Extension du domaine de la Lutte.


On survit seulement parce qu'on le veut bien. On m'annonce dans un silence trop religieux pour être vrai qu'elle va crever. Je me souviens des étés dans le jardin, des fils de pêche, des gueule de bois, des rires étouffés sous la couette. Je me demande ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui compte le reste de sa vie en semaines.

Je ne suis pas prête à admettre une hypothétique défaite. Il faudrait que tu l'écrives noir sur blanc pour que je comprenne. Damn It. J'ai toujours eu des difficultés à me repérer dans l'espace-temps, une année entière s'est écoulée et je suis totalement hors du coup. Je me complais dans l'idée de vivre des aventures totalement futiles pendant 6 mois. En attendant je reste sage comme une image. Je me donne l'air paisible et satisfaite. Je m'endors un peu éméchée sur le transat de la terrasse. J'ouvre parfois l'oeil et dans le cadre de la porte, je vois la mifa. Je souris bêtement et me rendors. Je prends le soleil, je fume quelques cigarettes en buvant un dernier verre de Vin-Blanc-Liqueur-de-Pêche-de-Vigne.
Le feu crépite devant nos noires pensées, tu te poses la même question que moi : que va-il advenir de nous demain? Je réclame un câlin.

J'aimerai que quelqu'un m'explique clairement que repousser l'échéance est un bien pour un mal. Je sais que je suis difficile à convaincre, mais Mon Dieu, sauvez-moi. Je vais encore tout rater à force de croire que. Alors que l'un de vous me balance la tête contre une vitre, me donne quelques coups dans les tibias ou me frote le corps avec une éponge Spontex mais ramenez-moi à la réalité. Le fait qu'on m'ait enlever toute responsabilité, toute pression, me rend orpheline d'une conscience. Je suis comme une sorte de poussière qui vole et se pose et s'envole et se repose. Là où tu voudras. Ok.
Ma nouvelle passion dans la vie c'est d'écrire des pastiches et accessoirement d'attendre bêtement. Damn It.

Quand je disais que j'étais le Judas de la MAN CAV c'était pas really really une blague. Le conseil s'est réunit pour décider, non officiellement, que j'étais vraiment un élément de tension. Je n'y étais pas, malheureusement, mais j'ai assez d'imagination pour revivre la séquence (un long plan séquence comme je les aime) dans ma tête. Bonjour Tristesse. Mais finalement, on ne va pas pleurer 2 heures là-dessus ; les plus fourbes vous lèchent le cul avec tant de beauté dans l'acte que les briser sera d'une facilité presque ennuyante. J'ai cessé de crier seule dans mon jardin, c'était fatiguant et inutile, mais je suis dans l'attente de mettre à terme le plan le plus machiavélique de tout l'Univers. Je quitterai pas la MAN CAV à un mois de la fin, rassurez-vous. Je vais démontrer par A+B qu'être motivé par la jalousie à 20 ans est une offense pire qu'inacceptable.

J'extermine du bout de la langue ton image presque effacée. Oui. C'est vrai. Je m'avoue coupable. Je fête ma condamnation avec la Sublime. Sur un fond de rock indie, nous refaisons un monde à notre image, et quelques gouttes de Blanc plus tard, nous sommes les Rois du Pétrole. Mon dossier comporte aujourd'hui 75 éléments donc je m'incline avec respect. Mais la course est loin d'être terminée, je vais... Revenir.

Mes premières vacances depuis Décembre. C'est l'Hallu totale, j'ai du mal à me faire à l'idée que je ne vis dans l'obligation que de mon bon vouloir. Comme j'ai envie de faire semblant d'être cultivée, j'ai décidé de me manger toutes les bonnes expos du moment. En attendant Monumenta par Boltanski au Grand Palais. Graou Graou.

Volem rien foutre. Oops.

Aucun commentaire: