You Know My Name.

Faust. (1926)



Un peu de F. W. Murnau pour votre Culture Cinématographique.
Bien qu'ayant visité le Museum Für Film Und Fernsehen où est exposé la Veste du Portier dans "Le Dernier Des Hommes", je n'ai jamais porté Murnau dans mon Coeur. Il a toujours eu le Don de me Fatiguer
. C'était bien avant de voir Faust pour la première fois.
C'est un film difficile à aborder, c'est vrai.
Mais quand on le replace l'époque dans lequel il a été tourné, on se dit que Friedrich Wilhelm a vraiment quelque chose de Dantesque. C'est vraiment un truc de Malade. Sans rire, quand j'ai vu Faust au Cinéma je suis restée scotchée à mon siège tout le Long du Film.
"BITE BITE! LA PESTE A ENBAHIT LA BILLE!"
Le seul gros défaut du Film, c'est la Typo des Cartons. Le Gothique c'est Illisible. Le V devient B, entre autre.
On pourrait aussi penser à la Musique, un peu Envahissante. Si tu t'étais dit que tu allais regarder l'Aurore sans dormir pour rester fidèle au Bac et que donc tu ferais la Sieste pendant Faust, c'est Grave raté.



J'adore J'adhère quoi.

En parlant de l'Aurore, j'ai trouvé sur Youtube la fameuse séquence du "Cochon" (ou renommé "Porcelet" par Rigard mais cela reste un Mystère).
Bon la séquence s'étend sur la Danse des Moissons, c'est genre le Gros Moment Burlesque du Film. Alors pour les Amateurs des Analyses du Lundi Soir... N'hésitez pas à proposer quelques Analyses de Votre Cru.
Le Symbole du Cochon, je n'y crois qu'à Moitié, entre Nous...



Le premier Plan est l'Illustration typique de l'Expressionnisme Allemand, je crois que je commence à comprendre. Enfin je crois, si on s'appuie sur le Plan de la Chambre, il me semble que c'est de ça dont Rigard parlait.
Je vous permets, dans l'éventualité où Pascal Platel se masturberait sur la Séquence du "Cochon", d'utiliser mes commentaires.

Bon j'arrête un peu avec le Cinéma Allemand.
Je vous mettrais probablement du Fassbinder et Fritz Lang, genre "M Le Maudit" (surtout le Séquence "Kuntz & Levy" quoi...), mais un autre jour.


Je vais vous raconter ma Journée mais ce sera court.
Gloups se veut Courtois en ce moment, ça m'énerve parfois. Même si je feinte de le détester, au fond je l'adore. Il est vraiment trop idiot pour que j'en fasse un tas de Confettis. Notre seule erreur a été de voir des Avances dans une Affection Courtoise. Quelle Idiotie...

Au lieu de m'entraîner pour le 3x100 je suis allée en Montage.
J'ai plus ou moins réglé mes problèmes de Temps, j'ai supprimé quelques séquences et ai demandé des conseils à Arthur qui ne m'a pas dit "Ta Gueule Dégage" pour une fois.
Lulu est venu en Espadrilles aujourd'hui et c'était Ignoble. Potin ne sèche pas les cours d'Anglais pour avoir le Plaisir de s'asseoir à côté de Moi. La Prof d'Espagnol m'a plus ou moins engueulé en Espagnol mais comme je ne comprenais pas ce qu'elle disait j'ai voulu (plus ou moins encore) désobéir. En fait, me trouver à la Table de tout devant ça me faisait rire, plus encore qu'être tout au Fond avec Claudy, Alichatte et Emile. Claudy aussi d'ailleurs rigolait bien de me voir tout devant. Par contre la Prof n'a pas du tout rit quand elle a vu que je feintais d'écrire mes cours. J'ai tenté de sauver les meubles en déchiffrant mes gribouillis. Elle n'est pas Dupe, la Salope.
En tout cas ce Sac-à-Foutre n'a pas voulu nous rendre notre paquet de Schtroumphs et a sous-entendu qu'elle allait les garder pour Elle. Je lui souhaite de tout mon Coeur de Vomir du Bleu toute la Nuit.
C'est Officiel, l'Avis Favorable on peut faire une croix dessus.

Claudy is Toossa, Emile veut fumer la Vie avant qu'Elle ne le fume, Alicia s'est arrêtée de fumer pendant une semaine mais là elle craque, Samedi soir je vais chez Paul et je compte bien me mettre une Mine avant d'aller au Social.

Demain c'est Opera au Parc avec Noé, je délaisse l'Idole B. pour me vautrer dans ma Mer de Compote à la Pomme Imaginaire... On évitera le Soleil au Zénith.


Je vous Embrasse mes Amours.

2 commentaires:

pauldu91 a dit…

Sur la planète vodka mon amour.

Ne serait-ce pas les analyses du mardi soir plutot?

Anonyme a dit…

je viens juste de finir le faust ecrit traduit par g. de nerval. Une pure merveille ya pas a dire.
javais vole ce livre au cdi un peu par inadvertance au depart mais ma cleptomanie ma ratrappee et puis jsuis plutot contente pck finalement cela me fut bien utile je lai carrement devore.
je taime petite cousine eloignee