Loser.


Les hémisphères bleus de la Lune jouent avec ton regard troublant, quand tu te fous de l'amertume, de ceux qui te baisent en rêvant. Je reste là dans ta Dérive, à contempler le jour naissant... De ta frêle Beauté qui esquive tous les futurs compromettants.
Les choeurs de l'armée du salut se mettent en Transe lorsque tu danses, et Dieu téléphone au samu pour qu'on le ramène aux Urgences.
Je viendrais dans tes Souvenirs, pour te sentir un peu moins Seule. Je serai ton joyeux fantôme éméché du petit matin, celui des Triptyques & des Dômes, du quattrocento florentin.


Ils sortent dans le Parc, se promènent et s'arrêtent à nouveau. Puis ils trouvent un banc sur la pelouse et s'assoient. De loin leur parvient le murmure de la rivière. Ils sont transportés, ne sachant par quoi; moi je le sais: ils entendent la rivière de Madame de T., la rivière de ses nuits d'amour; du puits du temps, le siècle des plaisirs leur envoie un salut discret.


je t'aime MARIE-JULIETTE CHASTANET SOAVI.
Hum... Ok.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sans aucun doute le plus bel article de ce blog.Je t'aime et ce tellement fort.Merci d'avoir été là.