Chambre 2047.



Je suis devenue amie avec Alicia parce qu'elle pleurait tout le Temps. A chaque intercours, elle s'isolait dans la cage d'escaliers au fond du couloir ou ailleurs et elle pleurait. J'étais triste pour elle, alors un jour je suis allée la voir et je l'ai prise dans mes bras.
Voilà comment nous sommes devenues amies.

Hier je l'ai emmenée chez l'Arabe le plus drôle du Monde qui comprend jamais ce qu'on lui demande mais qui est vraiment adorable. On s'est acheté des Mr Freeze et c'était vraiment Dingue. Sur les Quais de Seine on n'a plus vraiment l'Impression d'être à Corbeil.
En allant boire un Jus d'Orange chez Léo, j'ai croisé Sarah qui m'a raconté tous les potins de la classe de Théâtre, le temps d'une Cigarette. On s'est promis de se voir dans les jours à venir.
Chez Léo, j'ai été obligée de boire 4 ou 5 verres de Multivitaminé. Vendredi soir nous sortons, c'est le principal me direz-vous.

On peut dire qu'hier j'ai fait Corbeil de long en large. Je suis partie de chez Léo pour me rendre au RDV avec Lucas, Mr B, Quentin et Arthur. Nous avons longuement marché jusqu'à la rue St Spire, ou Mr B nous a offert une demi, puis nous sommes partis à la recherche d'un resto. Une chose est sûre, Lucas ne s'occupera plus d'organiser ce genre de soirée. En soit, le resto était pas mal, mais le soir du Festival de Jazz, c'est une autre affaire. Surtout quand la table réservée se trouve collée au Chanteur fou et sa Guitare mal accordée. Au moins ça évite les blancs pendant le repas. Nous avons commandé une bouteille de Vin Rouge et après ça, nous avons perdu au moins la moitié de notre groupe (dont Moi, je suppose). Pour négocier le menu qui était un peu trop cher à notre goût, nous avons envoyés Mr B qui entre nous, a dû fortement regretter d'être sortis avec Nous. Le pire était à venir mais nous ne le savions pas encore. Mr B m'a avoué adorer Brodinski. S'il n'est pas en tout point Merveilleux, je ne sais pas ce qu'il faut.
Après notre fuite vers la sortie, nous avons fait une collecte de pièces pour dévaliser le SuperMarket d'en face, j'ai réussi à imposer le Pol Remy mais pas les Chocapics. Nous avons chercher en vain les Quais de Seine mais de Nuit et pas très Clean, c'est beaucoup plus difficile. Nous avons opté pour un banc face à la Seine, et chacun s'est mis à boire ce qu'il avait en sa possession. Entre nous je crois que tout le Monde était rébou, même Arthur.
Nous avons parlé, longtemps, sans savoir comment, j'ai fini par balancer mon Histoire de Boules de Pétanque et je crois que cela intéresse beaucoup Mr B.
Comme promis je lui ai donné quelques traces écrites des cours de Jacques.
Lucas est remonté sur St Ger avec Moi tandis que nous laissions derrière nous, Mr B, Quentin et Arthur. Nous avons jeté ensemble dans la Seine ma Bouteille de Pol Remy qui m'a démonté la Gueule. Ma mère m'a toujours dit que les mélanges c'était mauvais.
Un être humain normalement constitué se fait la Montagne du Vieux Marché en même pas 10 minutes, 15 s'il a un Baobab dans la main. Mais avec Lucas on a mis une demi-heure environ. Trop rébou pour continuer, nous nous sommes allongés sur le bitume à regarder les Lumières de Corbeil, et je me suis dit une fraction de seconde que nous étions presque à Mulholland Drive. Nous avons traversés St Ger en titubant, et à mon point d'arrivé, j'ai quitté Lucas.



Il a été des plus adorables. Il ne dit pas grand chose c'est vrai mais ses gestes d'affection valent bien plus que les discours que chacun s'efforce de tenir.
J'ai enlevé tous mes habits et je me suis plongée dans mes draps, glaciales. Je me sentais un peu comme la NuitJuliette Antoine et Moi nous étions mis une race chez Moi. J'ai essayé de Lire mais en vain mes yeux restaient fixés sur le même mot.
Ce matin j'ai eu le pire mal de Caisson de ma Vie. Ma Grand-Mère m'a filé les Télérama du Mois.

Je n'ai pas de clopes pour aujourd'hui, c'est la seule chose à laquelle je pense là tout de suite.
Non je mens, je pense également à la Jouissive Douleur que ça va être de se prendre des Boules de Pétanque dans le dos, mais c'est une autre Histoire.


Pour parler de mon Oral.
Les Mecs du Jury étaient tout ce qu'il y a de plus intéressés. Ce n'était plus un Oral, c'était une Discussion sur mon Projet.
Ils m'avaient posés comme question de départ: "Comment avez-vous traité l'Espace et le Décor dans l'ensemble de votre projet?" C'est-à-dire de l'écriture au montage.
Après un entretient de 15 minutes au lieu de 10, nous sommes passés à l'Analyse.

2046 est tout simplement une Merveille et Orgasmique est un Mot qui ne décrit pas encore assez bien la Sensation de pouvoir Analyser un extrait de ce Film.
Toujours est-il que comme un Divin message, je suis tombée sur l'extrait de Mlle Bai et Mr Chow dans la chambre 2047, où elle veut s'offrir à Lui gratuitement alors que Mr Chow veut continuer à la payer 10$ chaque fois qu'ils coucheront ensemble (le contraire voudrait dire qu'il aime or ce n'est pas le cas).



Mr Rigard et Moi adorons cette séquence puisque Bai est tout simplement Divine, et ce sanglot qu'elle retient quand Chow lui dit qu'il se moque éperdument d'elle est incroyable.
En sortant de l'Oral, je suis allée dormir dans le Couloir en attendant Alicia.
Pascal Platel (qu'Alicia appelle Pascal Pastel, malheureusement) connaissait grave mon père mais il ne s'en est rendu compte qu'à la Fin de mon entretient. Il est un peu marrant ce Mec.
Emile est tombé sur la séquence de la Foire dans l'Aurore, j'ai rit au moins 20 minutes.

Mon Argent est arrivé sur mon Compte, comme quoi Dieu existe.

Sur ce je vais me rouler dans l'herbe.
Je Vous Embrasse Mes Amours.


3 commentaires:

pauldu91 a dit…

On est en surplus de multimitaminé chez moi. Je crois qu'on s'était habitué à toi.

Anonyme a dit…

Je me souviens de cette photo, prise sur mon clic-clac super moche. LOL!

Je suis contente pour toi, que ton oral se soit bien passé.
Pour ma part, je ne sais pas trop en fait. Vu que j'ai oublié d'analyser une minute sur les trois minutes demandées (oui je me suis enflammée, genre c'était les plans du début d'Hiroshima, les corps recouverts de cendres...). Tête en l'air et grosse conne. Du coup, j'ai fait de l'impro sur les deux dernière minutes d'entretien qu'il me restait. Personnellement, Pascal Platel, je l'adore. Il a essayé de me poser une question, finalement, il m'a sorti une thèse! LOL. Par contre, je dis non au rouquin. Je ne l'ai pas trouvé très marrant, mais bon, on fait semblant! "Vous ne pensez pas que cette séquence ne sert à rien" LOL, c'était à base de ça. Mais je me suis défendue bref.

Alors, fan de Jazz maintenant ?
O=)
Vous êtes marrants. C'est marrant Arthur bourré? ... Je suis sûre que oui... Allez!

Je t'embrasse! (K)

Anonyme a dit…

Mercredi après-midi, je vous ai vues, Alicia et toi. Assises par terre Je ne sais trop où, près du Quick il me semble. J'ai eu beau taper dans les vitres du bus qui me véhiculait vers la gare, rien n'y fit : tu ne m'as pas vue. En ce moment, mon Portable me dit Non, je n'ai donc même pas pu t'envoyer de sms con genre "RETOURNE TOI"...
Bref. On s'est vues Vendredi, au Théâtre, et depuis rien. J'espere que pour toi ça a été l'oral, mais je suis sure que oui. Bien sur que Oui.
A bientot. J'espere qu'on pourra se voir avant mon Grand Départ vers la ville de mes rêves, le 11. Sinon, on se retrouve cet été ou l'an prochain.
En espérant revivre à tes côtés une journée Hors-Espace-Temps dans l'herbe du parc de St Pierre, je t'embrasse.

Ta Sublime.