelques articles auparavant.

Il y a des périodes comme ça... Je vais faire des efforts, promis.

Pour Skins. Je vais finir la saison2, j'abandonne rarement en cours de route. On verra bien.