La buée recouvre l'épais pare-brise. Je te vois m'envoyer un mot avec ton stylo à pointe fine noire et ton écriture hésitante. J'allume mes feux. Tu me regardes avec tes lentilles. Je passe la première. Tu tournes la tête faisant mine de m'ignorer. J'expulse la fumée toxique en baissant les deux vitres instantanément. Tu lèves la main et tu ne me regardes même plus. Je passe la seconde et colle le véhicule devant. Tu souris discrètement en pensant avoir réussi. Je passe la 3ème et je déboîte cette vieille 405 par la droite. Tu fais mine de ne pas attendre la réponse. Je reconsidère la possibilité de passer le prochain rapport. Tu t'impatientes. Tu me regardes, et je vois tout ce qu'il y a au fond. J'ai envie de la faire accélérer jusqu'à exploser le moteur avec toi sur mes genoux. Il est 17h35.


Aucun commentaire: