Matt John - Io


"-Tu sors ce soir?
-Non
-Tu feras une quiche alors!"

Vendredi et vendredi. Pas de porte à porte.
La mine triste et le crâne dégarni, il continue de marcher. Lui même ne sait pas réellement dans quelle direction mais il y va. C'est certain.
Les trains passent et se ressemblent.

La fatigue demeure. Certaines questions trouvent réponses, d'autres n'en trouveront jamais.
C'est l'effet yomb demeurant, nous n'y pouvons donc rien.
Une bonne nouvelle Choupi et moi seront demain à la Phunk si tout se passe bien pour s'abreuver de Aril Brikha et des Martinez Brothers. Je sais Clara la vidéo t'ennerves.
N'empêche qu'à Soundscool, nous sommes bons, forts et nous avons même gagné. Le silence s'impose quelque peu.
Finalement gros laissage tombé de la mash up. Ca m'a fait rigolé cette question "alors mash up ou kitsuné?". Elle était pas pour moi au passage.

Aujourd'hui j'ai évidemment pas tenu mes résolutions mais c'était courru d'avance. Les blagues sur les stations essence ne sont pas drôles.
Il reste de l'inconnu. Il en reste toujours. Mais la vérité c'est que je n'ai pas compris et que je ne comprends rien. Admettons. Il n'y a que ça à faire de toute manière non?
En tout cas Marc est venu me chercher à Grand Bourg, j'ai trouvé ça trop mignon. Il était beau.
Nous étions humides, la pluie s'abaittait sur sa capuche étant censée maintenir ses cheveux au sec. Ses chaussures prennent l'eau. Il parait que Fancy c'est bien.

L'eau coulait, elle dévalait la pente de ce goudron noir et triste. Mes orteils étaient humides, toujours. Quelques goutes perlaient sur les pointes de mes cheveux. Le vent était tombé. La visibilité mauvaise. La musique toujours plus forte.
Je n'ai pas allumé de cigarette. J'ai regardé droit devant. Je me suis promis d'arrêter les coups d'oeil derrière. You know.

J'ai aussi fait un point sur cette semaine tout à l'heure.
Ma cuisine est devenue une pharmacie. Je sors des verts de whisky pour déguster les pepsi max. J'ai raté la fin de Pblv et la crise cardiaque de Frémont qui n'a pas détourné l'argent au Luxembourg. J'ai fini tous les Strepsils mais j'ai aussi découvert que ma mère en avait racheté en cachette. Yeton a appris à se servir de l'automate de la pharmacie. Le médecin ne parle pas vraiment. Choupi fait des synthèses de TPE, Marc lui vole sa carte de CDI. J'ai récupéré les cours de climato. Avec Martine on préfère parler de Leptospirose. Je ne sais pas qui c'est mais James Deano passe à Taratata. Conclusion : les blancs ne savent pas danser.
Mieux vaut ne pas être fils de flic. Ou pas? Petit fils?

Avant de freiner je contrôle le rétroviseur intérieur. Point barre à la ligne.


Matt John - Io
D. Diggler - Graviton (Johannes Heil remix)

Aucun commentaire: