Be Quiet & Drive.


Ce n'est pas une question de dire oui ou non, ce n'est pas une question de savoir si c'est bien ou mal. Le problème vient du fait qu'on pense pouvoir ne pas se poser de questions. Elle me ment depuis une heure et je retourne chaque lettre, chaque mot de ma question comme si la réponse était là quelque part.
C'était foutu d'avance mais j'avais la capacité de croire que non. Pour une fois que je voulais me venir en aide. Pour une fois que c'était moi, la personne que je voulais sauver.
Damn it.

Optimo


Il est 13h31 quand j'ouvre les yeux. Mon portable a peut être émis des vibrations.
Cette histoire du chanteur de MGMT était incertaine dans tous les sens du terme.
Le skai de sa veste clinque dans mes yeux. Je la saigne de mes yeux perçants. On lui écrit des inscriptions au posca sur son visage. Elle essaye de dire wayfarer dans chacune de ses phrases. Je lui recommande de parler moins fort. Elle sautille partout. Elle fait le cabri. Si on la connait on ne voit qu'elle. Sinon elle n'existe pas.
Ce mec qui ne peut absolument me parler qu'avec ses sunglasses m'annonce qu'il a pris 3 ecsta et de la md. Mais vu son état plus que végétatif, j'en conclue qu'il a au mieux fumé un joint. Il me fait pitié. Je décide de pas lui répondre quand il me demande mon prénom.
Dés qu'il me voit, il me saute dessus, me promène partout. Dix minutes après, je suis seul.
Je bois cette vodka comme j'avalerais du jus de pomme en me levant.

Florence & The Machine - Dog Days (Optimo remix)

Shed

credit : abadi @ eye know

Je suis prêt à beaucoup de choses mais pas encore à me lasser de Shed.
Il est 13h56, je mange des Special K.

Substance - Relish (Shed remix)

J'aimerais savoir pourquoi tu agis comme un voleur


En me faisant un jus d'orange, j'ai compris qu'il y avait de quoi regretter. Tout aurait pu être différent mais je suis bien trop faible pour ça. Certes, j'ai la conscience mais j'ai aussi l'immobilisme. Les problèmes glissent comme des pieds d'enfants sur le carrelage de la piscine municipale. Je suis immobilisé sur ce canapé. Je suis contracté.
Il est 14h10 et je finis l'après shampoing.
Je mange des Chokellas et je repense au peu de fois où je l'ai embrassée. Elle sentait la clope et le café salé. Ses cheveux étaient plus souvent hirsutes qu'autre chose. Je l'ai totalement désirée jusqu'à temps que je sache que je puisse vraiment l'avoir. J'étais excité quand elle me résistait. Quand nous étions ensemble, l'information était secrète. Quand nous nous séparions l'information était publique. Je ne l'ai plus jamais désirée après.
Je sens mon crâne se décomposer. La chaleur fait coller mon t-shirt. Je dégouline sur ce sol, j'imprime le sol de mes marques de pied. Je monte les étages en courant. Je rigole tout seul. Il est 0h12.

Spencer Parker - Yogoto

The Man Who Would Be King.


Avant de devenir le Roi du pétrole, il fallait que je mesure l'importance de tous les événements qui allaient se produire dans les prochaines années. Je venais de comprendre qu'une fois que j'aurai commencé, il me serait impossible d'arrêter, qu'on ne faisait pas machine arrière. J'ai envie d'aller là où il ne faut pas aller. Il faut que je puisse dire que je l'ai fait. Et il faut que je le fasse pour continuer. Personne n'a envie de rester au même endroit à la même place toute sa vie. Et c'est une bonne nouvelle. J'ai été spectatrice. J'étais fascinée. Maintenant, j'ai déplacé mon pion jusqu'à la 2e case du jeu, et je me dois d'aller jusqu'au bout. Je n'en suis pas encore à me rouler dans la pelouse d'une Soirée Fin du Monde et je ne crois pas que ce soit pour tout de suite. Qu'importe, on commence là où on peut.
Au début j'étais partie dans l'idée de regarder. Juste regarder. Je me suis souvenue de la première DafPart que j'ai faite. J'avais clairement regarder. Je sais pas comment on en est arrivé là. C'était clairement scientifique. Pas vraiment excitant. Mais je me disais qu'il fallait que je reste et que je regarde. Il fallait absolument que je donne un sens à tout ça. J'ai compris que toute ma vie, je serai là pour regarder. Je ne sais pas pourquoi ni comment ; on s'en fout. Et puis parfois, regarder sans toucher, on aimerait comprendre, mais ce n'est pas suffisant. Alors on le fait.
Tu sais très bien que.

Bon sinon on va éviter de lister toutes les bêtises que j'aime faire. Je suis devenue too sage et j'ai arrêté de mettre la zermi à mes amis. Soit. Je fais des déclarations enflammées. Je ne suis qu'amour et bonheur. Justement. Je crois que je peux en rire. C'est ok.
Je ne mens pas, j'omets certaines informations. Je fais comme si j'étais sûre de mon coup. Je n'ai plus rien à perdre.

Il est 10h30 quand je remonte sur Saint Germain. J'ai perdu mon soutif en route et le soleil tape dans ma nuque, la seule erreur que j'ai faite est de croire que "I Only Think Of You" durait éternellement. Une fois dans mon lit je crois que j'étais l'homme le plus heureux du monde. J'ai envie de concombre et de chèvre. J'ai envie de m'endormir au bord d'une piscine. J'ai envie de pleins de choses en fait. Mais je ne fais rien.

Dernière semaine en MAN CAV. On écourte ou bien?

Chez Damier & Ron Trent


Je ne suis pas là pour maîtriser les cuissons. Je ne suis pas là pour aller au restaurant ce soir. Certaines chansons hantent nos mémoires. Ça ressemble à un vaudeville. J'enregistre des numéros inconnus. Je reçois des coups de fil anonymes. Je lui fais une pipe à 13h12. Je rêve d'une terrasse grande et ouverte, de plein pied avec le séjour. Ce dernier dans lequel je ferais des feux de bois. Mais je ne jetterais pas des chiffons de ménage dedans. Je ne suis pas aussi macabre. Le vent gonfle mes cheveux. Une danse n'a jamais tué personne. Je ne plaiderais pas sa cause. Je plaide la fatigue. Pas l'amertume. Bien qu'on ait pu le croire. Finies les incompréhensions, place à l'action. Pas en réaction de quoi que ce soit. Sa schizophrénie l'emporte doucement. Caresses sur le haut de son crâne, bisous sur le front. Les cheveux sont toujours mouillés. Je trempe mes lèvres dans l'Häagen Dasz Praline & Cream déjà fondue. J'embrasse le nez du chaton désabusé. Il est 16h53, j'ai envie de vin blanc sec.

Naomi Daniel - Feel the Fire (Chez 'n' Trent dub)

Chaton + Dachshund


Repérages intenses. Mise en bière. Jack pleure devant son père. Jane pleure la peste et se fait dégager de chez sa grand mère. Je mange de la glace au praliné. Demain est un jour férié.
Canout et Yeton font leurs valises pour aller à Cosnes sur Loire. Mais eux ils ne disent que Cosnes. Ils iront au cinéma et manger une pizza dans le centre ville. Moi je regarderais Faits divers le mag. Je télécharge les releases Workshop mais pas sur Hardwax. J'écoute le Watergate de Konrad Black. Je m'interroge sur le Intrusion de Resident Advisor. J'entends en fond l'album des Horrors. Exit peinture et teinture.
Macadamia nut brittle. Elle chante comme un pied. Ses deux mèches de devant sont mal lissées. Et surtout elle est conne.
Grimpe dans mes bras. Mords mes mollets. Frotte ton nez contre mon bras. Il est 12h08.
La prophétie des 08 est morte aujourd'hui.

Chaton - +91 ahead session 3 (dachshund version)

Daso & Franklin de Costa

J'ai vu la terre se marier. Je bois un jus de pomme. J'ai enchaîne les erreurs. Dépassé l'heure limite. Je n'ai plus respecté la permission de minuit. J'ai sauté des repas, joué à saute-mouton sur des poteaux flottants le long de la route. J'ai conduit dans des états incorrects. J'ai insisté pour foutre des plans. J'ai réfléchi longuement aux conséquences. Je ne sais pas combien de fois j'ai été cocu. J'ai vomi des quantités impressionnantes. J'ai lu peu de livres mais je peux me targuer d'avoir tous les BEE. J'ai acheté un disque dur externe. J'ai téléchargé de la musique illégalement. J'ai pas réussi à pleurer depuis le mois de juillet ou des mecs m'avaient foutu des claques. J'ai perdu ma fiche de paye du mois de février. J'ai pas mangé un bol de Special K depuis vendredi. J'ai pas révisé un examen depuis au moins deux ans. J'ai perdu les 90% des stylos que j'ai volés dans les hôtels californiens. J'ai jamais bu aussi peu. J'ai dormi trois nuits de suite 12h la semaine dernière. Je n'aime pas abuser du red bull mais je vole des briquets jaunes. J'ai oublié de répondre à un de tes sms. Au fond de moi c'est toi que je veux. Tu t'en doutes.

Daso & Franklin de Costa - Cato's

Sea Within a Sea.


Il parait que ces derniers temps, vous courrez à votre perte, les yeux fermés, droit dans un mur. Elle s'enivre de tout, mais surtout de rien. Chercher des réponses au fond d'un verre de Vodka. Aller envers et contre tous. Prendre un air exalté et jouir dans chaque bouche.
Il n'y a pas de plan B.
Je prends toujours des poses et des intonations de mélodramatique quand je veux être sérieuse. C'est de la Vodka qui coule dans mes veines. Ca me plait. On m'a dit de ne pas m'enflammer. J'apprends à penser autrement qu'avec mon imaginaire. Je suis insupportable, on a le droit de me détester c'est Open Bar.
Et j'imagine sans cesse le lendemain avec des détails tellement précis que tout pourrait être vrai. Je perds à mon propre jeu. Scandale. Je vous hais petites filles.

Je sens cette tension monter en moi, le parvis de Beaubourg à mes pieds. Je ne débande pas. Je ferme les yeux. C'est un apéro comme je les aime. Et prise dans le mouvement, je m'éteins, lentement.
Je suis seule dans le wagon et ce Fils de Pute n'arrête pas de se coller à moi. Je déteste que les gens me touchent. Je vous hais, petites filles.

Tunnel Vision


Je suis une caractéristique bien à part. Le téléphone sonne des millions de fois depuis tout à l'heure mais je ne suis pas secrétaire. Je me contente de me documenter. J'écoute John Daly. Mes pieds ont mal. Il est 23h48, le vent sèche mon visage. Le sac me scie les mains. Je jette des tickets de caisse, met de côté mes fiches de paye et mord une escalope pânée. Je ne dois pas rater le rdv de 18 @ gare de corbeil pour choper chilou la grosse. Les décisions sont hésitantes. J'ai mal de la vérité. Il fait gris et ça m'insupporte.

John Daly - Tunnel Vision

Everything in its right place.


Ma vie est un Dolly Shot sans fin. J'aime moyennement avoir les idées qui tournent. Le Vent se Lève. Je suis comme cachée dans les hautes herbes. Je tire aussi aveuglement que j'aime ; c'est un principe que j'applique à chaque lettre, à chaque mot. Avant-gardiste, oui. Je tremble de tout mon être. On appelle ça l'adrénaline. Tout est ok. Je ne suis pas de celles qui tombent. Jamais.

Le problème, tu le définis avec tellement de précision que cela me fait peur. Je fais semblant de. Il y a quelques jours, je pensais pouvoir jouer la comédie éternellement ; mensonge, je suis bien trop attachée à ma pseudo liberté. Tu n'as rien de ces poisons que je me complais à prendre. Tu es l'anti-Archi par excellence. Pas qu'Archi soit un modèle de perfection. Justement. Mais quand j'avais envie de me pendre, je sentais la corde se resserrer autour de mon cou. Et cela fait toute la différence.

Je suis tombée amoureuse de GD. Ni volontairement ni contre ma volonté. Juste le jour où j'ai compris qu'écrire sur soi, pour soi, n'était pas condamnable. Je joue avec ce jeton en plastique tout en essayant de comprendre d'où vient le problème. Mais clairement il n'y en a aucun. On ne peut pas se forcer, si je n'ai pas la volonté, je ne me forcerai pas. Je suis odieuse et méprisante parce que tu n'es pas là, que tu ne peux pas m'entendre, et je sais quelle sensation c'est d'être la pièce Maîtresse. Sans moi personne ne bouge.

C'est désagréable mais je tente de m'endormir malgré tout. Je sais, son mini corps près du mien, les minutes qui passent, et ce mal absurde qui m'envahit. Un grand verre d'eau posé contre Oscar. Des clopes. Regarder le plafond. Fixer la moquette. Les minutes qui passent.
Se lever. Se sentir être. Attendre encore un peu que le jour se lève ou que l'une de nous deux daigne ouvrir les volets. Manger des céréales en PoumpoumShort et en écoutant France Inter. Se quitter à Chat'. Avoir l'air d'une Pute au bord de la crise de nerfs à Lieusaint. Plonger dans son lit devant un épisode Californication.
Ecoute en boucle le même morceau sans jamais s'en lasser.

Quitter pour mieux revenir ou partir pour oublier. Casse-toi, reste, reviens-moi. Faire abstraction. Oublier. Mentir pour exister. Mentir pour ne pas disparaître.

Je n'aime pas le livre de Tristan Garcia

credit : ryan mcginley
Importuné, opportuniste. Mais pas au moment opportun. J'ai déçu et je compte décevoir encore. Car au fond je suis plutôt décevant. J'enchaine les catastrophes, je déraille un peu tout le temps. Et pourtant le train roule toujours. Seulement à chaque fois les roues se rouillent. Le roulement est un plus compliqué chaque jour. Je mange des pommes cuites vapeur. Cigarette = nausée. William Miller est Guillaume Dustan. Et c'est non. J'exprime mes assentiments rarement. Je fume peu et j'assainis mon alimentation. Je suis vieux mais sans vieillir. Les processus s'accumulent. Il est 16h29.

Kevin Gorman - Insomnia
Le pot en terre cuite de couleur bleue est correct. Le scotch sur le bureau est incorrect.
C'est un peu la même rengaine avec un peu d'aspartame cette fois ci. Je mange de la salade devant Franck qui s'enfuit sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par le Juge Estève. Plus sexy que jamais en ce moment d'ailleurs. Fini la coupe en brosse et c'est pas pour nous déplaire hein.
14h28, sms d'omey, annulation. Loose.
Aujourd'hui il est 15h31, je dois voir Domingos. En attendant j'ai envie de coquillettes avec Clara Jardel. J'écris des mails comme à l'ancien temps.
Je cherche mes fiches de paye pour une déclaration d'impôt en regardant le filmographie de Gregg Araki. Chez Trent & Damier ça me fait rêver.
Alors que eux et leurs photos, eux et leur groupe secret. Je suis mauvaise langue je le vis bien.
Ce maudit chaton rentre dans mon short.
Appel au script incorrect.
Je relance la consommation à moi tout seul.

Maus & Stolle - Adore (Meat & Reboot remix)

Tu dis que mourir, c'est juste dur la première fois. Et qu'après on s'y fait.


"I was happy with you, honestly. However, I believe I will be happier with him. He gave me a sense of belonging. He made me laugh when I was sad. He accompanied me to the library whenever you were not around. He took me to see comedies and he laughed at the same time as me. He even peeled oranges faster than you."

Impose tes 5 Obstructions. Je n'arrive pas à savoir si tout est ok, j'ai trop de choses à faire, à penser, à dire, à croire. C'est toujours le même problème, je me laisse déborder pour me déresponsabiliser. C'est pas moi, c'est lui. Ok.
Jeudi soir j'assure un Cocktail de 150 à 200 personnes pour l'Académie Française. J'aime bien m'inventer des vies. Mais j'adore surtout rencontrer Jean d'O.
Aujourd'hui 'ai eu ma première séance "Les yeux fermés". C'est ultra épuisant. Mais je remarque que je parle sans interruption avec une facilité qui m'étonne moi-même. Je fais rire ma psy, c'est déroutant.
Vous êtes d'avis de dire que je n'ai pas à attendre, sur la théorie je suis entièrement d'accord mais je bloque toujours sur la pratique. Il parait qu'il faut que j'essaie. Je crois que je suis ok. On me demande pas d'y croire. Vends-moi du rêve.

T'as pas besoin d'une nouvelle voiture, juste d'un passager qui reste avec toi même quand tu n'as pas la clim'.
Susu.
Stridente, retentissante. Il est 23h02 quand je sors. Cette cigarette m'atrophie les quadriceps. Le vent balaie des amarantes imaginaires. Un petit con me taxe une clope en sortant du bus. Je mange des Special K devant une série disparu depuis peu. Choupi vole une Benson dans mon sac noir. Je prends mon bébé dans mes bras. Il me raconte qu'il travaille pour Kris Van Assche. Je n'y crois pas un seul instant. Il me dit que mon trench est beau pour que je lui donne une cigarette. Il a mis un pull en laine à même le corps et c'est maintenant que je le plains. Il est 14h52, j'ai fini les Special K.
Souris mortes dans un restaurant indien. Souris morte dans une pizza livrée de chez Pizza Hut.
Le monde est cruel. Brosse ton sol, je t'emmène boire un verre.

Masomenos - Aftermamma's
Il essentiel de redonner vie à tout ça. Il faut renourrir les illusions perdues. Oublier les erreurs. S'en inspirer et repartir.
Je me lève, imperturbable. Après avoir été réveillé par le chaton, puis par la concierge puis par le facteur (pour une histoire crapuleuse d'accusé de réception de recommandé), je bois quelques gorgées d'un jus de pomme presque chaud. BFM tv m'abreuve quelques minutes des démarches à effectuer. Je mange des biscottes au beurre devant la moitié d'un épisode de Lost. Je me résout à reporter les courses. Le soleil arrache mes yeux, accentue les cernes et me donne des vertiges. Concrètement le chèvre tartiné sur des tranches de pain de mie était une mauvaise idée. Je goûte la moutarde des fins gourmets sans avoir réellement d'avis. Je repense à ce crétin, à ces promesses. Il ne faut rien promettre en ce moment.
Son rêve était de tutoyer tout le monde, de mettre des claques dans le dos à la terre entière. Connaître quelqu'un c'est en oublier un autre. Y être c'est exister. Ne pas y être c'est dépérir. Les objectifs s'atteignent avec le temps. Mais il n'y a même plus de satisfaction à les obtenir. Il y en aura toujours d'autres derrière.

2000 and One - Spanish Fly

Lips as sweet as candy.


"Temps réel : les sensations, les émotions, les idées, les souvenirs. (...) Marre de tous ces récits au passé à la troisième personne où on ne retrouve pas "l'effroi et la glace" des vrais moments vécus au présent et à la première personne. Fondamentalement d'ailleurs, et comme Barthes qui pensait que la littérature devait céder la place à l'auto-écriture de tous, je pense que tout le monde devrait faire la même chose : raconter sa vie. Connais-toi toi-même. Mets-toi en forme. Mets-toi en ordre."
Il se lève, boit son café et continue de tirer sur son maudit mégot. Tu dois continuer à compter tes pas pour mettre fin à cette prophétie. Je refuse de tenir la porte à ce crétin. Regarder derrière n'a jamais été très bon. Le ton monochorde.