Je vous présente Pamela.

La Nuit Américaine.



Au final, ce n'est pas si simple de faire une Nuit Américaine.
Quand nous essayons, c'est toujours de très mauvaise qualité.
En souvenir de notre première année en CAV.
La Nuit Américaine, nous le connaissons sous tout ses angles. J'ai même encore le Planning de Tournage, et quelques feuilles de scénario.
Truffaut est une Idole. "Je fais des Films Ordinaires pour des Gens Ordinaires".
Cette capacité à susciter l'envie de Vivre dans ses Films, on se dit souvent, après avoir regardé Jules et Jim ou Baisers Volés: "J'aimerai bien que ma Vie ressemble à un Film de François Truffaut".
Le Cinéma français se meurt, et ce n'est certainement pas un Philippe Garrel qui le sauvera.
Mais, même si Godard nous fait toujours Froid dans le Dos, quand on a souffert Passion et que la Nouvelle Vague dans toute sa splendeur ne nous fait plus tellement d'effet, on sait qu'à une époque, le Cinéma avait une réelle signification.
Quand Henri Langlois a été relevé de ses Fonctions (Directeur de la Cinémathèque française mais surtout, Fondateur de cette institution), Truffaut et les partisans de la Nouvelle Vague on appelés les Réalisateurs du Monde entier à refuser que leurs Films soient diffusés à la Cinémathèque. Et Langlois a récupéré sa Place.
Aujourd'hui, nous sommes juste des Rebelles sans Cause.
On envie les révoltes dans Paris. On fait un peu semblant d'être Nostalgique de ce que nous n'avons jamais vécu.

J'ai commencé un Ours de mon Bilan de Tournage.
J'ai participé au CM d'animation de Mathilde, je lui ai fait quelques fondus enchaînés Maison et je suis assez contente de mon Travail.
Au final, je me suis arrangée pour que tous les CAV me remercient dans leur générique.
(Même si ce n'est pas toujours justifié.)

J'ai cherché quelques photos de Laurent Boutonnat sur Google et je me suis suprise à penser qu'il était pas mal Physiquement pour quelqu'un qui n'a pas été gâté niveau Créativité mais qui persiste tout de même. Si je le rencontrais un Jour, j'aimerai bien lui dire "Arrete Mec". Il faut toujours qu'il fasse tout dans la démesure, quand il réalisait pour Farmer, que personne ne voulait lui donner sa chance dans le Cinéma, il te faisait des Clips de 45 minutes. Avec Jacquou le Croquant, le film le plus Immonde de la Création française (même J'entends plus la Guitare de Garrel est plus supportable) il t'a fait un LM de 4h20 qui ne fonctionne que sur des Zooms (et il y en a tellement qu'à la Fin tu as des Nausées et un Mal de Caisson à te cogner contre les Murs) et des Plans tellement Inutiles que tu te demandes comment les Producteurs ont fait pour accepter de Financer cette Merde en barre.
Le Cinéma coûte de plus en plus cher et on laisse Carte Blanche à un Raté.
Elle est Belle la France.

Tout le Monde adore Adam Kesher, sauf Moi.
Pour les avoir vu en première partie de Cassius, pour avoir subit les postillons du chanteur, pour avoir eu peur tout le Temps où il était sur scène car je voyais les fils électriques s'enrouler autour de ses pieds... Non non, vraiment je n'aime pas.
Et j'aime encore moins cette Prétention qu'ils ont eu d'appeler leur groupe comme l'un des meilleurs personnages de David Lynch, surtout aux vues de leur Créativité.
Soit.
J'aime assez MGMT mais dans la chanson Weekend Wars j'ai vraiment la Sensation d'entendre Mick Jagger chanter.
Et je ne sais pas si j'aime ou si cela m'insupporte.

Je suis parfois Vulgaire mais j'adore mettre mes mains dans mon Jean en prenant un Air Blasé. Je fais souvent ça devant la Télé ou en salle de Montage. J'aime bien me sentir Ghetto.
Ali Badibou lèche pas mal le Cul à Cannes, je le soupçonne de vouloir jouer dans le prochain Boutonnat!
Je n'ai pas vu Yann Barthès depuis une éternité, mais maintenant, Mr B. est devenu mon Yann Barthès du 91. Donc au fond, quelle Importance?

J'ai supprimé le Générique du film de Zaza et Claudy et cela a crée une légère Tension.
Rabourdin ne met pas de chaussettes dans ses Mocassins alors je ne suis pas restée Longtemps lorsqu'il était là.
Je dois prendre RDV avec Lui pour mes Dossiers.
LOL.

Booka Shade sort un nouvel Album et cela me rend Totalement Hystérique.
Je Palpite Grave.


Je Suis Divine.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ton blog. tu parles de choses que tout le monde connait, d'une culture cinematographique dite " basique" en term.L, de groupes musicaux connu.
C'est cool de lire ton blog. Moins cool de se reconnaitre dans tes propos.

Anonyme a dit…

Bientôt, c'est à dire dès que j'en ai l'occasion, le temps et la possibilité matéielle, nos photos figureront dans mon article. C'était prévu.
Je t'aime, et vivement le jour où nous foutrons un gros coup de pied au cul à mon Gros Coup de Blues -ça dit Opéra dans l'herbe du parc de St Pierre à tes côtés, Amour. Après "Tout ça", dans un mois.
Rendez-Vous au plus Haut, au plus Fort, au plus Beau. Rendez-Vous là où nous méritons d'être.
(L)

Anonyme a dit…

MDR O=)

C'est pas grave pour le générique, étant donné que c'est le générique le plus court du monde! =p
Mais tu y as tout de même ta place.
Parce que, tu n'en vois peut-être pas la nécessité, et pourtant. Tu as été celle qui m'a dit que mon film sera forcément bien, parce que j'y ai mis toute ma motivation dedans. Tu as été celle qui n'a pas hésité à me dire lorsque ça n'allait pas, où lorsque ça allait aussi... O=)
J'espère que tu tomberas toi aussi dans le pays des couleurs, avec Wong Kar Wai et les terroristes turcs (quoique finalement, je ne te le souhaite pas tant que ça!)

Tout ça pour dire =D

( L )

pauldu91 a dit…

Adam Kesher c'est nul, nul et nul.
Point Barre.

Toi et ta pauvre culture basique de terminale L. ah ah ah