5h18. Quelque part. Notre bonheur se résumerait en deux mots Big & Mac.
Les informations sont fausses. Je vois leurs sales gueules faussement emputées qui écoutent leur Mp3 dans le rer en croyant que tout s'y passe. Il doit être 17h18. Par là Ok.

Je me réveille, avale trois tranches de jambon braisé et bois une gorgée de Pepsi Max et de Tropicana pommes douces. Je lave ton haut noir avec mes jeans. Dehors le soleil claque l'écran noir de la télévision. J'aperçois tes yeux monocordes dans la lueur perçante de la lumière. Le remix de Pilooski sur Lulu rouge est énorme.

Je dois aller finir d'effectuer mes missions. Je bois un milkshake vanille. Je repense à cette bouteille de Get 27 qui coule dans ta gorge douce, à cette vodka orange que tu as avalé sans comprendre. Tu es assise sur le sol en essayant de sans doute de recompter tes verres. Je suis un peu perplexe mais surtout excité.
J'imagine ta gueule de pute avec tes projets à deux euros. Tes regards sont sans doute toujours aussi aguicheurs mais tu ne sais faire que ça de bien. Pendant que pendant ce temps là je me lamente sur le fait que l'enregistrement de Plus Belle La Vie ait été effacé.
Je prends un stabilo pour refaire les contours. Il est 18h19 quand je vais étendre cette maudite lessive. J'ai des frissons car j'ai froid. Ce maudit chauffage a jugé bon de faire la grève.
En contrepartie je prends des douches toute la journée. On devrait d'ailleurs demander une sorte de dédommagement. Sans doute une question d'écologie. Un peu comme les sacs Yves Rocher. Ou Atac. Ou Carrefour. On cite.

J'adore émerger vers la fin de la période, me laisser le minimum de temps pour exercer un maximum de choses. Oui car il faut feindre d'être toujours occupé. C'est un peu le dress code à adopter. La sorte d'attitude à s'infliger. Oui mais nan car se forcer c'est pas bien non plus. Il faut donc jouer mais pas surjouer. Où est la limite?
Bref.

Tes messages textos me font rire quand même. On passe du coq à l'âne (sorte de promesse auto personnelle). Un jour rien, un jour tout. Je crois qu'il faut s'habituer à ça. On est comme ci on est comme ça. Est ce voulu? Telle est la question. Mystère persistant.

J'essaye de répondre aux obligations tant bien que mal mais je suis pas spécialement doué. Je finis Mr Vertigo. Il est 23h08, je parcoure cette nationale 7 vide de sens. Les réverbères sont d'une intensité révoltante. J'écoute Miro Miroe en chantant seul. Le vent claque mon visage sale et mes cheveux dégueulasses. Mes pieds ont mal mais pourtant ils n'ont pas fini.
Je vais coucher en sachant une chose, tu as une sale gueule.


Oui mais tellement efficace.


Aucun commentaire: