Tu es ma bombe atomique. Plus rien, jamais, ne sera pareil après Toi.


La semaine la plus longue du monde, tu connais?
Pas tellement qu'on travaille comme des dingues. Mais on essaie cependant de garder une certaine dignité, de croire encore que nous sommes l'élite.

La semaine prochaine va être longue également. On ne change pas les bonnes habitudes, soirée chez les Dijonnais mercredi. Oui mais pas que. Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, jury au Festival Cinessonnes. Président Pascal Platel, mon Idole. Invité d'honneur, Ken Loach, avec diffusion de Le Vent se Lève. Documentaire sur Joy Division et encore quelques perles que nous devrons juger comme des grands.
C'est difficile à croire, vu la journée Photo avec Steffen Rault. De 8h à 18h, nous avons joué avec de la pâte à modeler, j'ai moulé le nez de Nathan, Chilien m'a aidé à faire mon Flipbook, Cyril est l'acteur de toutes les situations. Marion a fait une échelle en miniature avec des batons de bois, Basile nous a défoncé, son Flipbook c'est sa vie (bonjour je pars en WE avec deux caméras, un pied, quatre mandarines, un MD, trois perches). Nunu pense pouvoir pécho Steffen, qui croit d'ailleurs que je me drogue avant d'écrire mes scénarios. Non non, on ne se retrouvera pas à l'ouverture du 104.

Pendant ce temps-là, nous ne formons qu'un, j'étais impressionnée c'est vrai mais je domine toujours. Je gagne toujours. Je ne peux pas faire abstraction de ce qu'il s'est passé, mais je jure secrètement que tu l'oublieras vite. Et moi aussi par la même occasion. J'en ai réellement besoin.
Et puis ce soir, il y a les Jonas Brother à la Star Ac, alors même si j'ai gagné deux invitations pour la Yuksek Party, et son nouveau Maxi (la méga choune), je n'irai pas. Parce que c'est sans Toi, peut-être, parce que je préfère boire silencieusement une bonne bouteille de Vodka en me plaignant de ton absence, en serrant ce Caramel Mou dans mes bras. Parce que tu sais, je comprends que tu veuilles voir ailleurs, mais moi, j'ai besoin d'être avec Toi ce soir. De t'entendre rire un peu. D'avoir ma propre couverture dans ton lit, de manger les petits plats de ta mère, de boire le rosé que ton père verse dans mon verre.
Demain, tu as 20 ans. Et je t'aime.

Mon groupe Ciné n'est pas satisfait de moi, je n'ai pas fait mon découpage technique. Promis, je m'en occupe ce WE et j'envoie les photos du Parking qui pue aussi. On sera dans les temps mes chéris.

J'arrête d'être grivoise, j'arrête de fumer, j'arrête de baisser le caleçon de Chilien, j'arrête de dire "WAI C'EST COOL" avec Nunu, j'arrête de donner RDV à Baz à 18h à l'Infirmerie, j'arrête d'être agressive, j'arrête de rire bêtement, j'arrête de pincer les Nibs de Chilien, j'arrête de faire le p'tit bonhomme, j'arrête tout.

Aucun commentaire: