Au lion d'or, rue Montorgueil

Un certain temps, on modifiait les règles. Aujourd'hui on se les impose.
Il est 13h00. Pendant qu'il ne pleut même pas pour la fête de l'huma, je contemple une pièce de 10 centimes. J'ai perdu le ticket de cette soirée qui m'a coûté tant d'argent et tant de patience. J'ai mal au ventre, les macarons framboise Pierre Hermé m'ont détruit.
Les coquillettes au Leerdammer râpé sont une bénédiction venue du grand froid du grand nord. J'ai froid à l'intérieur et chaud à l'extérieur. Je bois des bouteilles de 33cl par dizaines, j'entends la voix douce et scrupuleuse de ce présentateur, qui ne comprend pas un mot de ce qu'il raconte. La vaisselle sale jonche les surfaces de la pièce. Tu respires le tabac froid mais tu ne le diras pas. Il est 13h03.

Je scotche des déscotche des papiers par millions. Je t'emmerde et je m'emmerde. Des crétins se permettent d'appeler sur mon fixe à 9h du matin, même si depuis bien longtemps je n'y réponds plus. La sonnerie assourdissante on en aurait pu s'en passer.
Tu nages dans ce bonheur inexistant. Le brouillard nocturne détourne la visibilité des lieux. Tout est éteint et mort.

Il est 4h28. Bastille. Il fait froid. Je fume une énième cigarette. J'attends un bus qui n'arrivera finalement jamais. Des bus passent. Je commente un peu trop tout (ok?)

Simian Mobile Disco - Simple

Aucun commentaire: