Latte Macchiato.

Tu lis Les Bonnes de Genet en buvant ce chocolat chaud infecte et en mangeant quelques pancakes brûlants. Je suis à Stalingrad, assise à ma place, je peux voir de l'autre côté du quai le Point FMR.
La nuit était noire. Je suis montée dans un train qui n'était pas le mien. Les sièges étaient en cuir, la lumière agressive. Mon tibia droit me faisais atrocement mal et tout en te téléphonant, je prenais le visage de la douleur et de la souffrance. Tu étais belle et impressionnante. Mieux que toutes ces pétasses qui veulent te donner la sensation que tu joues ta vie. Après le questionnaire de Culture G, j'ai abandonné, je suis partie et je t'ai attendue. Les Bonnes.

Solange
La phrase a commencé sur ta bouche...

Claire
Elle s'est achevée sur la mienne.


Si je parle de toi je te donne de l'importance. Je n'ai pas envie. Puisque pour t'intéresser il faut t'ignorer, alors je t'ignore, je t'oublie, je serai même capable de devenir vulgaire, méchante, mauvaise. Pourtant, ce n'est pas compliqué. D'arrêter de faire comme si je n'existais pas. Il n'y a aucune raison que tu fasses comme si je n'existais pas. Mais cela me donne une bonne raison de te haïr et c'est toujours moins douloureux que de t'aimer.

Je rêve que je cherche dans une grande surface un rayon alcool qui n'existe pas. Et que je tourne sans cesse. Et que je ne trouve rien. Kamel Ouali commence à me taper sur le système avec ses cours de danse en plein Paris. Je suis amoureuse de mes nouvelles chaussures. J'ai envie de petits suisses au Nesquick. Quentin de la Star Ac est vraiment le mec le plus dégueulasse du monde. Quand je le vois à la télé il me donne envie de vomir sur mon écran. Le meilleur endroit du monde reste mon lit. Mais je dois prendre soin de mon ordinateur car ces derniers temps, il est à la limite de l'implosion et ça m'effraie. Avec Nunu, nous avons pour projet d'acheter des thermos pour faire les grandes à Doisneau. J'ai volé des affiches de cinéma à ma section, à mes amis mes amours Jacques et Axel. 5 Obstructions et Gerry claquent grave sur mes murs. Daddy est parti pour 3 semaines en tournage, c'est grave la pampa à la maison. On boit des bières, on fume, on écoute fort la musique et on regarde des films toute la nuit. Et on mange chinois avec Alichatte et Mika. Je suis Lost In Translation.

J'imaginais probablement un ouikende merveilleux mais je vais rester classique. J'ai à voir et à lire, des partiels à réviser, un acte de présence à assurer, mais pas de temps pour toi. Et qu'on ne me dise pas que la flèche n'était pas pour moi. T'es méga fort quand tu veux.


Le Milieu n'est plus un Pont mais une Faille.
Un abri bus, des clopes, ton chat handicapé, ton rire de routier et tes aventures qui ressemblent un peu aux miennes. Tu m'as prise dans tes bras avant de partir en me disant que je t'avais manqué. Toi aussi.


Aucun commentaire: