Vodka-Paris, Chapitre II & III : From Montparnasse To Social Club.


Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises occasions. Juste des occasions trop faciles que je ne manque pas. Ce soir, inutile de compter les verres. Je perds trop de temps à me demander ce que je fais, au lieu de faire. Je balance ma tête contre la vitre du RER en espérant revenir à la réalité incessamment sous peu.
Ronde de Nuit.
La bouteille de Vodka s'éclate contre le bitume. Je sens des éclats de verre me tomber sur les pieds. Je prends la 2e bouteille et je la lance avec la même intensité. J'aimerai, moi aussi, m'éclater contre le sol. Je dois évacuer. J'attends qu'il se passe quelque chose. Mais il ne se passe rien. Nous continuons. Je glisse. Je tombe. J'explose. A cette seconde précise, le monde s'est arrêté de tourner pour Clara Jardel. Paris Gare de Lyon - Gare de Corbeil-Essonnes. Le temps s'est arrêté pour Clara Jardel. C'était la colère. J'avais envie de cogner comme un gars du Gang. Sur n'importe qui. Sur n'importe quoi. Il fallait crier. Faire crever le mal. La douleur était intense. Jouissive. Ce désir de puissance, et d'autodestruction. Redevenir poussière.

Ils me regardent comme si j'étais dingue et je comprends enfin que le spectacle est terminé. Je supplie comme une enfant de 2 ans. Personne ne comprend ce que je dis quand je pleure. J'ai envie de leur crever les yeux. Je ne dois pas partir toute seule, c'est dangereux. Sur la route, tu me fais écouter un peu de musique. Je te suis reconnaissante. Je me calme. Je parle vite, je n'articule pas, je perds le fil de la conversation que j'alimente toute seule, vous m'écoutez, enfin je crois, je parle, et personne ne répond, je ne sais même pas de quoi je parle. Aucune importance. Je décide intérieurement que je vais arrêter de boire.

C'est une nuit sans rêve. C'est comme si mon rêve avait duré tout le temps de mon sommeil. C'est un rêve sans son. L'Allée Royale. J'arrive à sentir l'air frais du matin sur ma nuque. Il est 16h, je peine à ouvrir les yeux. Autour de moi c'est Hiroshima, et je te cherche mon Amour. Je me souviens du papier peint Banane. J'ai la tête qui tourne. Je subis. Je suis ivre. C'est pas moi, c'est elle. Sauvez-la.

Spin Spin Sugar.
Une semaine seulement. J'ai promis d'être sage. Soirée courts-métrages au Forum, Social Club, concert au Point Ephémère. C'est raisonnable. Je suis raisonnée.
Je regarde les photos. Je passe plus de temps à montrer mes seins qu'à danser. Damn It.

Aucun commentaire: