Djinxx & Xpansul - Spanish Kebab



"Et toi Savanne?
-ça vanne sec"

Déjà de longs jours. Depuis mercredi je n'avais rien posté et ça m'avait joliment manqué. Allez arrêtons les larmes et la nostalgie. Nous vivons, ne l'oublions pas.
Disons que traversant les états dépressifs j'en suis arrivé à réécouter Syd Matters. Que Choupi va d'ailleurs voir en concert. Passons.

Les moments tendres et calins étaient parfois loins. Parfois tristes. Parfois segmentés. Parfois joués. Des fois ils ne sont que réalité, une réalité vraie. Celle qui rend les frissons vrais. Qui oublie toute l'apparence, qui ne voit que la personne. Qui ne soucie de rien d'autre. La réalité peut parfois faire mal à entendre.


Les choses les plus cons. Les plus vraies? Bref?
Vendredi nous sommes allés voir toute la clique au Social Club. C'était drôle, triste, pas cher. Le serveur est beau. Brandon est over méga drôle. Il pourrait swinger toute sa vie c'est comme ça. Mais surtout il ne connait pas un seul mec de la programmation. Marc a perdu son paquet de cigarettes.

Un jour je ne fumerais jamais. C'est cher et tellement prétentieux.
Il me manque mon quota de Mc Do. Il me manque mon quota d'argent. Le quota de Quick est ok. Marie Juliette a parlé au serveur. La carte de Juliette est nulle. La carte de juliette, c'est mieux quand elle marche.

Derrière ses fausses wayfarer, il lisait les sms qu'il recevait plus vite les uns que les autres. Il devait supprimer les anciens car son portable était plein. Elle était assise à ses côtés. Elle le regardait s'effondrer un peu plus à chaque message reçu. Elle tentait de lui faire garder une certaine fierté. Il n'arriva même pas à tomber vraiment quand il reçut le pire des messages. Ses yeux étaient humides. Il aurait pu pleurer mais il savait que ce qui était écrit c'était vrai. Ce qu'elle disait ne changeait que la fréquence de ses sourires. Le temps est injuste.


Les jambes molles et flasques. Les doigts engourdis. Le regard vide. Le Pol Rémy dans la main droite. Avus dans les oreilles. L'ascenseur en panne.
Je dus monter à pied. L'escalier était en colimaçon mais ma tête tournait déjà toute seule. La main tenait un peu plus fort la rampe. La présence qui était là n'arrangeait rien. La plaquette du 5ème est tombée. Et pourtant.


Les paquets sont tous plus vides les uns que les autres. Sandrou est dans une impasse. Je ne sais quoi dire.
Kamo m'a raccompagné Jeudi. C'était fort agréable de déguster une Marlboro au Starbucks. De voir le ciel bleu à travers le Rer c et voir le voisin d'en face rigoler de mes paroles incensés. L'arrivée est moins glorieuse. C'est Ok.

Le week end fut un long enchainement. La pause est une notion oubliable et oubliée. On ne te demande pas de te reposer. Seulement de te taire.
Il faut se taire et regarder les cables. Entendre chanter Il est libre max. Profiter du podcast le plus puissant du siècle. Regarder ses yeux fatigués et penser à ses pieds. On sait qui.


Clara est venu visiter la maison. Même si elle connait quand même pas mal. Les animaux de compagnie. Mustafa. Tu Minerve? Coldplay. Red Road commes des merdes. Entendons nous. En pyjama tu es la plus belle. L'ancien pour tes cheveux était plus puissant. J'ai oublié des millions de trucs mais on a fini le multivitaminé avec toi. Don't forget. Never.

Marc. Ce n'était que so différent.
Pas coiffé. Il ne regardait pas vers moi. Tout est dedans. Pas de photos. Pas d'écrit. Tout est dans la tête. Le film était nul. C'est la seule chose qui était nulle en fait. Finalement. Prends note. Point barre.

A demain jeunesse.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu dis à demain.
Comme si t'allais re poster demain.
Pas grave je le ferai à ta place m'en fous.
Bon t'es un connard plaqué-contre-plaqué qui mets des gola et un jean coupe droite t'es qu'un connard avec deux immense gambettes t'es qu'un connard qui sait que dire "littérature littérature littératuer" un samedi matin a Six heures t'es qu'un connard qui cache la torah sous les lattes de ton lit mezzanine t'es q'un connard qui oublies toujours qu'on a un rdv a telle date mais qui noublie jamais sa kippa au dit rdv et pourtant je t'aime.
Alors si tu continues a faire tourner la rumeur comme quoi je puerai des pieds bah jte fais une vie impossible so fais gaffe mec...J'suis trop unda tmtc.

Anonyme a dit…

J'dirais bien qu'on est orgasmique masi après on va encore dire que je m'enlamme.
Après tout j'men tape.
J'susi une ouf dans ma tête.
Je m'enflamme et je dis qu'on est trop beaux.

J'vous aime bombasse de Merdasse*

Anonyme a dit…

Bien sur Sandra on est MAGNIFIQUES.
Sauf Paul qui a cru qu'il posait pour la Redoute ou les 3 Suisse.

Le Regard de bel Etalon c'est raté.


C'était bon d'etre avec Vous au Parc le plus flippant de la Planète.

(L)