Cadavre exquis


Il est 13h01 quand je cligne des yeux pour la deuxième ou troisième fois, j'entends des cris usants à travers l'appartement. J'ai un peu froid mais je ne le dirais pas. Je me lève, avale deux mousse praliné devant le zapping. Je pense à ses absences. Et pense moi aussi que j'en fais trop. Je suis plutôt ridicule mais je me l'avoue pas complètement. J'ai tout de même réussi à mettre la main sur l'autre mystère/obsession de la journée. C'est bien.
Je fais du popcorn devant On a échangé nos mamans. Canout achète Une Vérité qui dérange. Après tout on est pas tous les jours Prix Nobel de la Paix. On pense à Claude Allègre. Ouh.

Nous attendons un bus hypothétique, une fois de plus, à un arrêt que nous avons pourtant trouvé. La bouche pâteuse, la tête collée contre la vitre, je me réveille à Evry Courcouronnes en entendant deux mecs dire qu'il ne sont pas faits invités à la Nuit Blanche. D'ailleurs Bertrand Delanoë a beaucoup de culot d'avoir pris le même prénom que notre fils. D'accord on se connaît personnellement mais bon il exagère.
Cette Manzana est une merde. D'accord elle est bonne mais je ne suis toujours pas bourré et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. Même si je suis pas du genre à finir à poil.

L'écran de mon téléphone est tellement gras que mes doigts dessinent des cercles concentriques entre l'heure et le nombre de messages reçus. Je mange deux paninis dégueulasses et par dessus tout mal cuits. Le jambon halal est la pire abomination du monde. Rien que le fait d'appeler ce saumon défraîchi jambon est une aberration. Mais bon j'ai faim. In the pocket si je te le dis.

J'ai beau te le répéter. Tout ne tient qu'à un fil. Tu vois le moment où tout bascule? Le moment où tu sais que c'est bon? Le moment où tu sais que c'est ok? Ce moment si précis si bref pendant lequel tu salives si fort car tu sais que c'est acquis? Pourquoi tu te le refuses? Il y a ce doute, toujours ce doute. Mais ce moment est tellement jouissif. Ne le laisse pas filer avant de le regretter.



Neo Danton? C'est dark et ça m'emmène loin. Tout ce qui me faut pour fumer à 2h12 une Benson & Hedges.

Aucun commentaire: