Mazeltof


La fraicheur, la fraicheur et encore la fraicheur

Estelle ft Kanye West - American boy


Je me suis levé à 11h17 ce lundi 19 mai en sachant avant même d'ouvrir les volets qu'il y aurait du soleil dehors.
J'ai récupéré le casque de ma mère qui traînait mais qui ne servait pas à grand chose.
Hier j'ai avalé les gorgées de Vodka sans comprendre. Je sentais ce liquide âpre qui descendait le long de mon corps et qui faisait ressortir une chaleur intense du bas vers le haut. J'étais aux anges.
Mazeltof.


J'ai attendu un appel ou un message qui n'est jamais venu.
J'ai écouté des mixes, un peu trop même.
Samedi j'ai gravé un Cd pour Sylvain (dance/disco fraîcheur) dans l'attente du méga Dvd. Il m'a prêté Salopes que je dois m'empresser de lire et je déguste le Earl Grey car j'ai déjà bu mes trois oranges pressées.

Je me suis réveillé avec un douleur imprononçable dans la nuque ce qui a eu le don de me rendre pas très causant, surtout quand Yeton me fait des blagues pas drôles mais un peu attentionnées quand même. J'admets.
Samedi j'ai commis l'impair alors que j'étais invité en Guest Star chez Clara pour la présentation de notre couple au grand public, d'arriver avec beaucoup, beaucoup de retard. Mes excuses n'avaient aucun sens mais j'ai quand même donné une bonne partie de mon thé à Clara. Parce que je me suis dit que sa tête avait du chauffer tellement fort lors de ses révisions.

Ça va de soi.
Pizza-Bières-Foot, mon dieu mais c'est tout ce dont je rêvais. Clara rugissait silencieusement ou presque pendant que je dégustais les pizzas les meilleures du monde et que Gomis marquait un doublé.
C'était sans compter que nous on regarde le foot aussi bien qu'on le pratique. J'ai donc pu apprécier les feintes de corps, les dribbles implacables ou les tirs enroulés que m'a fait Clara. Bouche bée.

Et que mon amour de toujours prévoit plutôt bien les choses avec son Pol Rémy/bouteilles plastoc qui nous a ravivé l'esprit dans cet abri bus où les lampadaires faisaient scintiller nos yeux humides et les voitures rythmaient le balancier de nos conversations. Je me suis dit qu'à cet instant j'étais tellement heureux.
J'ai compris beaucoup de choses.
Parler nous fait tellement de bien. Merci.

En partant je voulais me dévouer à mon Mp3 et subir la musique sans chercher à comprendre mais la batterie m'a dit de calmer mes ardeurs.
J'ai pris mon sac sur les épaules et j'ai couru jusqu'à chez moi, supportant ces points de côté et ces flaques d'eau.
En arrivant à la maison j'ai mangé deux parts d'empanadas, qui sont sans doute la chose la plus exquise du monde pouvant venir d'Espagne.
Nous ne sommes pas à Almeria. Ni Ibiza.

J'aime l'évocation du vent et je crois que c'est ce qu'il m'avait manqué dernièrement, j'en avais un besoin fou.
Il est pas loin de 16h quand Souleyk m'appelle et que je descends le voir avec mon thé.
A 18h51 nous décollons. Les voitures roulent à faible allure mais les retours de week end ça nous connaît et bien plus que tu ne le crois.
Un mazeltof à Place d'Italie, un mazeltof à St Michel, un Mazeltof à Concorde. Mes yeux subissent le Pont Alexandre III.

Nous avons donc eu une chance inouïe ce soir là. Il nous a mis trop bien et c'est pas moi qui le dis. Les parkings sont très bizarres. Pourtant dans ce noir, le show de Justice est le meilleur que j'ai vu. Pour une fois les mecs se sont ouverts au public, ont fait des rappels, ont passé du Metallica, du Soulwax, et ont bien buggé aussi Ah Ah.

C'était aussi beau que mon sens de l'orientation détonnant par lequel nous nous sommes retrouvés à Grand Boulevards pour manger au Mc Do en face du Rex, tu sais Clara le doublé Best Of pour 8€65. Je pensais le faire avec toi en premier mais ma faim a eu raison de cette idée. Mc Chicken et Big Mac dans ta face.
Mazeltof.

Sens de l'orientation persistant pour Fmaghreb, qui sans conteste la meilleure radio le dimanche soir. Set funky et fraîcheur pas du tout raï'n'b, je ne comprends pas tout. Le f veut peut être dire funk. Vu le site je crois que je peux m'accrocher pour une tracklist par contre. En cours.

Encore une part d'empanadas et au lit. Bonne nuit.
Mazeltof.



Newworldromantic est un projet de Joachem Peteri, qui a l'air assez énigmatique. Il a sorti deux maxis en 2001 et 2002 donc le Spirit que j'ai découvert en ouverture du mix de Philip Sherburne (que j'ai du mal à orthographier décidément), splendide nappe qui me renverse l'esprit. Pas si loin de Boards of Canada.
Newworldromantic - Spirit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis en cours de cinéma et tandis que Rigard me parle de sexe et encore de sexe (ce qui ne cesse de provoquer chez moi une excitation presque douloureuse) je ris doucement de ton article.

Merci merveille pour cette soirée bière foot pizzas pol rémy bus.
Officiellement nous sommes en couple depuis 4 ans et demi officieusement nos nuits ressemblent souvent à un film de Larry Clark.

A venir, un morphing de nos futurs enfants, j'ai un peupeur tu sais, mais je t'aime.

Samedi soir avec Toi sur la Terre au Social.
Tu feras des éclairs et moi, je t'aimerai.

Tu m'as volé le clip que je voulais mettre pour mon prochain article.
Merde de merde.

(L)