Noir désir 1984, la main levée.


C'est pour ça que les putains n'embrassent pas, ce n'est pas une question de sentiments, c'est que le vrai viol c'est avec la bouche qu'ils le font, c'est mécanique, au bout d'un moment à embrasser soit tu leur ouvres ton coeur soit tu leur tartes la gueule.

Que notre histoire ne ressemble en rien à ce bouquin, voilà l'amour moderne. Tu veux t'abandonner sans mesure à toutes les joies du Monde, mais tu ne veux pas de sacrifice. Je dois confondre. J'ai toujours confondu. Soit tu le sais très bien et tu le sais depuis le début. Soit c'est une coïncidence. Peut-être que je le sais aussi bien que toi. Et que je n'ai jamais voulu y croire ; je suis très douée pour cela. J'ai envie de boire du vin blanc en te regardant dans les yeux. J'ai quelques certitudes. C'est un point sur lequel j'insiste.

Tous ces gens sont-ils des imbéciles? Non. Les boîtes de nuit sont des sanatoriums ou des monastères. Les gens qui souffrent y viennent s'y décharger de toute angoisse. Les gens qui souffrent y viennent y vivre leur ressourcement sur l'Energie. [...] A une époque où je ne croyais plus à rien, et surtout pas à l'avenir, danser fut ma prière.

Elle est vide. Elle est pas sérieuse. Elle fait l'étoile. Elle fait la morte. Elle n'entend pas. Ou on ne l'entend plus. Il n'y a rien à comprendre. Exposant exposé, pour une fois c'est pas moi la Pute. Oui.

Aucun commentaire: