*****

Il est 16h47, je mange une salade de fruits. Le soleil tape dans mes fausses wayfarer, j'ai de la goyave coincée entre les dents et je regarde Choupi fumer une American Red.
Je repense à la nuit sans aucun doute trop courte que j'ai pu avoir. Je suis propre et je me sens toujours aussi sale. J'ai mal aux yeux et un appétit inexistant. Cette demoiselle a une très belle robe mais elle n'a que ça pour elle.

Il est 18h09 quand je prend conscience que je regardais la Star Academy. Je débats avec Canout du message pré supposé d'Entre les murs. Mais bon elle n'a plus aucune capacité de débattre. Je tente d'établir des contacts, d'apporter des éléments fondateurs à la relation mère-fils mais on est loin du compte. Elle me regarde avec mépris fumer ma gold que je lui recrache en pleine figure. Il est donc 17h03.

Je goûte le supposé cake banane-noix de Canout qui est ignoble, mais je lui dis qu'il est quand même bon. Car je suis gentil.
Je revois les images nettes et précises, des mots brefs et inattendus. Les images se succèdent lentement par saccades et s'inscrivent dans le domaine de l'inintéressant.
J'écoute ce mix que je connais pas coeur. C'est censé être mon préféré mais même celui-ci m'insupporte.

Je subis la bande annonce du nouveau James Bond et je remarque que Daniel Craig est toujours aussi sexe. C'est devenu le gage qualité.
Je m'étonne de répondre à mes sms. Je me fiche de recevoir quoi que ce soit mais la constatation est simple : je ne reçois rien.
Canout a tout de même réussi faire une bonne action en achetant un Franzen, seulement lire Dolto n'est pas adapté là.

Mes Chuck Palahniuk traînent sur la table du salon, et il y a des miettes dessus. Je devrais être énervé mais je me contenterais de prendre un sandwich jambon-maasdam sans beurre (ce qui mérite d'être souligné).
J'imagine que le moment est bien choisi pour te détacher les cheveux.
Tes histoires de lessive sont d'un dramatisme exaspérant.

Je n'ai plus de nouvelles mais tout est de ma faute donc je sais sur qui taper.
Je les regarde, je le regarde. Il se croit intéressant et juge qu'il a toutes les qualités requises pour attirer l'attention mais il ne possède absolument rien. Il est faiblement intéressant et en rien séduisant mais ce qui compte c'est qu'il se croit puissant.

Nous sommes dans la voiture. Le soleil suinte sur ces grues. Celles-ci ne sont plus que des ombres presque désaffectées. Je suis à 107km/h d'après le compteur. L'essence a un niveau correct. Les nuages n'existent plus. Et j'ai peur du froid.
Je me blottis dans mes draps en lisant la ligne de basse qui reste imprimée dans ma tête comme cette bande de K7 audio qui pend à ce meuble déjà trop désaffecté.

C'est un peu le recentrage de tout. C'est bizarre mais des paroles sorties comme ça et finalement c'est tout qui revient. Qui réapparaît. Personne n'a raison mais c'est certainement pas moi qui ait tort. Il faut donner l'impression. Il faut donner l'impression. Il faut donner l'impression.

Dubshape - Droplets (early night mix)

Aucun commentaire: