Il essentiel de redonner vie à tout ça. Il faut renourrir les illusions perdues. Oublier les erreurs. S'en inspirer et repartir.
Je me lève, imperturbable. Après avoir été réveillé par le chaton, puis par la concierge puis par le facteur (pour une histoire crapuleuse d'accusé de réception de recommandé), je bois quelques gorgées d'un jus de pomme presque chaud. BFM tv m'abreuve quelques minutes des démarches à effectuer. Je mange des biscottes au beurre devant la moitié d'un épisode de Lost. Je me résout à reporter les courses. Le soleil arrache mes yeux, accentue les cernes et me donne des vertiges. Concrètement le chèvre tartiné sur des tranches de pain de mie était une mauvaise idée. Je goûte la moutarde des fins gourmets sans avoir réellement d'avis. Je repense à ce crétin, à ces promesses. Il ne faut rien promettre en ce moment.
Son rêve était de tutoyer tout le monde, de mettre des claques dans le dos à la terre entière. Connaître quelqu'un c'est en oublier un autre. Y être c'est exister. Ne pas y être c'est dépérir. Les objectifs s'atteignent avec le temps. Mais il n'y a même plus de satisfaction à les obtenir. Il y en aura toujours d'autres derrière.

2000 and One - Spanish Fly

Aucun commentaire: