Nico Grubert - Sleepless in Berlin


"Gilbert Bécaud ou David Guetta, non c'est Berthe Sylva"


Mes yeux peinaient à s'ouvrir. Mes bras étaient froids. Je repensais à ce rêve. Ce rêve sera sans doute fondateur. Quelque chose difficile à délimiter, de diffus. Mais ce qui compte c'est le souvenir. Des fois il y a ce plaisir intense. Ce plaisir qui vous bouffe le corps de haut en bas. Partout sans même vous demander d'où ça vient. C'est une situation brève qui ne peut pas demander de réflexion. On ne l'apprécie pas, on ne la subit pas, on la déguste. Le bien vient de partout et le sentir est une bénédiction venue de nulle part.

Tout pourrait paraître décevant mais on se fie pas mal à ce qui va arriver. On a tendance à mélanger toutes les histoires, à ne plus croire réellement à ce qui peut être vrai. On prend cette direction qui vous fait oublier le moindre détail. La futilité et l'inconséquence ne sont finalement jamais loin. On les regarde souvent de façon éloignées ou méprisantes alors que soi-même on y contribue largement. Le temps n'apporte rien de plus. Il se permet d'effacer.

Je n'en suis pas arrivé au point où je me fiche de tout. Il est loin ce temps là. Mais j'ai quitté ce temps où je faisais mine de m'intéresser à tout. Je porte de l'intérêt que vers des notions unidirectionnelles. Celles-ci s'ouvrent énormément mais dans leurs propres frontières, elles ne sortent jamais du cadre. On est quelque peu sclérosé par cette situation qu'en fait on ne peut réellement maîtriser.

Mais en ce moment je pense à ce bonheur. Mais pourtant rien ne me manque. Je regrette absolument rien. J'ai cette attitude égoïste et égocentrique qui moi même m'agace. Je relève les visions des autres et n'y apporte qu'un sourire amusé mais pas réellement de prise en compte. La situation est simple, je ne regarde pas derrière. Du moins j'en suis persuadé. Tout de suite me vient le contre-exemple le plus dérangeant du moment qui par ce fait n'est pas viable.

Je me sens rien. Je suis rien. Je tente pas de me dire que je suis quelque chose. En fait si.