Félix Cartal - Vancouver


"Le meilleur moyen de céder à la tentation c'est d'y céder"


Voyons voir.

My Blueberry Night est presque trop vulgaire pour être un Wong Kar Waï. Mais nous étions ensemble. Et ensemble, invincible nous étions.


Des trous, des trous et encore des trous. Nous avons bu comme des trous. Souleyk était vieux, heureux et défoncé. Marie Juliette était heureuse, vieille et terriblement défoncée.


Je pense, je repense, à ce moment, où entouré de tout le monde, on apparaît seul. La gorge sèche. La boue sur le carrelage de la terrasse. Mes jambes flageolantes, je continuais de marcher, vers le haut. J'expulsais difficilement cette fumée, je voulais juste crever.


Après avoir débattu des banalités habituelles, nous sommes passés dans le vif du sujet.

Les couvertures, la liquette, Denis, le tentateur, les ronflements, Mme Irma, le manteau, la lumière, les jambes, l'écrasement. Pourquoi nous rions autant? Putain j'aimerais ne jamais te quitter. Jamais. Ta gueule.


Je ferais la vaisselle promis.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Putain toute la soirée j'ai déprimé. Tout ce Dimanche loin de Toi.

Les soirées chez Mj, c'est un peu toujours le Meilleur du Meilleur.
On rit, on pleure, parfois ca part en live comme dans un mauvais films de Teenagers.

Mais c'est tellement bon.

Cette nuit sur la moquette, je m'en souviendrais toujours. Et je n'oublierai pas que vous avez été là pour me sauver de la tentation (si si). Que je t'ai supplié de rester et que tu as dit oui.

DJ G NO PAUL.

Que faisais-je quand tu étais parti? Je n'en sais rien. Mais j'aurai voulu être là, et te dire doucement "calinou".

Je t'aime tant. Ces rires étouffés par les couvertures en polaire. Le générique de l'Ile de la tentation, les "Non LAETITIIIIIIAAAA".

Je t'aime. Et nous ne nous quitterons jamais.
Tu vas me manquer jusqu'à la prochaine fois mon Pralin de Scandinavie, parfumée à la Vanille de Bollywood.

Et tu me manques à m'en tirailler les tripes.
Je reviendrai vite faire pipi dans tes toilettes, Baby Doll.

(L)