Everything in its right place.


Ma vie est un Dolly Shot sans fin. J'aime moyennement avoir les idées qui tournent. Le Vent se Lève. Je suis comme cachée dans les hautes herbes. Je tire aussi aveuglement que j'aime ; c'est un principe que j'applique à chaque lettre, à chaque mot. Avant-gardiste, oui. Je tremble de tout mon être. On appelle ça l'adrénaline. Tout est ok. Je ne suis pas de celles qui tombent. Jamais.

Le problème, tu le définis avec tellement de précision que cela me fait peur. Je fais semblant de. Il y a quelques jours, je pensais pouvoir jouer la comédie éternellement ; mensonge, je suis bien trop attachée à ma pseudo liberté. Tu n'as rien de ces poisons que je me complais à prendre. Tu es l'anti-Archi par excellence. Pas qu'Archi soit un modèle de perfection. Justement. Mais quand j'avais envie de me pendre, je sentais la corde se resserrer autour de mon cou. Et cela fait toute la différence.

Je suis tombée amoureuse de GD. Ni volontairement ni contre ma volonté. Juste le jour où j'ai compris qu'écrire sur soi, pour soi, n'était pas condamnable. Je joue avec ce jeton en plastique tout en essayant de comprendre d'où vient le problème. Mais clairement il n'y en a aucun. On ne peut pas se forcer, si je n'ai pas la volonté, je ne me forcerai pas. Je suis odieuse et méprisante parce que tu n'es pas là, que tu ne peux pas m'entendre, et je sais quelle sensation c'est d'être la pièce Maîtresse. Sans moi personne ne bouge.

C'est désagréable mais je tente de m'endormir malgré tout. Je sais, son mini corps près du mien, les minutes qui passent, et ce mal absurde qui m'envahit. Un grand verre d'eau posé contre Oscar. Des clopes. Regarder le plafond. Fixer la moquette. Les minutes qui passent.
Se lever. Se sentir être. Attendre encore un peu que le jour se lève ou que l'une de nous deux daigne ouvrir les volets. Manger des céréales en PoumpoumShort et en écoutant France Inter. Se quitter à Chat'. Avoir l'air d'une Pute au bord de la crise de nerfs à Lieusaint. Plonger dans son lit devant un épisode Californication.
Ecoute en boucle le même morceau sans jamais s'en lasser.

Quitter pour mieux revenir ou partir pour oublier. Casse-toi, reste, reviens-moi. Faire abstraction. Oublier. Mentir pour exister. Mentir pour ne pas disparaître.

Aucun commentaire: