Il était dimanche.
Martine m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle passerait me demandant par la même occasion si je pourrais m'éclipser.
Puis pendant que je demandais la carte d'identité et la carte d'électeur à cette dame.
J'ai vu une personne se tenant sur le pas de la porte regardant de haut en bas la pièce. En face il y avait Martine.
J'ai levé la tête, lui ai fait un sourire puis demandé que l'on me remplace.
J'ai vu ses yeux souriants, sa bouche enfantine. Elle m'a fait le plus magnifique des sourires. Je lui ai claqué une bise et j'ai senti ses joues fraiches qui sentaient si bon, qui sentaient elle.
Elle n'était pas forcément bien habillée, elle puait sans doute des pieds, et je ne savais pas si l'état des cheveux était du à la pluie ou pas.
Mais je l'ai juste vu fumer un JPS ce qui m'a déjà déçu. Mais sous la pluie elle était plus belle chaque jour, malgré ses extensions regrettables. Je voyais dans ses yeux tout la colère et toute la haine qu'elle avait (pu avoir?) contre moi.
Je me sentais bête et con. Mais elle m'avait manqué et la voir m'avait fait frissonner.
Simple. Court. Bref. Vibrant.
Tu es belle.

Aucun commentaire: