Ce qui est vrai, c'est ce qui n'est pas encore faux.

J'imagine Donc Je Suis.



Extrait de Paranoid Park de Gus Van Sant.
La Beauté de ce film réside avant tout dans les séquences de Skate. Je n'ai pas encore trouvé la plus Belle, celle qui se déroule à Paranoid Park, où ces Corps suspendus en l'Air te démontent les tripes, où la Puissance de l'Image est telle qu'elle te prend tout Entier, sans aucune concession.

En fond sonore, on reste calme.


Angeles d'Elliott Smith, présente sur la Soundtrack de Paranoid.
Je ne sais pas si j'aime écouter Smith parce que Van Sant utilise beaucoup de ses chansons pour ses Soundtracks. Au fond j'apprécie ses ballades aériennes, mais n'oublions qu'il s'est suicidé alors je ne pense pas qu'écouter l'ensemble de son Oeuvre soit bon pour le Morale, contrairement à la Compagnie Créole.
Souvent quand les gens viennent chez Moi et qu'ils regardent ma DVDthèques, ils se moquent de mon DVD de Good Will Hunting.
Je n'en ai pas vraiment honte même si je n'aime pas du tout ce Film, trop commercial pour le Talent de Van Sant.
Alors je réponds que c'est ma Mère qui me l'a acheté pour me faire une surprise et que j'ai pleuré quand je l'ai eu (c'est vrai en plus) mais que c'était juste le geste qui m'avait ému. Elle sait combien l'Influence de Gus sur ma Vie est importante, j'aurais bientôt tous ses Films en DVD. D'accord?



Revenons à Moi.
Rabourdin a enfin vu mon Film. C'est un soulagement, une contrariété en moins, même si quelques heures auparavant, il m'avait tellement contrarié que j'ai eu une Migraine à m'en Exploser le Caisson.
J'ai vu son Air satisfait et ému: il était Fier.
Et certainement soulagé que je sois assez indépendante pour pas tout foirer une fois laissée seule à Moi-même.
Nous sommes d'accord sur ce qui ne va pas. C'est jouissif d'avoir une critique constructive sur son Travail. Dès demain je m'y remets.
Rabourdin adore Blur et il tape Grave sur la Table avec sa Main quand il entend le Remix de Brodinski.

Le Cuisinier de la Cantine est l'Homme le plus Drôle du Monde.
Quand je lui demande comment il va il me répond toujours "Grâce à Dieu tout va bien".
Il est loin de savoir que je sais qu'il y a pleins de posters de Femmes dénudées dans sa Loge et qu'il fait des blagues de Cul à tout va. Merci Jean-Rémi (tu me manques reviens-moi Fétichiste, Idole, l'Option CAV n'a plus de sens sans Toi, tes Cheveux et tes Questions de Fils de...)
Si tu me lis, où que tu sois, sache que j'ai toujours une photo de Toi sous mon Oreiller et qu'aucun MAN CAV ne prendra ta Place dans mon Coeur.
(Elle s'enflamme Grave).
Non. Jean-Rémi était l'Idole parce qu'il était le plus Doué de tous.
Maintenant qu'il n'est plus là, c'est Silencieux.

En tout cas Grâce à Dieu j'ai eu deux escalopes parce que le Cuisiner Sako m'adore. Sur ces 3 000 élèves qui défilent chaque jour, c'est à Claudy et Moi (Jumelles, selon ses Dires) que revient la Chance d'avoir deux escalopes.
Il a dit "Ces 2 là, il faut les chouchouter, d'accord?" Et comme c'est le Chef, on fait ce qu'il dit. Même si je préférerais avoir deux Yaourts au Citron que deux escalopes quoi.

Jacques Rigard est un peu Odieux en ce moment.
C'est à cause des Clichés qui tournent depuis le Vernissage à la Commanderie St Jean. Je ferai tout pour briser la Vie de celle ou de celui qui a osé diffuser de pareilles photos de mon Guépard.
Mr B. est un Oiseau sans patte, et chacun de Nous sait ce que cela veut dire. Je m'en occupe.

Paul vient de me dire que Houellebecq vouait une Haine Immense à Larry Clark.
Je pense que c'est à cause de la Taille de son Sexe et surtout dû à son Impuissance.
Je suis un peu triste que Michel se comporte de la sorte, même si j'ai déteste "Possibilité d'une Ile" mais que par contre j'ai été bouleversée par "Les Particules élémentaires". Je pleurais sans pouvoir m'arrêter comme quand je pleure et que personne ne sait pourquoi et que j'ai l'air totalement handic.

Tête d'Ananas m'a répondu quand je lui ai dit "Je ne viens pas avec mon Livre de Popper parce qu'il pèse trop Lourd" "Vous Déconnez là".
Grand Fou va.

Plus tard, je compte bien aller dans l'Espace, plus vite que la Lumière, et vous voir dans le Futur quand vous serez Gros et Mauche et presque Mort.
Ouais, c'est ma façon à Moi de vous dire que je suis presque plus contrariée.


Moi aussi je t'aime.


Garage à Bites.


Parfum d'Absinthe.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aimerai te punir pour avoir divulguer cette photo, mettant en avant quelques centimètres superflu... Mais finalement, je ne le ferai pas, parce que je ris tellement en voyant ça. En y repensant, quest-ce qu'on a ri ce soir-là.

Je ne me souvenais plus que c'était Jean-Rémi qui avait fait le portrait de Mr Sako. LOL!

Fuckin' Rabibouda-Rabibudapest-Rabibousculade-Rabistouquette-RabibocherLePortrait [...] & son fuckin' devoir.

-_-"

Brouef.
( L )