Make me dream


Les rétines éclatées. Le soleil couché.
"Il t'arrive quoi?" Je ne sais pas trop.
Question - réponses. 100% questions.


La fascination du pire?
"Julian ouvre les yeux, cherche mon regard, je me détourne et remarque une mouche qui vole paresseusement près du plafond au dessus du lit. Je me demande ce que ce type et Julian vont faire. Je me dis que je pourrais partir. Je pourrais annoncer à ce type de Muncie et à Julian que je veux m'en aller. Mais une fois encore, les mots refusent de sortir et je reste assis là et le besoin de voir le pire me submerge à toute vitesse."
Bret Easton Ellis, tiré de Moins que zéro


J'appuie sur ces touches qui ne répondent plus depuis bien longtemps.
Je me remémore l'instant, où tout est long, intense et rapide en même temps. Les images de moi enfant, pas de retour. La 5 ème dimension. Pourtant ni Get27 ni Manzana. Je me suis sevré de la vodka.


Je suis sale et indigne. Je prends deux macarons à la vanille en fumant une foutue Gold sur un balcon, un peu trop froid pour pouvoir exister. J'ai piqué les draps de Choupi.
Nous sommes sous un tunnel quelconque en écoutant Matt Walsh. Je câle sans doute une fois de plus. La destination est sûre mais la durée incertaine. Oui mais la volonté.

Les retours sont inespérés mais ils existent quand même. Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi en penser. Au fond j'en rigole plutôt bien.
Papy et Mamy me paraissent encore plus tristes que moi en juin, c'est dire leur état. Peine et tristesse pendant qu'on boit du champagne d'une qualité inconnue.

Je croque de l'estivaz sans doute bon. Il faudra qu'on me le dise à plusieurs reprises.
J'étale du beurre salé sur du pain frais avant de mettre du saumon bas de gamme et d'enfourner le tout dans ma bouche. Il doit être 20h23 et en temps normal c'est Plus Belle La Vie.
Je me suis amusé à regarder Stade 2.
9h21, il vibre mais j'attends pour répondre.
Il est 10h28.

La Corée a ça de passionnant. Le pire?
Je pensais graver un dvd avant de me rendre que l'utilité serait limitée. Canout doit regarder un Chabrol sur la 2 avec Isabelle Huppert. Tiens.
On ne la regarde plus tout à fait pareil en fait. OK.
Je vais écouter Damian Lazarus ou The Cool Kids. Ca dépend duquel adoucira mes maux de crâne.
Seven'up.

Aucun commentaire: