J'ai envie de prendre l'avion et qu'il se pose à Oulan Battor avant d'aller prendre le bus

Il est 23h52 et Manchester United vient de remporter la Ligue des Champions.
J'ai les yeux fatigués. Je sais pertinemment qu'entendre ce livre tomber a rendu ma journée un peu triste malgré le fait que le soleil a su réchauffer mes rétines.
J'ai les jambes lourdes mais les os solides et je ressens une fatigue constante.
J'ai mangé deux mousses praliné et deux quiches au fromage.


Je cherche ce carnet d'adresses où se trouve ce numéro, ce contact avec lequel j'aimerais renouer. Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais je sais aussi que j'en ai sans doute besoin.
Au final mes recherches n'ont aboutit à rien, mes efforts sont restés vains. Je devrais être malheureux et pourtant.
Je suis au final assez partagé.


Je tourne la clé rapidement en maintenant une main sur le volant. Tout en appuyant sur la pédale d'embrayage j'enclenche la première vitesse. Je desserre le frein à main et entends le véhicule démarre doucement. L'intro est de Thomas Muller. Dans la nuit j'aime aussi porter des lunettes de soleil, cela évite que l'on voit mes yeux fatigués.


Je tire d'une seule main une feuille de papier absorbant avec laquelle je presse mon nez et fais ressortir le surplus de masse inutile à mon pauvre corps. Je caresse cette barbe qui a presque une semaine et je bois une gorgée de Pepsi en pensant à ce que je ferais si j'allumais cette télévision tout de suite. Il y a des tas d'objets qui clignotent dans cette pièce et ils sont tous branchés sur la même source d'électricité.
Il y a deux semaines nous avons fait sauter les plombs en faisant fondre du fromage dans le grille-pain. J'ai par la même occasion appris à changer un fusible et à appuyer sur bâton, lui même vital.


Ce midi les pêcheurs manifestent car le gazole est trop cher. Le baril a atteint les $130, ce qui me fait finalement beaucoup rire. L'essence est chère mais on se déplace toujours autant. Il faut utiliser les transports en commun mais demain c'est la grève. On fait semblant de s'intéresser à des sujets ponctuels.


En regardant ce match Cristiano Ronaldo apparaissait comme le détonateur de cette équipe. Il jouait principalement sur l'aile gauche, les ballons lui étaient souvent adressés et il dégageait avec Evra une étonnante complicité au niveau du jeu. Il a la capacité à la réception du ballon de, tout de suite le contrôler et le placer dans ses pieds, ce qui lui donne une vitesse et une percussion dans ces mouvement qui est assez exceptionnelle.
Il a certes ce statut de joueur icône. Un peu le descendant de Beckham en terme d'image (il a fait une pub D&G si je me trompe pas). Ce qui est fort c'est que là où Beckham a défailli (c'est à dire au moment où Beckham a arrêté d'être joueur de foot il est devenu idole), Cristiano Ronaldo lui a su faire monter et son niveau de jeu et son image. Son plan de carrière est nettement mieux géré. Ce joueur a ça pour lui.
D'où déjà l'aspect mythique.
Seul problème : il ne gagnera jamais de coupe du monde.


J'aime bien prendre mes clés entre mes doigts un peu secs, les faire tourner autour d'un doigt et après sentir l'odeur de l'acier sur mes mains.
J'ai laissé mourir une orange en l'ouvrant mais en ne la dégustant pas. Triste est de constater que j'aime toujours autant le pain de mie.
J'attends avec impatience ce sachet plastique de framboises surgelés qui entre les glaçons et les feuilletés chèvre rendra mon bac à glace incroyablement beau.


Je n'ai toujours pas commencé Twin Peaks et j'écoute cette homme chanter.
Je déteste Franck Sinatra et pourtant ce mec avait la classe. En fait je crois qu'il n'aurait pas du être chanteur, il méritait autre chose peut être.
J'ai entendu parler un publicitaire à midi et je me suis rendu compte que ces mecs peuvent avoir une force de persuasion importante. C'est aussi ce que je trouve un peu dangereux. Parce que non seulement ce mec brassait du vent mais en plus il racontait n'importe quoi.
Dieu merci.


Je reste insensible à ces affiches qui ornent ces murs sans âme. Le décor est lunaire alors qu'il n'est pas inexistant, c'est là la naissance du paradoxe, ce qui est intéressant c'est notre capacité à oublier ce qui nous entoure et de vivre cloîtrer dans notre nous.
Anelka a un jour porté les couleurs du Psg alors qu'aujourd'hui il joue à Chelsea et rate le penalty le plus important de sa carrière.
Cf Trézéguet Coupe du monde 2006?


Je suis allé échanger quelques euros en livres tout à l'heure, je n'ai pas manqué non plus de passer à la Fnac acheter quelques bricoles pour la fête des mères. Même si cette fête est débile elle fait toujours plaisir. J'aimerais ne pas la fêter parce que cela briserait un peu l'élan consensuel actuel, mais je pense aussi au sourire de ma mère en ouvrant ses cadeaux.
Je préserve ce qui peut rester de sa joie.


Je colle et décolle les étiquettes en attendant de faire un nouveau câlin à Choupi en attendant de la border. Le ciel sera gris.






Ce que j'aime bien avec cette chanson c'est qu'elle est incroyablement cheap et pourtant le moment où la chanteuse commence à prononcer ces mots qui ressemblent à de la haine j'ai des frissons. La dernière fois où j'ai entendu cette chanson c'est quand j'allais chez Marc pour trouver ma tenue pour l'Open House.
SiA - The Girl You Lost To Cocaine (Sander Van Doorn Remix)

Lowkey & Kardinal c'est un peu lourd, le côté Popof ammène une sorte de trip qui me plait plutôt bien et qui fait oublier le côté formaté de la chanson.

Lowkey & Kardinal - Mamoth (Popof & Noiak Sinn Remix)

Notre chanson des vacances d'avril. Quand je vois vos têtes mes petites witchies, je sais.
Sneaker Pimps - Spin Spin Sugar (Armand's Dark Garage Mix)



1 commentaire:

Boris Jardel a dit…

Merde je ne savais pas que Spin Spin Sugar était de Sneaker Pimps et tu ne peux pas savoir à quel point cela me rend heureuse.

Soundtrack de la 3e Saioson de QaF.

Brian Kinney l'Idole (L)


Parfois tu m'énerves mais souvent je t'aime.
Mais je ne comprends jamais quand tu me dis basket-ball.
Sûrement parce qu'au Bac j'ai eu 14 et que cela t'impressionne beaucoup (autant que quand je te mets des buts dans mon jardin).

J'ai faim de Chèvre.