Je tremble d'avoir oublié tant d'Amour.


"Le Zoom est la Signature de l'Amateur"
Jacques Rigard.


Les avis sur la Rentrée sont mitigés.
Nous avons le Plaisir évident de nous retrouver tous. Et puis retrouver l'ambiance CAV, c'est pas la même chose. Reprendre sa place habituelle en salle de Ciné, courir après Mr Rigard sur le parking juste pour lui dire bonjour, être désagréable avec Mr Rabourdin, errer dans la salle de Montage, dérusher dérusher et encore dérusher.

Ce matin, le Lycée Robert Doisneau était en Mode "Blocus en Carton". Genre on ferme la grille principale mais l'entrée Château d'Eau et l'entrée McDo étaient grave ouvertes.
Ni une ni deux, on se la joue sérieux dans les études et on va en cours à 8h30.

Trois longues heures de Cinéma. Corrigé du dernier devoir, avec un 9 pour bien commencer la journée. Finalement, ce fut assez jouissif de répondre à Rabourdin "J'avais pas envie de travailler" quand il m'a demandé pourquoi j'avais fait autant de fautes d'écriture de scénario. A relire ma copie, c'est vrai que c'était assez inhabituel. Mais n'oublions pas que ce Lundi fut juste la continuité du Ouikende le plus Immonde de toute ma Vie et que je peux bien m'autoriser une fois dans toute ma Scolarité un "J'avais pas envie de travailler"... Enfin, si seulement ça n'avait été qu'une fois...
Et ce n'est que le début.
Deuxième heure, salle de Montage. Et là, HORREUR, il ne reste qu'une Caméra pour... 5 personnes. En gros tout le Monde s'est barré avec le matériel pendant les vacances et personne n'a rien ramené. Alors on a attendu chacun son tour que chacun dérush son bordel. Et là, encore BIM DANS MES DENTS, mon Mac qui se plante, qui veut plus reconnaître ni la Sony ni la Pana, FinalCut qui m'en fait voir de toutes les couleurs. Je finis tant bien que mal par dérusher mes 3 Cassettes (je suis Grave de chez Grave une fille comme ça). Il est déjà Midi et ma Salade de Concombres n'attend plus que Moi.

Trois longues heures de Philosophie.
Je crois que je n'ai pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, manqué à Tête d'Ananas. Bien au contraire.
En même temps, Claudy imite à la Perfection ses Expressions faciales.
C'est difficile de ne pas rire.
Et puis il faut quand même avouer que Popper c'est Méga Chiant.
Surtout quand on n'est point d'accord avec sa Thèse.

Je suis officiellement devenue Empiriste aujourd'hui.
Tête d'Ananas adore me coller des étiquettes.

Et pour conclure cette journée sans Fin, deux heures avec cette Idole de Rigard.
Toujours aussi Beau, toujours aussi Classe, toujours aussi Bandant.
Chemise blanche de BG légèrement entrouverte, sourire de Guépard et Mèche au Vent.
Il est tellement Intemporel qu'on ne saurait lui donner un âge.
Mais c'est l'Idole.
Et l'année prochaine, il part Grave à la Retraite.

Jacques adore nous passer au ralenti la Magnifique Gifle d'Hiroshima Mon Amour.
Même quand je lui fais mes Yeux de Biche pour qu'on fasse une Analyse de Groupe, il repousse à dans deux semaines.
Quelle Idole.
Et il nous a annoncé officiellement que notre épreuve CAV aura lieu le 23 Juin. Un des membres du Jury sera Pascal Platel. Mais on ne sait pas qui c'est.

Concrètement demain Midi on va Grave de chez Grave au McDo.
Je crois que je vais omettre d'aller en Espagnol.
Je fais l'Impasse sur Roméo et Juliette pour le DST de demain.
Bertrand Cé est toujours aussi Merveilleux.
Lulu a grave une coupe en Carton.
Je passe la journée avec Maxim Mercredi.
Le Soir il parait que c'est Barbecue chez Kamo mais ce sera apparemment écourté.

L'affiche des Arts S'En Mêlent est vraiment Immonde cette année.
Mon Film est projeté le 29 et 30 Mai à Isnard et le 31 à la Médiathèque.
La Méga Choune.

J'ai de nouveaux voisins.

Je Vous Embrasse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tête d'Ananas m'aimait encore un peu, tout est fini depuis aujourd'hui.
Il faut dire qu'avec mes talents d'imitatrice, il ne doit plus vraiment se sentir unique, hors du temps et tout ça... Un truc de philosophe quoi!

Sinon, je crois que mon film ne sera jamais fini à temps. Alors je vais essayer de me tuer, parce que c'est pas la méga choune!

A part ça, j'ai été contente de te retrouver! =D

BisOus (K)

Anonyme a dit…

Comment peut-on apprécier Rigard???

Lui un idole, j'ai vraiment du mal mais bon, il a peut-être changé depuis les années où je l'ai pratiqué.

En tout cas merde pour ton montage, je suis passé par là et il en faut du courage...