Seul ce son me fait rester debout. Ma force est inexistante. Je n’existe plus, ma voix est douce et absente. Mes poils sont hérissés en continu. Je ressens des frissons. J’ai froid malgré les 35 degrés. Je grelotte quand il fait 15 degrés. Je dors avec beaucoup de couvertures et mes insomnies persistent. Le portable m’éblouit les yeux. Et l’indicatif du numéro est maintenant ok. J’ai un peu peur.

Ce soir je ne sais pas si j’aurais la force physique de faire mon Cv et d’aller à un barbecue chez Juliette. En attendant je fume des Benson & Hedges Platinium. Beaucoup sont déçus par l’album de Diskjokke. Mais une chose est sure, on parle beaucoup de la Scandinavie. Beaucoup. Je fais les sudokus du dernier Femme Actuelle avec Véronique Genest en couverture. Les fléchés jouent les abonnés absents. C’est noté.

A parler, des fois, je m’ennuie moi-même. Il est 14h37. Dans moins de dix minutes je pars faire une tournée aux C, D et E. Le bruit que font mes chaussures plates quand je descends les escaliers du bâtiment C est inimitable. Je touche le bureau en contreplaqué en buvant un verre d’eau tempérée. Je n’ai pas mangé ce matin, ce midi. Et aussi hier soir.
Tu sais je suis honoré par tant de considération. Tu le sais.

Je n’aime pas trop les remarques en ce moment. Mais Canout me fait un peu de peine. Tout de même. Mes pieds sont chauds. Le temps est clément.
J’avais presque oublié la voix de Marc Jacobs. Presque.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Emmanuel donc c’est champagne.
Je vois du champagne partout.
Tu auras toujours les pieds gonflés.

Une curiosité perdue.
J’ai envie d’apprendre cette quinzaine de chiffres par cœur, histoire de. Les merguez étaient dégoutantes.
Il est 0h53, le vent s’engouffre par la vitre avant gauche du véhicule. Les embardées sont régulières. Tu sens l’odeur acre de cette essence si enivrante. Il y a du carburant ce qui tend à me conforter.
Avec Vanou on s’est marié.

1 commentaire:

Boris Jardel a dit…

En effet, aujourd'hui c'est l'Anniversaire d'Emmanuel et ce soir, je vais boire du Champagne.
Où que tu sois, où que tu ailles, je pense à Toi et sens encore son souffle chaud contre ma poitrine.

Tu es méga bandant quand tu t'arrêtes sur la route à 1h du mat' en me disant "Je t'emmène?"
Oui tu étais bandant et je t'ai aimé.

Bonne nuit mon Kréma tout collant.