Tiger Stripes - Hooked


"on va pas prendre une clio quand on peut prendre une mustang"

Après avoir regardé ma montre, qui n'est pas une fausse swatch, ni une swatch tout court, je me suis rendu compte que j'avais déjà énormément de retard. J'ai ajusté mon sac sur les épaules. Le premier coup de pédale a été le plus dur. J'ai ressenti cet air froid qui pourtant me paraissait déjà trop chaud. J'ai failli foncer sur cette passante, cette abrutie. Je n'ai pas crié, j'ai enfoncé mon pied un peu plus fort sur l'autre pédale.

La route me paraissait de moins en moins plane. J'ai fait basculer ma jambe gauche vers ma jambe droite, je tenais le guidon avec mes deux mains. Mes petits pieds dans leurs petites chaussures blanches couraient de façon distinguée, ils glissaient légèrement. Je gémissais de chaleur, je n'aurais dézippé mon American Apparel pour rien au monde. J'aurais enlevé cette écharpe pour rien au monde. Je courais toujours plus vite, et pourtant j'allais toujours plus lentement.

J'ai refait basculer ma jambe gauche et appuyé encore un peu plus fort sur le pied gauche. Le pneu arrière a basculé dans les graviers humides. J'ai maintenu le guidon et l'engin s'est mis à avancer. Une première goûte de sueur a perlé sur mes cheveux secs, encore humides mais propres. L'air paraissait encore plus chaud.

J'ai disposé mon vélo sur la cloison gauche du jardin, j'ai adressé d'abord un signe de tête, puis un signe de main à son frère. J'ai cogné contre la porte en bois ornée d'une couronne de Noël, c'est en pyjama que le frère m'a ouvert. J'ai salué toute la famille, fait la bise à Laetitia, puis à Clara. Elles sont parties. Je regardais fort ce canapé, je rêvais de m'y asseoir. Je ne répondais frénétiquement à des questions sans intérêt.

J'ai posé ma main droite sur le mur blanc. J'ai regardé la porte en bois.
J'étais allongé. Clara pleurait, Clara hurlait, ces chaudes larmes que je sentais lui tomber sur son visage angélique. Je me suis relevé, du sang perlait sur ma lèvre supérieure, j'avais une bosse au dessus de l'arcade sourcilière gauche. Je léchais cette cuillère de miel sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait. Tout le monde me regardait, je ne savais si je devais être honteux ou reconnaissant.

J'ai vu son inquiétude, j'étais triste, triste d'être con.
On s'en occupe la semaine prochaine.



Bon, bon, bon, c'est vrai je suis abonné à la Newsletter de Resident Advisor et le bilan 2007 est fort intéressant. Je playliste ces deux tracks, énormes l'un autant que l'autre. Playlisté déjà en autre par Getthecurse mais peut être pas sur le même podcast. Bref.
Tiger Stripes - Hooked
Anja Schneider - Belize

Aucun commentaire: