Chez Damier & Ron Trent


Je ne suis pas là pour maîtriser les cuissons. Je ne suis pas là pour aller au restaurant ce soir. Certaines chansons hantent nos mémoires. Ça ressemble à un vaudeville. J'enregistre des numéros inconnus. Je reçois des coups de fil anonymes. Je lui fais une pipe à 13h12. Je rêve d'une terrasse grande et ouverte, de plein pied avec le séjour. Ce dernier dans lequel je ferais des feux de bois. Mais je ne jetterais pas des chiffons de ménage dedans. Je ne suis pas aussi macabre. Le vent gonfle mes cheveux. Une danse n'a jamais tué personne. Je ne plaiderais pas sa cause. Je plaide la fatigue. Pas l'amertume. Bien qu'on ait pu le croire. Finies les incompréhensions, place à l'action. Pas en réaction de quoi que ce soit. Sa schizophrénie l'emporte doucement. Caresses sur le haut de son crâne, bisous sur le front. Les cheveux sont toujours mouillés. Je trempe mes lèvres dans l'Häagen Dasz Praline & Cream déjà fondue. J'embrasse le nez du chaton désabusé. Il est 16h53, j'ai envie de vin blanc sec.

Naomi Daniel - Feel the Fire (Chez 'n' Trent dub)

1 commentaire:

www.groovenvibes.net a dit…

Tout y est même le crépitement du vinyl !!