Latte Macchiato.

Tu lis Les Bonnes de Genet en buvant ce chocolat chaud infecte et en mangeant quelques pancakes brûlants. Je suis à Stalingrad, assise à ma place, je peux voir de l'autre côté du quai le Point FMR.
La nuit était noire. Je suis montée dans un train qui n'était pas le mien. Les sièges étaient en cuir, la lumière agressive. Mon tibia droit me faisais atrocement mal et tout en te téléphonant, je prenais le visage de la douleur et de la souffrance. Tu étais belle et impressionnante. Mieux que toutes ces pétasses qui veulent te donner la sensation que tu joues ta vie. Après le questionnaire de Culture G, j'ai abandonné, je suis partie et je t'ai attendue. Les Bonnes.

Solange
La phrase a commencé sur ta bouche...

Claire
Elle s'est achevée sur la mienne.


Si je parle de toi je te donne de l'importance. Je n'ai pas envie. Puisque pour t'intéresser il faut t'ignorer, alors je t'ignore, je t'oublie, je serai même capable de devenir vulgaire, méchante, mauvaise. Pourtant, ce n'est pas compliqué. D'arrêter de faire comme si je n'existais pas. Il n'y a aucune raison que tu fasses comme si je n'existais pas. Mais cela me donne une bonne raison de te haïr et c'est toujours moins douloureux que de t'aimer.

Je rêve que je cherche dans une grande surface un rayon alcool qui n'existe pas. Et que je tourne sans cesse. Et que je ne trouve rien. Kamel Ouali commence à me taper sur le système avec ses cours de danse en plein Paris. Je suis amoureuse de mes nouvelles chaussures. J'ai envie de petits suisses au Nesquick. Quentin de la Star Ac est vraiment le mec le plus dégueulasse du monde. Quand je le vois à la télé il me donne envie de vomir sur mon écran. Le meilleur endroit du monde reste mon lit. Mais je dois prendre soin de mon ordinateur car ces derniers temps, il est à la limite de l'implosion et ça m'effraie. Avec Nunu, nous avons pour projet d'acheter des thermos pour faire les grandes à Doisneau. J'ai volé des affiches de cinéma à ma section, à mes amis mes amours Jacques et Axel. 5 Obstructions et Gerry claquent grave sur mes murs. Daddy est parti pour 3 semaines en tournage, c'est grave la pampa à la maison. On boit des bières, on fume, on écoute fort la musique et on regarde des films toute la nuit. Et on mange chinois avec Alichatte et Mika. Je suis Lost In Translation.

J'imaginais probablement un ouikende merveilleux mais je vais rester classique. J'ai à voir et à lire, des partiels à réviser, un acte de présence à assurer, mais pas de temps pour toi. Et qu'on ne me dise pas que la flèche n'était pas pour moi. T'es méga fort quand tu veux.


Le Milieu n'est plus un Pont mais une Faille.
Un abri bus, des clopes, ton chat handicapé, ton rire de routier et tes aventures qui ressemblent un peu aux miennes. Tu m'as prise dans tes bras avant de partir en me disant que je t'avais manqué. Toi aussi.


Des messages de sympathie. Non merci.
Tes nouvelles à deux euros je m'en balance.
Je vois Catah le freestyleur sur sa bicyclette rouillée, à l'époque c'était lui qui s'occupait de distribuer les biscottes. Il pensait être le décideur parfait. Mais il était assez faible, il se croyait fan de l'Inter mais il ne savait même pas que Djorkaeff jouait à Kaiserslautern.
Bref cette pute sans histoire était là, et moi aussi.
"Haine" n'est pas vraiment le mot qui convienne, mais c'est le premier qui vient à l'esprit.
Je subis cette douleur. Je suis à la fois fier de l'avoir mais j'en souffre également, heureusement.
Quand je m'asseyais sur cette chaise, je sentais les os de mes fesses frotter le bois clair. Ce frottement provoquait des irritations profondes mais je n'en ai jamais fait état. Je restais droit car il faut souffrir en silence. Souffrir haut et fort c'est s'abaisser. Il faut se taire, il faut fermer sa gueule mais surtout il faut souffrir. Continue. Ne t'arrête jamais. Et surtout ne relâche pas tes efforts.
Tu sais que quand tu es faible, c'est pour ton bien. C'est dur pour que ce soit mieux après. La douleur, elle n'existe pas. Étire toi les tripes, accumule les vertiges et ignore les. Ce qui compte c'est toi.
Crache, continue de cracher et enferme toi.

Danton Eeprom - To The Bone (Jamie Jones Percussion Shake Dub)

WAHOU TITI.


Emmanuelle dit : (20:34:16) Ca a légèrement dérapé ? (a)
Emmanuelle dit : (20:34:25) légèrement ?
Emmanuelle dit : (20:34:29) Dérapé?
Emmanuelle dit : (20:34:30) (a)
B. dit : (20:34:31) mdr
B. dit : (20:34:38) Non son sexe n'a pas finit dans ma bouche Manue
B. dit : (20:34:41) T'enflamme pas.


Le train s'arrête enfin. Truffaut il couchait avec Jean-Pierre Léaud mais bon personne veut me croire. Nagui il est presque maghrébin. Descartes a inventé la bataille corse. Aristote adorait jouer au Foot. Ces enculés de Soviets. Toossa Toossa quoi. Suce-moi Salope. Tient, et si je faisais des études littéraires (prendre un air pensif en émettant cette réflexion). Mon voisin Nathan (des éditions...). Marco Cavaleri. Daffy il est toujours stone il reste toujours à la plage jusqu'à minuit. Watching America. Ma mère a reçu des menaces de mort. C'est pas vrai mais ç'aurait pu arriver. Mon chat est attardé. Un jour une histoire : "il m'a dit qu'il aimerait bien mettre son gland sous ma jupe". La Femme tronc championne du monde de Natation. La vidéo du Pingouin sur Youtube. Eeeeeeeeuuuuuuh Gus Van Sant. On lui pète ses dents sur les marches de l'escalier. Siboney. Je vais aux toilettes tu peux chanter? Quizas Quizas Quizas. Klauss Barbi & Fatih Akin. Les carrés magiques. Les crises d'hystéries. Bruno il a toujours pas compris que je voulais pas qu'il me suce. Happy Together. Tu es comme mille femmes ensemble. BITE BITE LA BILLE EST EN FEU. Guy Magen. C'est quoi le giron? "La mouette" bourrées. L'hémorragie de tes désirs. GGB. C'est quoi un montage sec? Merde je crois que j'ai supprimé tout votre générique. T'es bonne toi, ah ouais mais t'es méga bonne. Visconti et le Guépard. Tête d'Oeuf. Tête d'Ananas. K-Maro et son sac aérodynamique. "J'ai fait une belle carte avec un beau coloriage ; oui il n'y a pas beaucoup d'informations mais au moins c'est bien fait". Tasspé. Les pigeons. Man0uxe / Clar0uxe (la honte). Les Cinoches. Zaza Pédé. We Are All Prostitutes. Paulo Navidad. Porque te vas, vamos a la playa. On mange pas en cours, on n'est pas à la Fac ici. Les dissertounettes. Tu m'intrigues.
Bam Chad & Cyril Neyrat.





Bordel de merde. TE. Puissance 10 000.

Soigne toi


Avale. Avale. Avale.
Le tout irrite ta gorge, ta santé est de moins en moins bonne. Mais tu prends plaisir à abaisser ta forme physique. Le but est d'en arriver au quasi pathétique. Quasi. Il est 17h56, je mange une tranche d'edam enroulée dans une tranche de blanc de poulet aux herbes, qui ne sont d'ailleurs pas réellement utiles.
Il le tue avec la lame de rasoir qu'il portait entre ses dents, sans doute acérées. 17h57, tu manges trop mais tu gardes le même regard. Tes rêves érotiques sont de plus en rares et ta vie s'appauvrit de jour en jour.
Bref tu goûtes un faux mojito en guise de consolation en pensant que tes problèmes s'évanouiront, il devait être 22h22, ou quelque chose comme ça.

Tu es désolant et tu vis dans la désolation la plus totale.
Le froid ne se fait plus sentir, j'aurais presque envie de dormir en chaussettes. Je mange du raisin avec du jus de pommes, mais je sais d'avance que j'en fais trop. Mon ventre se gonfle étrangement, je sais que ça ne sera pas aujourd'hui et donc je décompense dans de la nourriture bon marché.
Tes yeux changent de couleur, et les sacs que tu portent ont menti pour toi. Ta voix si discrète a révélé qui tu étais vraiment. Tu penses sortir ton manteau du placard mais c'est toi qui sort du placard. uh uh.
Bref casse toi.

Il est 18h01 et tu es en short decathlon ou une autre sous marque intéressante. Bref je crois que c'est les vacances scolaires, les enfants se baladent dans les rues un peu désertes en réfléchissant à leur déguisement d'Halloween. Et ils achètent des bonbons en pensant que cette fête est populaire. Marie Drucker est passée sur la 2 et nous assomme de nouvelles inintéressantes. Mais on s'en fout.

Le coffret Haneke est une réalité proche et non soudaine, une sorte d'acte prémédité. Funny Games n'est pas la merde annoncée, non, non, non. J'aime bien Naomi Watts mais je doute beaucoup de la vision américaine, qui sera forcément plus vulgaire. Quoique. Ne parlons pas trop vite. Il est 18h03.
J'écoute un vieux morceau de John Thomas mais tu as une tête de con.
Tu me manques, tant.
J'ai envie de répéter inlassablement "Grave de chez Grave quoi Paulichon" et "Nor Mal" car c'est nous.
Je t'aime. J'en fais pas état assez souvent.


From The American's Pub to the Shalimar

Partisan.
On fait dans le lounge, épuré, stylé, presque french touch. Bref à vomir. Et dans la prononciation détache bien toutes les voyelles, J'A do re, gé ni al, nor mal.
On ne s'improvise pas comme ça chéri et tu devrais le savoir. 21h22, couché trop tard levé trop tôt. Le zapping est mal configuré, je mange du raisin blanc et Canout entretient Yeton pour savoir si c'est bien du muscat. Je crois qu'ils buvaient du Pouilly Fussé en rêvant de leur Mâcon Vieilles Vignes.
Ma blue Card est indemne. Supers Yeux fait son come back demain, il me donnera sans doute ce Mc Chicken sans prêter la moindre attention à ce que je lui dirais. Il con ou bête, je ne sais pas encore trop. Ils se tâtent pour regarder Voyage au bout de l'enfer ou Tout sur Ma Mère.
Je n'ai pas fait l'état des délibérations. Peu importe j'ai des courbatures.
On reconnaît une pute quand ses seuls talents et sujets de conversation sont liés à la baise.
J'ai l'impression que tu signes ta victoire et ton arrêt de mort en même temps.
Le ventre gonflé, je m'en vais regarder un Prison Break.
Tes chaussettes propres ne sont pas rangées. Elle ne sont pas rangées.
Petit dragon, tu crachais ton feu, aujourd'hui ta fumée, demain on éteindra les cendres.

Silver City - Pendulo (Peter Herbert Edit)

Au coeur de la Nuit.


Favela Choc.

Quand elle me dit va-y jusqu'au bout de la Nuit.

Au dessus sans dessous.














Les murs du Social transpirent. J'en avais entendu parler. Maintenant c'est moi qui en parle. J'ai la sensation que dire cette phrase, c'est un peu génial, ça claque grave, c'est Favela Choc à fond. Personnellement, recevoir des gouttes de transpi sur la tête, c'est pas trop mon délire. Je trouve pas ça vraiment méga cool. Mais au Social, les murs qui transpirent, c'est synonyme d'amusement et de grande éclate. On repassera pour ça, les deux heures de queue dans le froid elles sont gravées dans la roche là. J'ai passé plus de temps dehors qu'à l'intérieur et bon, Etienne de Crécy, c'est pas qu'il était pas dans la place mais presque. Je peux au moins remercier les Darons de m'avoir libéré de toutes mes tensions. Merci l'alcool également. Sans qui cette soirée n'aurait pas été aussi drôle (si on peut vraiment dire que c'était drôle quoi). La prochaine fois je resterai chez moi à regarder un bon Haneke. Au moins il sait faire palpiter la culotte gratuitement. Non pas que le Social ça revient cher, mais bon faut rentabiliser la nouvelle déco. Merci Sony, merci Rolly (je ne sais toujours pas ce que c'est) et on repassera pour le cube à facettes aussi.

Je suis grave yombinette ce soir.


Bon cette semaine je vais claquer 100e au palais de Tokyo dans mes nouvelles Veja.
C'est dingue.

Il me reste une clope et je vais la fumer maintenant, si t'étais en face de moi j'aurais probablement enfoncé le mégot dans ton oeil.


Chambre à coucher


Je passe devant un sushi. C'est flashy. Je casse des élastique. Mes cheveux sont mauvais. J'ai bien l'intention d'aller au Social vendredi soir. Je décoche la case fatigué.
Lincoln Burrows.
Mais je m'en vais.
Je vante les mérites de tel produit mais je n'y crois déjà plus trop. Les intitulés sont minimalistes, les présences sont furtives. On fera avec, je crois qu'on s'y fait peu à peu. Il n'a rien à dire à part des sujets de baise sans intérêt. Je n'arrive pas à savoir si je peux avoir des regrets. Je fume une cigarette humide dans cette Fiat Panda blanche, dans laquelle les sièges ont été recouvert d'étoffes kaki de l'armée. Je crois me rappeler avoir vu un drapeau américain, mais ça je n'en suis plus vraiment très sûr. A côté peut-être des barres de musculation ou de la clio tunée avec ses vitres teintées, je ne sais plus trop. Il regarde Jean d'Ormesson mais il ne sait pas qui c'est. Et peut être des lingettes pour bébé feront l'affaire. En tout cas lui ne fait pas l'affaire.
Il est 17h33, il n'y a plus de comté mais je bois pourtant du jus de pommes. Je synchronise mon Mp3 qui a l'air triste. Tôt ou tard?
J'ai trouvé le sosie d'Archie mais j'ai déjà oublié son nom mais je dois en débattre avec ma Clara, qui me manque tant. J'ai l'impression qu'elle est partie en corse quoi.
Bref je vais voir la Star Ac, enfin je crois.

L'album de Shed est excellent.

Goldmann



C'est la déception. La déception persistance. Cette espèce de conviction qui vous annihile.
Je suis sincèrement faible mais je dois continuer à mourir encore un peu. Je donne des clopes comme je donnerais des bons points. Je fume sous la pluie. Des gouttes s'agglutinent dans mes cheveux peut être sales. Enfin non. Je regarde Prison Break ou quelque chose qui y ressemble. Je sais pas si c'est pas pathétique que d'avoir acheté le Lévy-Houellebecq. Je dois commander Dustan ou autre chose. Je colle des étiquettes mais j'en décolle aussi. J'ai des nouvelles de personne. Je finis le comté coupé en fines lamelles en buvant un jus de pommes plutôt fameux. Deniau est Be Rock. Je dois nettoyer l'allume cigare. Un plan de plus. Un article en promo. Mélanie est récupérée par la secte. Gautier (sans h) fait mal aux yeux quand il est en Marcel à la télé. J'ai pas encore peur du noir mais il en faudrait pas beaucoup sur ce coup là. Bye.

Mytho


J'en veux secrètement à tous ces gens. Tout ceux là, cette frange de crétins qui se croient plus intéressants que tout le monde. Bref je crois que je suis énervé mais pas encore totalement. Passons.
Canout et moi épluchons des pommes, je crois sauvages, afin de préparer une compote qui conviendra aisément pour égayer nos repas tendres d'automne. Canout mange ses torsettes pendant que je fais cuire cette crêpe au parmesan. Nous avons gaspillé 6 oeufs ou quelque chose comme ça.
Ces deux là me paraissent être des abrutis total, je n'en ferais pas état plus longtemps. J'ai juste des frissons simples et pourtant considérables qui parcourent mon corps, gros et gras. Je mange mais je mange surtout trop.
Je finis la moitié de la baguette, pas si bonne d'ailleurs. Canout regarde les Doors et relit sans doute le texto de Choupi qui l'a fait frémir quand son cake à la carotte embaumait le salon dans lequel était diffusé Déshabillons Les.
Clara me manque. Je me suis peut être un peu trop habitué à ces week-ends en amantoureux. Je sais pas trop. Gilles Simon perd contre Murray et Rothen fait un centre tendu au deuxième poteau pour la tête de Chantôme qui égalise dans les arrêts de jeu. Bref.
Michel Drucker invite des gens qu'on ne connaît même plus. Comme Ruquier parfois. Les deux sont cons mais c'est des bouffons alors on prend.
Audacity devient la référence, Choupi débloque mon mp3 dans la cours de la Pitié avec son manteau noir sur lequel s'éparpillent ses cheveux. Un peu gras.
Il est 23h01, je ne suis pas assez fatigué.
Le tabac m'accepte.


AN THO LO GI QUE

Hunger.







J'ai le numéro du journaliste trop Rock'n'Roll. J'ai encore trop bu. J'ai vu 12 films. Les deux films que nous allons primés sont dans mon Top Five. A Cinéssonnes on sait qui je suis mais je ne sais pas encore pourquoi. Manchester était aux abonnés absents. Le lit de Baz est décidément un paradis. Je t'aime toujours mais ne t'étonne pas si je fais comme si ce n'était pas le cas. Désire-moi un peu, on en reparle plus tard. Vous pourrez me voir à la FIAC jeudi. 5 Obstructions.

Pratrucktica.

Je voix tes yeux prune dans lesquels se reflètent le lampadaire luisant et grésillant.
Il est 14h27 quand j'émerge discrètement, je prends une part du cake à la carotte. Je subis ces choix car j'ai choisi de les subir. J'aime qu'on me dise ce que je dois faire. Le plaisir n'est pas toujours au rendez vous. Les instants sont brefs et sans relief mais c'est courant. Et avec le temps on s'y fait. Enfin paraît il.
Je ne lis plus mes livres mais je vois que Bonjour Tristesse traîne sur la table basse. Canout s'empresse de râper des carottes. Elle découpe soigneusement une part de cake. Clara est parti à un festival de films. Sandrou m'a oublié.
J'ai rêvé qu'on me sectionnait le sexe en deux mais que cela ne m'empêchait pas d'avoir des rapports sexuels.
On étripe les boyaux de Ben Stiller aux Gobelins. Choupi fume toujours aussi mal et a des miettes de son méga muffin au chocolat derrière ses ongles. Je vois un hors série tsugi qui ne présente pas de réel intérêt.
Choupi a, de son pinceau, dessiné des bandes multicolores sur ce masque qui est une représentation fidèle de son visage. Martine Aubry est l'anti Ségolène Royal d'après Public Sénat.
Tu t'appliques de la crème hydratante dans l'espoir que ton front brille un peu moins ou que les irritations du bas de ton visage soient gommées. Mais l'effet est clairement incertain.
Sois en sûr.

Assouvir


Mardi 14 octobre 2008 : la bourse de Reykjavik ouvre à -76%.
Je me fais une crêpe complète avec ce qu'il reste. J'ai envie d'un yaourt aux fruits rouges. Tes mains fines aux ongles rongés.
Martine a repris du service sans que je m'en sois rendu compte. En même temps trois mois d'absence c'est long. Ne vous inquiétez pas Martine.
Faut que j'aille encaisser ces putains de chèques.
Appel en absence. Appel reçu. Appel reçu.
2h28 : fromage blanc et Plus Belle La Vie. Maintenant il faudra ranger le sucre.
Les biscuits sésame s'ennuient.
Quel album prendrais tu avec toi sur une île déserte?
Il est 15h51, je suis fatigué de ne rien faire. Je vais prendre un bain bouillant.


Je suis triste quand à Juvisy j'écoute Porque Te Vas. Nights of the Arabia résonne dans ma tête dans un couloir hasardeux de Biblio. Le week end dernier j'ai rêvé que Jean Capeille portait des pyjamas style écossais. J'ai la tête cassée par le moindre bruit. Il plie et déplie des affaires propres. Lezerman ou Leserman est un petit con qui annule tous ses rendez vous depuis deux semaines. Et entre nous c'est pas sérieux du tout. Ton bisou tendre vient à moi. Tiny Stick et Clone trottent dans ma tête. Je loupe des PBLV comme je te loupe toi. Pas de nouvelles.
Enigme : Jean Capeille porte-t-il vraiment des pyjamas?

Nightmares on Wax - Aftermath (LFO remix) [Warp Records 1990]

Qu'est ce qu'un Pyjama?

Je viens à la rescousse, tu connais?
Mes rêves érotiques sont absolument dingues mais je ne sais pas comment analyser le fait que l'on y trouve des personnages de PBLV. Seulement la scène finale est tout simplement anesthésiante. Je me réveille dans un état de perturbation intégrale. Entre les vibrations classiques du portable et les inattendues. Je revois le masque que tu as confectionné. Le mieux pour toi? Lequel est-ce? Je ne sais plus trop. Tu es loin. Oui mais pourtant.
Il est 1h07 je fume un quart de ce tabac sans intérêt, je mange un fruit & yoghourt.
Je commate devant Pblv en finissant le morceau de comté, qui d'ailleurs est divin. Sorte de surprise.
J'ai compris l'intérêt de ma voiture.
Je crois que j'ai reçu un sms de Juliette, c'était l'anniversaire de Vanou, j'ai reçu un chèque de 30€ de Tante Simone.
Je vais me coucher en pensant à tes yeux, douceur.

Le Le - Breakfast

Dogme 95.


Gloupsinette & Alichatte @ The Gendarmerie

Comment vous dire. Elle seule croit encore que Gloups m'aimait secrètement. N'est-ce pas suffisant pour qu'elle fasse partie intégrante de ma vie? Deux trois cuisses de poulet dans le garage, de l'Opera dans les champs, quelques photos un peu olé olé, des clopes sur le bitume, les Feux de l'Amour...
Toi & Moi quoi.

T'es mon Garage à Bites, t'es mon sac à foutre, tu ne suces pas que des glaçons et je t'aime de toutes mes forces.
Tu t'enfuies dans la brume douce. Tes pas sont propres. Tu es sexy mais pas trop. Tu fais semblant de lire des livres en écoutant de la disco filtrée. Tu regardes parfois ta montre mais jamais les gens autour de toi. Tu as peut être des grosses lunettes. Mais tu donnes l'impression de ne rien savoir et tout savoir en même temps. Trop tôt pour toi.
Tu es sotte.

Kasper Bjorke - Doesn't Matter ( The Juan Mac Lean remix)

Make me dream


Les rétines éclatées. Le soleil couché.
"Il t'arrive quoi?" Je ne sais pas trop.
Question - réponses. 100% questions.


La fascination du pire?
"Julian ouvre les yeux, cherche mon regard, je me détourne et remarque une mouche qui vole paresseusement près du plafond au dessus du lit. Je me demande ce que ce type et Julian vont faire. Je me dis que je pourrais partir. Je pourrais annoncer à ce type de Muncie et à Julian que je veux m'en aller. Mais une fois encore, les mots refusent de sortir et je reste assis là et le besoin de voir le pire me submerge à toute vitesse."
Bret Easton Ellis, tiré de Moins que zéro


J'appuie sur ces touches qui ne répondent plus depuis bien longtemps.
Je me remémore l'instant, où tout est long, intense et rapide en même temps. Les images de moi enfant, pas de retour. La 5 ème dimension. Pourtant ni Get27 ni Manzana. Je me suis sevré de la vodka.


Je suis sale et indigne. Je prends deux macarons à la vanille en fumant une foutue Gold sur un balcon, un peu trop froid pour pouvoir exister. J'ai piqué les draps de Choupi.
Nous sommes sous un tunnel quelconque en écoutant Matt Walsh. Je câle sans doute une fois de plus. La destination est sûre mais la durée incertaine. Oui mais la volonté.

Les retours sont inespérés mais ils existent quand même. Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi en penser. Au fond j'en rigole plutôt bien.
Papy et Mamy me paraissent encore plus tristes que moi en juin, c'est dire leur état. Peine et tristesse pendant qu'on boit du champagne d'une qualité inconnue.

Je croque de l'estivaz sans doute bon. Il faudra qu'on me le dise à plusieurs reprises.
J'étale du beurre salé sur du pain frais avant de mettre du saumon bas de gamme et d'enfourner le tout dans ma bouche. Il doit être 20h23 et en temps normal c'est Plus Belle La Vie.
Je me suis amusé à regarder Stade 2.
9h21, il vibre mais j'attends pour répondre.
Il est 10h28.

La Corée a ça de passionnant. Le pire?
Je pensais graver un dvd avant de me rendre que l'utilité serait limitée. Canout doit regarder un Chabrol sur la 2 avec Isabelle Huppert. Tiens.
On ne la regarde plus tout à fait pareil en fait. OK.
Je vais écouter Damian Lazarus ou The Cool Kids. Ca dépend duquel adoucira mes maux de crâne.
Seven'up.

Son of a Bitch.






D'une seconde à l'autre, je change d'avis. J'ai envie et puis non, finalement, je n'ai plus envie. Je n'en fais qu'à ma tête parce que c'est ce que j'ai toujours fait. Faire plaisir aux autres au détriment de mon plaisir à moi, ce n'est même pas concevable. D'accord?

Je ne fais rien et en même temps, je suis toujours occupée. Je ne peux pas expliquer ce paradoxe. Je réponds à tous les appels mais je sais que ça ne dura pas. Je commence déjà à montrer des signes de faiblesse.
Oui mais non.
Pas quand il s'agit de toi. Je me sens faible, je suis prête à supplier, j'ai du mal à respirer, j'ai peur. Non. Deux coupes de cet excellent Champagne et tu n'existes plus. Ton image ne peut rien contre l'ivresse. Ce n'est pas toi qui me fascine, c'est juste le pouvoir que tu as sur moi quand je ne suis pas concentrée. J'espère que tu as bien profité car maintenant, c'est moi qui commande, et tu vas regretter toute ta vie d'avoir pensé une seule seconde que tu dominais.

Je fais semblant de n'avoir jamais le temps, ou alors je ne l'ai vraiment pas. Mais mes WE ne ressemblent plus à rien. Je sauve l'honneur en m'abreuvant de culture et j'essaie de faire ce que l'on me demande avec le plus de sérieux possible. Je vais fumer une clope quand je sens que je bouillonne, j'ignore pour attirer, je cache l'ennuie par des rires excessifs et je mens le plus possible.
Je dégage tout ce qui peut me rappeler ton absence, j'évite tout contact avec ce qui pourrait me laisser penser que je vais atténuer la douleur. Il n'y aucun danger, je le sais plus que tout, mieux que quiconque. Mais je n'ai pas envie de perdre mon temps à entretenir une relation dans laquelle je vais, inconsciemment, rechercher tout ce que j'aime chez toi, alors que personne ne me donnera jamais le même amour, la même affection, le même bonheur. Toutes les autres filles me semblent inintéressantes et fades. Il n'y aucun substitut.
Mais toi. C'est une autre histoire. Ma plus belle histoire d'amour.

Finalement, ne rien faire est ce qu'il y a de plus fatiguant. J'attends les vacances tout en les redoutant. J'ai besoin de ce mouvement incessant, j'ai besoin de ne pas voir le temps s'écouler, j'ai besoin d'être à genoux à la fin de semaine. Juste me donner l'illusion que je fais comme il faut, que je ne perds rien, que c'est une fatigue intense mais utile.
Mais j'ai perdu l'envie. La vie est un train lancé dans la nuit. Il faudrait que je descende du train, quelques secondes, que je m'arrête sur le quai. Que je prenne le temps de vous voir. Lentement le quai s'éloigne et je sais que si le temps continue à passer aussi vite, je vais vous perdre pour toujours. pas tellement que je sois une grande sentimentale, mais je n'oublie pas. Je ne peux pas oublier. Il faut que je descende. Je le sais, et pourtant, je n'y arrive pas. Je suis partie à toute vitesse et je ne trouve pas la force de stopper cette course effrénée vers le néant. Une année de ma vie qu'on m'ampute mais que tout le monde refuse de reconnaître. Je comprends mieux pourquoi je m'endors avec cette sensation de fatigue intense qui n'a aucune raison d'être.

Il y a simplement des jours où je me dis que ce que nous faisons ne sert à rien.
Que ce que l'on appelle la Prépa Ciné, c'est une juste une année sabbatique où l'on regarde des films, où l'on touche à la caméra pour se sentir un peu exister, où l'on donne son avis sur tout et rien, où l'on fait un peu de photo pour devenir des artistes complets, où l'on nous autorise à nous asseoir sur les tables et aller sur facebook pendant les cours.
On ne fait peur à personne, vous savez.

Mais je trouve une certaine satisfaction à tout cela au fond. Même si je pense que je vais vite devenir dingue, cette sensation unique d'avoir cette vie que l'on a toujours rêvé d'avoir avant le Bac, c'est incroyable. Je pensais que ça n'existait que dans les séries américaines, mais non.
J'évite la grande Pampa pour les 50 ans du Lycée, je photographie cette immense portrait de R. Doisneau accroché sur la façade du Bat B, j'emprunte des livres au CDi et parfois, je vole des repas à la cantine.
Merci la vie.


Paul a 20 ans. Les vibrations étaient intenses et j'ai écrasé les tomates de Canout pour la énième fois. Choupi m'a demandé un câlin et je le lui ai donné. Yeuton m'a parlé de vélo, et je sentais que Paul voulait me lancer sur la fameuse conversation à propos de la lésion du type 3e testicule mais je n'ai pas osé, même ivre.
CCY tu connais?
On aurait pu rajouter MD, étant donné que je vais bientôt m'installer chez vous.


Je vais voir le nouveau Woody Allen mais Honoré, fils de Pute, je t'oublie pas.


Tu es ma bombe atomique. Plus rien, jamais, ne sera pareil après Toi.


La semaine la plus longue du monde, tu connais?
Pas tellement qu'on travaille comme des dingues. Mais on essaie cependant de garder une certaine dignité, de croire encore que nous sommes l'élite.

La semaine prochaine va être longue également. On ne change pas les bonnes habitudes, soirée chez les Dijonnais mercredi. Oui mais pas que. Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, jury au Festival Cinessonnes. Président Pascal Platel, mon Idole. Invité d'honneur, Ken Loach, avec diffusion de Le Vent se Lève. Documentaire sur Joy Division et encore quelques perles que nous devrons juger comme des grands.
C'est difficile à croire, vu la journée Photo avec Steffen Rault. De 8h à 18h, nous avons joué avec de la pâte à modeler, j'ai moulé le nez de Nathan, Chilien m'a aidé à faire mon Flipbook, Cyril est l'acteur de toutes les situations. Marion a fait une échelle en miniature avec des batons de bois, Basile nous a défoncé, son Flipbook c'est sa vie (bonjour je pars en WE avec deux caméras, un pied, quatre mandarines, un MD, trois perches). Nunu pense pouvoir pécho Steffen, qui croit d'ailleurs que je me drogue avant d'écrire mes scénarios. Non non, on ne se retrouvera pas à l'ouverture du 104.

Pendant ce temps-là, nous ne formons qu'un, j'étais impressionnée c'est vrai mais je domine toujours. Je gagne toujours. Je ne peux pas faire abstraction de ce qu'il s'est passé, mais je jure secrètement que tu l'oublieras vite. Et moi aussi par la même occasion. J'en ai réellement besoin.
Et puis ce soir, il y a les Jonas Brother à la Star Ac, alors même si j'ai gagné deux invitations pour la Yuksek Party, et son nouveau Maxi (la méga choune), je n'irai pas. Parce que c'est sans Toi, peut-être, parce que je préfère boire silencieusement une bonne bouteille de Vodka en me plaignant de ton absence, en serrant ce Caramel Mou dans mes bras. Parce que tu sais, je comprends que tu veuilles voir ailleurs, mais moi, j'ai besoin d'être avec Toi ce soir. De t'entendre rire un peu. D'avoir ma propre couverture dans ton lit, de manger les petits plats de ta mère, de boire le rosé que ton père verse dans mon verre.
Demain, tu as 20 ans. Et je t'aime.

Mon groupe Ciné n'est pas satisfait de moi, je n'ai pas fait mon découpage technique. Promis, je m'en occupe ce WE et j'envoie les photos du Parking qui pue aussi. On sera dans les temps mes chéris.

J'arrête d'être grivoise, j'arrête de fumer, j'arrête de baisser le caleçon de Chilien, j'arrête de dire "WAI C'EST COOL" avec Nunu, j'arrête de donner RDV à Baz à 18h à l'Infirmerie, j'arrête d'être agressive, j'arrête de rire bêtement, j'arrête de pincer les Nibs de Chilien, j'arrête de faire le p'tit bonhomme, j'arrête tout.

Sms non merci

Je rentre je vois tes sachets vides de médicaments, ta souris qui clignote encore, tes draps défaits, ton verre d'eau vide, les clés que tu n'as pas rangées, je mange la baguette que tu viens d'acheter, je regarde les affaires que tu as oubliées de ranger, je sens que la poubelle a été déversé de cendres de tes Benson American Red. Un heure c'est court mais une heure c'est suffisant. Je croyais que le plus dur était passé. J'ai l'impression qu'à chaque fois ça passe. Je ne m'habituerais jamais. Je voyais ces cons qui rigolaient de rien, et toi je ne t'ai même pas vu malheureuse. Avant de partir je t'ai dit "ne t'endors pas". Je me suis allongé sur toi en te faisant chier et en t'appelant Choupa, je t'ai fait un bisou sur la joue et je me suis cassé. Je me barré gagner de l'argent misérable. Je suis seul, j'ai froid, j'ai vomis les 3/4 de mon repas puis j'ai avalé ensuite 5 glaces et un sandwich jambon emmenthal dégueulasse. Le jambon avait un goût de ferraille. Je n'ai pas de nouvelles. Je suis juste triste. Demain on ira travailler comme si de rien était. Parce que on sait plutôt bien le faire. On tentera de se dire que tout va bien. Parce que tout va bien.

Gavin Herlihy - Opium Haze

Cadavre exquis


Il est 13h01 quand je cligne des yeux pour la deuxième ou troisième fois, j'entends des cris usants à travers l'appartement. J'ai un peu froid mais je ne le dirais pas. Je me lève, avale deux mousse praliné devant le zapping. Je pense à ses absences. Et pense moi aussi que j'en fais trop. Je suis plutôt ridicule mais je me l'avoue pas complètement. J'ai tout de même réussi à mettre la main sur l'autre mystère/obsession de la journée. C'est bien.
Je fais du popcorn devant On a échangé nos mamans. Canout achète Une Vérité qui dérange. Après tout on est pas tous les jours Prix Nobel de la Paix. On pense à Claude Allègre. Ouh.

Nous attendons un bus hypothétique, une fois de plus, à un arrêt que nous avons pourtant trouvé. La bouche pâteuse, la tête collée contre la vitre, je me réveille à Evry Courcouronnes en entendant deux mecs dire qu'il ne sont pas faits invités à la Nuit Blanche. D'ailleurs Bertrand Delanoë a beaucoup de culot d'avoir pris le même prénom que notre fils. D'accord on se connaît personnellement mais bon il exagère.
Cette Manzana est une merde. D'accord elle est bonne mais je ne suis toujours pas bourré et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. Même si je suis pas du genre à finir à poil.

L'écran de mon téléphone est tellement gras que mes doigts dessinent des cercles concentriques entre l'heure et le nombre de messages reçus. Je mange deux paninis dégueulasses et par dessus tout mal cuits. Le jambon halal est la pire abomination du monde. Rien que le fait d'appeler ce saumon défraîchi jambon est une aberration. Mais bon j'ai faim. In the pocket si je te le dis.

J'ai beau te le répéter. Tout ne tient qu'à un fil. Tu vois le moment où tout bascule? Le moment où tu sais que c'est bon? Le moment où tu sais que c'est ok? Ce moment si précis si bref pendant lequel tu salives si fort car tu sais que c'est acquis? Pourquoi tu te le refuses? Il y a ce doute, toujours ce doute. Mais ce moment est tellement jouissif. Ne le laisse pas filer avant de le regretter.



Neo Danton? C'est dark et ça m'emmène loin. Tout ce qui me faut pour fumer à 2h12 une Benson & Hedges.

J'ai tout compris.


Enfin. Avant cette nuit, je ne comprenais ce que voulait dire Florian Zeller. La Fascination du Pire. Maintenant, je sais.
J'avais l'impression que ce trajet en métro n'avait plus de fin. Que ça faisait peut-être une heure que je rigolais à cause de la choucroute ou du cassoulet. Des tartines de rillettes à la chantilly. Nous étions tous les uns sur les autres, j'étais probablement ivre. Et puis tout s'est arrêté, tout s'est éteint. Ce geste impudique. La moitié de ce corps qui roulait à côté du wagon. La tête sous les rails. La crise d'angoisse. On a tué un homme. J'ai roulé sur un homme.
La Fascination du Pire. Chercher dans les journaux pour avoir plus de détails. Lire des articles sur les suicides sous les métros. Voir des photos, peut-être.
Ce n'est pas comprendre, puisqu'il n'y a rien à comprendre. C'est cette excitation provoquée par la mort, par tout ce qui révulse, tout ce qui est insupportable.

J'y pense sans cesse et je n'ai pas envie d'oublier.

Pendant ce temps-là, nous errons dans les rues de Paris, nous buvons avec excès, nous cassons des clés, nous courons nus à Biblio, nous avons envie de tout faire mais au final nous n'avons rien vu.
Pendant ce temps-là, je te donne raison : je n'ai pas dérapé. J'en avais envie. Il n'y a rien de compliqué, si on le veut bien. Ce ne sont que quelques centimètres, nous y étions, mais tu sais, je ne peux pas m'empêcher de vouloir que ces quelques centimètres soient des kilomètres. J'ai toujours envie de me confronter à des difficultés qui n'existent pas. Je dis que j'abandonne, c'est toujours plus simple, non?
Je ne suis pas dans ton lit cette nuit et je le regrette presque. C'est toujours mieux quand on est deux. Les bananes. Allongée sur ce canapé de cuir usé, la musique qui occupe tout l'espace, les Lumières de la ville qui scintille.

Bonne nuit les petits.
Get 27 & Hello Kitty Fever.

Il est 0h01, la fatigue ne me permet même pas de fermer les yeux. J'ai toujours peur du noir. Je n'ai pas encore regardé PBLV, je fume une Benson dans le froid polaire de la N7. Je réveille sans doute Clara avec mon appel inutile. De plans en plans toujours, au fait.
Je réussis à faire un rêve équivoque sans consommer de tercian, ce qui est bien.
Elle me regarde avec un air méchant, elle ne vaut rien. Je retiens ma rage, comme toujours, et lui adresse un sourire. Bonne soirée.

La chinoise me tend mes Bensons sans sourire et passe au client suivant qui vient sans doute de gagner deux euros au Rapido. Je roule sans regarder l'essence mais quand même parfois le compteur. J'arrive en retard une fois de plus et reste un peu plus tard une fois de plus. Je sèche mon cours d'informatique.
Je me réveille en pensant à ses bras qui enveloppent mon corps maigre et sans intérêt. Je me love dans ses bras peut être musclés et je l'imagine en train de me rejoindre dans ma douche qui me brûle les épaules. Mes cheveux seraient peut être mouillés. Il est trop tôt ou trop tard. Toujours cette question de point de vue.

Cette fille a tout du tapin parfait.
J'ai commis l'irréparable en acceptant mon état de fatigue mais bon peu importe. Peu importe.
Cette expression me rappelle des mauvais souvenirs ma Clara en fait. Les nouvelles ne sont plutôt pas mauvaises dans le fond. Mais ce n'est pas pour ça qu'elles sont bonnes. J'ai omis de répondre au texto de Juliette bien que son téléphone soit sur répondeur. Comme toujours.
Et la connexion internet se tape une grève. Les syndicats sont très forts.

Le chauffage est à fond pendant que les deux fenêtres sont ouvertes.


Ses conseils ne sont pas utiles. Mais je fais semblant de les écouter. Et surtout de m'y intéresser. Je beurre du pain rustique de carré frais. Mes cheveux sont assez légers et le soleil un peu trop loin. La pluie s'abat sur mon pare-brise sans doute sale.
Je visionne une énième rediffusion.
Je jette ce milkshake non consommé. C'est un peu le signe de la journée.
Pour la peine je bois un coca light.

Pour le 3 ou 4 ème week end consécutif on va tenter de voir Omey d'amour. Mais bon on est pas à l'abri d'un portable sur répondeur. J'aime le répondeur. Ma sandrou est belle.
Je vais aller me coucher dans deux trois heures.
Sois sage.

Il est 4h28 je n'arrive toujours pas à trouver le sommeil. J'ai des cernes sur tout le visage. Je ressens une fatigue intense. Je n'ai pas mangé de vrai repas depuis dimanche. Le temps est pourri. Des plans toujours des plans.
Le vent s'engouffre dans mon balcon, je suis nu, je porte juste un sweat gris et je fume du tabac. Je finis la bouteille de Pepsi, mange deux magnums helnuts et avale 4 tranches de jambon. Peut-être 2h12. Je regarde les zooms intenses de PBLV.
J'ai perdu le magazine que je venais d'acheter. Mon pantalon n'est toujours pas revenu de la machine. J'ai soif et parfois faim. J'ai mal au ventre mais je n'arrive pas à dormir. Je suis réveillé par les vibrations inutiles de mon portable. Je me plonge dans un bain brûlant. Je fume une Benson, je me casse et je me change.

Against The Grain.


J'attends que mon tout petit chaton reçoive sa Box à 18h30 exactement. Nathan m'a feinté et me laisse faire la 2e partie de l'exposé que nous présentons demain sur les Femmes fatales et la Mort. J'ai une dissertation sur la réécriture des mythes et cela ne m'amuse pas du tout. Ce soir, à la place de me défoncer la gueule chez les Dijonnais, je me couche tôt car demain c'est Tournage. Ou plus exactement, Découpage Technique et Note d'Intentions. Oui car nous avons un nouveau projet qui dure plus de 24 minutes, un scénario imposé qui n'enchante personne, une équipe technique de 7 personnes. Un joyeux bordel. Et je vais encore passé pour un dragon tyrannique. Je me suis imposée au cadre mais j'ai proposé que Baz soit réal car c'est le seul qui saura gérer mon caractère de dragon tyrannique. Soit. Nous sommes tous d'accord pour tourner dans un parking qui pue la pisse. Soit.
J'ai croisé Sublime à la gare et ce que l'on peut dire, c'est qu'elle est vraiment Sublime. Heureuse à l'EDT et promise à deux années de jouissance. L'actrice de ma vie. Samedi soir, rapport toutes les heures, ok mon Amour? En parallèle, Samedi soir, c'est Nuit Blanche avec les MAN CAV. Je dois préparer ma revue de presse sur Afterschool. J'appréhende notre exposé sur Beardsley qui ressemble à un joyeux bordel, lui aussi. Je mange du Milka fourré au lait, je bois un Earl Grey / Lait. Mallow et moi sommes des débiles profondes de la relation amoureuse mais on le vit pas trop mal. Je présente le roman de Boris Bergmann pour le prochain cercle Littéraire. Je vais bientôt entamer un Kundera mais j'éhsite entre la Valse des Adieux et Les Testaments Trahis. Quoi que mon Murakami Ryû me fait limite baver. Parfois, le Social me manque. J'ai envie de sortir. Ma couverture Zébrée me tient incroyablement chaud, parfois trop.
Mais là n'est pas la question.


Au boulot.