XOXO


Mamie Pingouin. Je me trouve tellement plus douce ainsi. Mais que faire de ma 2e moitié, de ce Dragon Tyrannique que je suis? Il est plus fort que moi, je pourrais le faire taire, l'ignorer, l'étouffer. Mais il est plus fort que moi. Et tant que je ne serai pas seule au monde, il continuera à sévir, à me faire du mal et à me pousser à faire du mal aux autres. J'ai aimé ce Dragon Tyrannique parce qu'il me protégeait. Mais je ne le contrôle plus. Il a fait de moi la haine incarnée, et je crache ma colère comme d'autres respirent. Mamie Pingouin est mignonne. Elle attend sous la pluie sans se plaindre. Elle demande des câlins le matin.

Je tombe amoureuse sur un fond de The Virgins. Je t'aime maladroitement comme Mike Skinner chante "Your Song".



Dans ces bras parfumés, le Diable m'emporte. Il me soulève, je décolle, je pars... (Elle frappe le sol du talon) ... et je reste.
Vous croyez pouvoir dérober la beauté du ciel et m'en priver?

La théorie du fantasme se tient. A la 3e séquence (à vérifier) le travelling latéral sur le lit aux draps rouges est à replacer à la fin du film, pendant (donc ce serait un plan hors-champs puisqu'il n'aurait aucune utilité narrative) la séquence où Betty/Diane se fait du café. Betty/Diane a une absence et c'est là que nous pouvons replacer toute la première partie du film, de l'arrivée de Betty à Hollywood, jusqu'à la séquence du Club Silencio (tout n'est qu'illusion) et l'introduction de la clé bleue dans la boite. La clé bleue ramène Betty/Diane à la réalité : elle découvre la clé posée sur sa table basse et comprend que Rita/Camilla est morte. Elle se suicide alors dans le lit aux draps rouges. Nous retrouverons son corps dans cette même chambre pendant la première partie du film. Ainsi, tous les personnages de la 2e partie du film (qui, de mémoire, doit commencer à partir de la séquence où Betty/Diane et Rita/Camilla sont nues sur le canapé) sont présents dans la 1ère. Selon les affinités qu'ils ont eu avec Diane, Betty leur donne plus ou moins d'importance et réécrit leurs histoires. Le tueur à gages, le Cow-Boy, Coco, Dan, eutécé. Mais ce qui serait réellement passionnant d'approfondir, c'est tous les détails de la réalité retranscrits par Diane dans son fantasme.




The coldest blood runs through my veins
You know my name


Aucun commentaire: