L'Inclination Sexuelle Selon Schopenhauer.


La Diversité des Cultures est-elle un Obstacle à l'Unité du genre Humain?

Bonne question. Question à laquelle j'ai décidé que je ne répondrai pas ce Matin, puisque Le Monde comme Volonté et comme Représentation de Arthur Schopenhauer m'a mis en Transe.
Pourtant, le devoir n'est à rendre que Lundi, je commence doucement un brouillon bordélique sur une Thèse Pessimiste où le comportement de l'humain est entièrement contrôlé par la souffrance. Il parait que les Plaisirs ne sont que des Illusions Fugaces, des Tracas Ininterrompus.
Le Bonheur est un repos de l'Esprit éphémère. Sans cesse troublé par l'apparition de nouveaux désirs dont l'assouvissement constitue un Obstacle au Bonheur.
Je ne sors rien de mon Esprit Torturé, je ris doucement à la lecture de ces Mots, je me demande souvent si c'est vrai, mais bien souvent, de la Théorie à la Pratique, le fossé est énorme.

Paul le dit si bien, ce Ouikende ressemble à la Continuité des Vacances d'Avril.
Mes parents s'en vont, la Maison n'est jamais Vide pourtant. Les Venues ont été nombreuses et Diverses.
Parfois, je choisis mal mes Invités, je ne cesse de me plaindre de l'Ennui que cela me cause, et Claudy me dit "En même temps, tu l'as cherché". Ce n'est pas Totalement Faux, voire Totalement Vrai.
Je ne sais pas si je suis à la Recherche de ce que je n'ai jamais eu, de ce que je n'ai jamais trouvé dans ce "Nous" fragile et instable. Finalement, cette Histoire fut courte. Cette Histoire fut la plus Belle que j'ai vécu tant qu'elle n'existait pas. Le jour ou nous sommes devenus "Nous", j'ai compris que je n'arriverai à Rien si je continuais à faire fonctionner mon Imagination dans ma réalité Amoureuse. J'ai tenu Tête à l'Ennui, au Dégoût, j'ai souvent joué ma Pute. La seule Personne sur Terre qui pourrait m'aimer toute une Vie, je n'en voulais pas. Je n'en ai jamais voulu. Au fond, ce n'était pas le Contenu que je ne voulais pas, c'était surtout le Contenant.
Je me suis mise à me comporter comme tous ces gens amoureux et obsédés par ce qu'ils ont perdus, je poursuivais un peu tout cet Amour que je refusais.
Et puis doucement, sans même que je m'en rende compte, j'ai oublié, j'ai oublié tout cet Amour, et quand j'y repense aujourd'hui, je parle avec Mépris.
Je me fous éperdument de cette Histoire.
Mais je ne peux nier que l'Attachement à cette Illusion du Grand Amour est profondément encrée en Moi.

Mais parfois aussi, je choisis extrêmement bien mes Invités.
Ma Terrasse est trop souvent un Lieu de Débauche. Ou de Divertissement.
Les Bouteilles de Pol Rémy sont très Dangereuses. Mais les Bouchons de Champagne mettent généralement 20 à 30 secondes pour redescendre de la Stratosphère. Pour retomber sur la Tête de Claudy.
Antoine et Paul ont été surpris pas les Obstacles posés dans mon Entrée.
Taper des phases devant Gulli rend Totalement Dingue. Non ce qui est vraiment Dingue, c'est que Gulli a Grave lâché une caisse devant nous (d'ailleurs ça l'a Grave réveillé). C'était Totalement Psychédélique. Nous savions que Gulli faisait beaucoup de choses dans son Sommeil, mais là je dois avouer qu'il surpassé toutes nos Espérances.
La Chocolate Midnite Cookies provoque des Orgasmes à chaque bouchée.
Antoine ne s'appelle pas Cyril Lignac.

Claudy et Moi adorons nous endormir devant des Documentaires, surtout lorsque c'est sur Mitterrand. Mais le Sommeil altère parfois la Compréhension, heureusement que nous sommes des Etres doués de Raison: Non, Mitterrand n'a pas fait une CousCous Party après sa Mort.

Dimanche, la télévision a eu raison de Moi et j'ai sombré sur mon Canapé. Alicia est venue fumer quelques clopes avec Moi. Marie est venue à 20h manger des Avocats et des Raviolis. Paul est arrivé à 21h30 pour nous descendre à Corbeil. Nous avons pris le 22h08 en Direction de Châtelet pour ensuite nous poser au Social Club.
Conspiration Internationale, Tsugi n'a Grave pas envoyé sa Liste, mais comme ce soir-là, le Social était Vide, on nous a proposé de laisser passer deux personnes sur quatre Gratuitement. Paul a sorti la CB. Stéphane s'invente des Vies chez le Médecin mais nous avons tout les deux le même Amour pour "Papillon de Lumière".
Au Social c'était Mort, mais A-Trak était plus que Ghetto et ilm avait un Putain d'accent Québécois. Yuksek ne regarde jamais son Public et c'est Méga Frustrant. BobMo avait un T-Shirt Méga Mauche, j'ai vu Tekilatex et je m'en fous.

En attendant le Noctibus à Réaumur Arts et Métiers, nous avons manqué de nous faire écraser par une Voiture (La Voiture a Volontairement foncée sur Nous).
Dans le Bus, il faisait chaud. Je dormais bien.
Le chauffeur a posé sa Main Lourde sur mon épaule "VOUS ALLEZ À ORLY?!!". Bah Non. Il m'a cependant autorisé à lui dire "Bonsoir" alors qu'il était 6h30.

Une fois chez Moi, j'ai mis en route le Lave-Vaisselle et ai sorti la Poubelle.
J'ai abandonné l'Idée de passer l'Aspirateur. Je me suis endormie dans mes Draps Froids sur mes Jambes Brûlantes.

Paul et Moi n'avons toujours pas définit notre Ligne Editoriale mais au Fond, je ne suis pas certaine que ce soit si Important pour le Moment.
Nous Rêvons d'une Journée à la Mer, de quelques photos dénudées, de Benson Gold.

Je ne sais plus s'il faut vivre dans la Satisfaction ou la Frustration, pourtant, je vais faire celle qui n'a besoin de Rien.

Je vous Embrasse mes Amours.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR "tu l'as bien cherché"
Pardonne ma spontanéité. Evidemment, ce n'était que dans le but de t'ouvrir les yeux. Qui le sont déjà, mais qui veulent pas vraiment le reconnaître O=)

Merci pour cette petite soirée.
Le bouchon ne m'est pas retombé sur la tête, mais il a rebondi de la table, au sol, près de tes bambous (BAMBOULA <3)!

Le Chocolate Mindnite Cookies a changé ma vie. Pour la seconde fois. Merci (L)

Non, je doute clairement qu'Antoine s'appelle Cyril Lignac. Je parle, mais... moi non plus!

Je ne me souviens que du moment où nous avons parlé de Mazarine, Chirac, du second mandat de Mitterrand...? Et de mon réveil qui sonne à sept heures (normal...)
=$

Gulli est vraiment la chaîne la plus drôle du monde... mais seulement à partir de minuit!
O=) Les No-Life quoi!

Soirée qui débutait plutôt dans une ambiance d'ncompréhension ("j'vais être en retard - RDV à inter - Bah t'es pas à Atac?" LOL) mais finalement qui s'acheva parfaitement bien!

(L)

Anonyme a dit…

Cette photo est vraiment GENIAL!

Tu sais qui me fait penser à un Kiki?

...

...

... LOL!

GLOUPS! O=)

Pardonne mon insolence O=)