La Parure de Maupassant.

"Il est dimanche. Je suis aux Champs. Semaine difficile. Clairement, il fallait que je me détende. Elle se promenait avec un enfant. Je la vois. Forestier. Jeune, belle, séduisante. Je crois que ça me fout à l'envers, je vais lui parler, c'est ok, maintenant j'ai payé, c'est vraiment ok, je peux tout lui dire. Je me dis pourquoi pas, je vais la voir, je lui dis Salut, ça ne lui revient pas, c'est ok, elle ne réagit pas, j'attends, toujours rien. Elle pense que je me suis trompée, je réponds clairement non, je suis Mathilde Loisel, j'attends, elle crie, je pense que ça lui revient. Elle me dit que j'ai changé, depuis le temps, j'ai eu des moments difficiles, c'est ok, ça fait longtemps, mais ces putains de galères, enfin, j'ai envie de dire putain mais je ne le fais pas, je me dis C'était il y a longtemps, tout ça, c'est clairement de ta faute. Elle s'étonne. Elle me questionne. Je réponds qu'Effectivement, tout est à cause d'elle, cette rivière de diamants, cette soirée, j'étais allée au point FMR, pour la Mort aux Jeunes, je brillais, on est resté jusqu'à l'aube, vraiment dingue. Forestier est ok, je crois qu'elle s'en souvient. Bon. Ca m'énerve mais je vais quand même lui dire. Je l'ai perdue. Au bar, aux toilettes, sur la piste, sur les quais. Elle me dit que non. Je suis sûre du contraire. Je dis que celle rendue était une autre, mais vraiment pareille. Un délire. J'ai limé Montaigne mais je m'en fous, aujourd'hui c'est terminé, c'était la merde, mais maintenant je suis supère contente, vraiment, dix ans après, on l'a eu mauvaise parce que j'avais pas un rond. Elle ne dit rien, moi non plus, elle ne croit pas à mon histoire. Que j'ai vraiment acheté une rivière chez Dior ou Cartier, c'est la même chose, le problème est le même. Je suis satisfaite, elle n'a rien vu, c'est drôle, je suis vraiment fière de moi, je m'autosatisfait, je me sens bien. Forestier me prend dans ses bras, je crois que ça la met à l'envers cette histoire. Elle me dit Pauvre Mathilde, sa rivière était en toc, du genre Bling Bling Clignancourt. Génial."



Les cours de Littérature ressemble à des ateliers écriture pour enfants de 5 ans, je ne serai plus MAN CAV dans exactement 1 mois et 20 jours. Damn It.

Aucun commentaire: