Tout le monde t’a un jour fait le test du briquet sur le jean.
Je n’arrive toujours pas à savoir comment elle peut avoir autant de fierté à exhiber sa graisse. Cela ne semble lui poser aucun problème. Elle a froid et moi aussi.
Il est 12h49 quand je prends conscience que j’ai faim.
Devant Secret Story je mange une demi baguette, un sachet de gruyère râpé Président et du jambon Carrefour. Il est 19h01 quand je regarde mon enregistrement.

Je fume une Benson & Hedges en plein soleil. Elle m’amène instantanément vers une migraine suivie d’un vertige. Le filtre est humide. Le filtre se brunit. Le filtre devient un mégot. Et de la cendre noire se dépose sur mon pouce gauche, que je vais m’empresser d’aller nettoyer.
Je pense souvent à ce mail que je t’ai envoyé. Je crois le connaitre par cœur. Il comptait pour moi.

Lundi je me suis abaissé à manger quelques frites en public. Maintenant j’ai envie de Special K. Sa voix m’insupporte. Je lis les mots qu’il prononce sur ses lèvres. Je le regarde dans les yeux en lui signifiant très clairement que je ne lui répondrais jamais. Il porte une chemise à carreau et écoute la radio avec ses nouveaux écouteurs.

Mes yeux me demandent de se fermer. Il mange un Kebab dans un bureau. Elle a un sac Monoprix.
Depuis deux jours, j’arrive à avoir les 03, ce qui ressemble à un signe.
Deuxième chose : hier le tabac était ouvert, aujourd’hui il était fermé. Et ça c’est vraiment un signe.

Je bois un chocolat chaud qui me permet d’ingérer les calories nécessaires pour atteindre le prochain repas. Elles sont principalement contenues dans le sucre qui est ajouté avec.
Chaque jour je sors à la même heure, je consomme le même chocolat avec la même cigarette, à la même heure, aux mêmes endroits. Chaque chocolat est fait de la même façon avec la même quantité de mousse, de sucre, la touillette aux mêmes endroits. Ce chocolat est triste.
Le premier jour il était exquis. Le dernier jour il était insipide.

Je pose mes jambes vers le haut, bois une gorgée d’eau, écoute la mixtape de 2-4-hours. Je pose de la crème Nivea sur mes mains qui sont laides. Ma peau est blanche et blafarde.
La nouvelle émulsion hydratante de Nivea à l’amande douce, dans son flacon rose est tout simplement inutile.
Je sens le cèdre.

J’oublie mes messages. Il répond en suspend à presque toutes les questions et son portable est sur silencieux. J’aime bien lire les mots que me laisse Canout dans l’entrée. Elle a tendance à m’envoyer des sms affectueux, ce qui m’étonne.
Car je suis loin de toute affection.
Bref je vais goûter le vent du lac.

Act. Sense - Arritmia

Aucun commentaire: