J'ai tout vu à Hiroshima.



Faute d'autre Chose.

Je n'ai jamais aimé les Surprises et je le cache très bien.
Quand Jacques m'a dit "On t'a préparé une Surprise, spécialement pour Toi" j'imaginais un truc énorme, je ne sais pas vraiment pourquoi étant donné que c'était un Oral Blanc, mais bon. J'espérais quelque chose sans savoir quoi.
Axel a sorti son rire de Diable de quand il a préparé un truc dont il est trop fier et qui ne va certainement pas me plaire.
J'ai posé mes affaires sur la table, tremblante.
Et j'ai entendu la petite Musique d'Hiroshima, et Jacques s'est empressé de me dire "Oui comme tu me disais la dernière fois que tu étais très mal à l'aise avec cette séquence".
Ca n'a duré qu'un quart de seconde. J'ai compris. La mauvaise Blague. J'ai crié en mettant ma main sur mon front pour me donner l'Air le plus Dramatique possible.
"Ah non non, si j'analyse cette séquence, je vous vomis dessus." Ce à quoi Axel a répondu "Il vaut mieux que tu vomisses aujourd'hui que le jour de ton Oral".
DROLE.
Un mini-débat a donc eu lieu, je me roulais de Douleur sur la Table en criant que je ne voulais rien savoir, que j'avais peur des yeux et que j'étais incapable d'analyser cette séquence, Rigard cherchait un compromis du genre "On coupe l'extrait avant l'Oeil", mais en y réfléchissant cela n'avait plus beaucoup d'intérêt, alors j'ai accepté par dépit de prendre Hiroshima Mon Amour mais sur une autre séquence.
Maintenant tu mets ton casque et tu as 30 minutes de préparation pour la séquence du Musée.

J'entendais Guy Magen qui regardait mon Film à côté, il avait grave mis le son à Fond, et même si j'adore le remix de Brodinski, "It's Not Over Yet" c'est pas le Top par dessus les Vestiges d'Hiroshima.
Les 30 minutes écoulées, j'ai rejoins notre ami Guy et Jacques dans notre salle de cours de CAV, que je voyais pour la dernière fois de l'année, j'ai posé mes affaires et puis j'ai commencé à analyser. J'expédiais tout ce que je savais, parce que j'en savais des choses, les thèmes sont assez récurrents chez Alain Resnais. J'avais la Sensation d'être Présentatrice Météo, à montrer l'écran avec mon doigt genre "Oui donc la séquence commence par cette représentation surréaliste de l'atome..." Blablablabla.
Bon ok, j'ai pas parlé de Nuit et Brouillard, ni de Marguerite Duras, ni de Chris Marker, ni du Film de Commande.
J'y penserai la prochaine fois, promis.

Guy Magen a adoré le fait que Mathilde ait un amant BEAUCOUP plus jeune qu'elle. Quand je vous avais dit que la seule chose qui l'intéressait, c'était le CUL. Je ne mentais pas. Il me l'a répété au moins 3 fois.
Ce qu'il n'aime pas trop dans mon Film, c'est le côté Clinique et très Pudique. Il ne ressent pas l'émotion.

Cette critique me vient comme un Compliment.
Telle que je suis, je ne me serai jamais cru capable de faire un film Pudique. Parce que je n'ai jamais été Pudique dans mes Sentiments. C'est ce que je croyais.
Je croyais que j'étais toujours dans la Démesure, d'ailleurs c'est ce que je montre toujours de Moi, la Démesure.
Quand je ris, quand je pleure, quand j'aime ou quand je déteste.
Je vais d'un Extrême à l'autre.
Mais la Réalité est tout autre. Je suis en réalité la Personne la plus Pudique du Monde. Ce que je veux bien montrer n'a rien à voir avec ce qu'il en est.

Alors quand on me dit tout pleins de choses pour m'apaiser et calmer mes inquiétudes, ce n'est que du vent.
Tout le Monde vous croit capable, vous surestime, et le jour où vous vous plantez, c'est la Déception générale. Supporter l'échec c'est déjà tellement dur, mais supporter la Déception des autres, c'est Pire encore.
Je vous donne l'Impression que je vais tout Réussir parce que je montre une Assurance Démesurée sur mes Capacités.
Je suis la pire Tapette du Monde, et si j'apprends pas jusqu'à en avoir mal au Caisson, je serai incapable de vous dire de quelle date à quelle date De Gaulle a été au Pouvoir.



Mais bon, qu'est ce que cela représente?
Tu sais que je suis une Tapette parce que tu m'as vu bloquer à l'Oral de TPE devant Mme Nave et Mme Brocard.
Alors quand tu dis que tu ne t'inquiètes pas pour Moi, tu es la seule que je veux bien croire.

Tu crois que si je prends un peu de PinsoColor avant les épreuves je serai plus Performante?
Moi je crois que Oui.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te prêterai toute ma panoplie de PinsoColor si tu le veux! Je garderai juste le rouge, parce qu'au fond, c'est celui que je préfère (ou que je déteste le plus... c'est à voir LOL!)
Ca me rappelle lorsque j'agitais le PinsoColor sous ton nez pendant que tu dormais en cours de philo, et que cela te réveillait en sursaut... J'te jure, quelle blagueuse je fais!

Ma petite Tapette (L)
Je serai dans tous les cas présente pour toi, Avant / Après (j'aimerai pendant, mais c'est impossibeul =$)

Sinon, j'ai une tête très étrange sur cette photo, mais elle est marrante ! O=)

Love U PinsoColor !

Anonyme a dit…

J'oubliais... La tapette a quand même réussi à avoir vingt à ses TPE, même si "elle est restée bloquer devant le Navet et Mme Brocard" LOL O=)

Vamos a la playa !

(L)

Anonyme a dit…

La tapette n'aurait pas eu 20 si Emmanuelle Micouni n'avait pas sauver son intro immonde qu'elle avait répété une dizaine de fois dans le couloir.

Tu crois que si cétait Mr Juste qui nous avait fait passer notre oral on aurait eu d'aussi bonnes notes?
"Oh génial un épisode de Starsky et Hutch, et si on restait?"
Non tu peux partir aussi.

Au fait je crois que tu n'as pas vu le dernier message que je t'avais laissé on msn, à propos de mon nouveau générique.. Il y a quelques fautes de frappe (de mon père) et tu es devenue emmanuelle micouni et axel se renomme raboudin.
On va bien se marrer à St Maur (l'équipe de bras cassé quoi).