Les Macarons.


Je pourrais faire tous les efforts du monde, me mettre à genoux et supplier que tu serais incapable de baisser les yeux vers moi et m'accorder ton pardon. J'ai du mal à voir où est mon erreur mais voilà, tu en as décidé autrement et toute discussion est à présent inutile. Tu te crois probablement surpuissant et ta position de dominant te plaît mais pour combien de temps? Je me soumets à toutes tes volontés, j'évite d'aller à contre-courant pour ton bon plaisir et ne serait-ce qu'un mot qui pourrait te rappeler que cette fois-ci tu as tort et que j'ai raison. Je te disais qu'il n'y avait ni gagnant ni perdant mais c'est faux et on le sait mieux que quiconque. Tu as fait le choix de jouer et pensant que j'allais quitter la course tu t'es déclaré vainqueur. Tu as tort ; je n'ai jamais été aussi près de la médaille que l'on offre aux gens comme nous. Ou comme toi, puisque j'aurai tenté en vain d'arranger la situation. Je me suis faite aussi bête que toi, juste pour te montrer que tu as tout raté. C'est un jeu idiot nous en conviendrons mais je ne me plains pas ; je t'entends déjà ramper pour que je revienne.
Au lieu d'accepter la douleur tu te dissimules derrière un discours infondé sur des malentendus imaginaires ; je remercie tous ceux d'ailleurs qui ont profité de la situation pour faire leur buzz. Félicitations vous avez gagné une jolie médaille vous aussi ; vous m'avez évincé de la course avec une subtilité et une finesse que je ne vous connaissais pas. Je ne suis pas mauvaise perdante, je vous laisse le lot de consolation. En fait, je ris déjà de vos futurs échecs ; la ligne d'arrivée est encore loin pour vous c'est vrai mais ahaha savez-vous seulement ce qui vous attend? Non je suis mauvaise, en bonne amie que je suis n'hésitez pas à m'appeler si vous avez le moindre soucis. On est là pour ça non? Le soutient, je vous dis. On s'capte quoi.

Sur ce l'amertume a fait de moi une personne aigrie qui ne mérite pas votre gentillesse et votre générosité, encore moins ton amour et ton indulgence visiblement.
Mais je ne suis pas mauvaise perdante et je vous souhaite Joyeux Noel à tous (sans véritablement le penser mais un mot gentil et un grand sourire hypocrite sont toujours mieux que la vérité nue. On peut assimiler cette image à une sorte de Kinder Surprise quoi. Du bon chocolat sur un cadeau de merde.)

1 commentaire:

pauldu91 a dit…

Toujours les mêmes coupables, de toute manière.