Soit je meurs, soit je vais mieux.

Cet article sera très chargé je pense.
C'est le dernier que j'écrirais avant mon départ et j'ai décidé de le consacrer à tout ce que j'ai vu à la télé cette semaine (entre autre). C'est à dire énormément de choses.

Nous commencerons par Secret Story.
Prenons le temps de regarder Secret Story. D'écouter, surtout, Secret Story. Vous remarquerez, par exemple, qu'Hayder adore (quand il peut buzzer mais qu'il ne sait pas quoi dire) trouver des secrets en rapport avec le cirque. Ca le passionne. Quand ce n'est pas Cyril qui est acrobate dans une troupe, c'est Quentin qui est cracheur de Feu. Bien sûr. Hayder qui, quand Samantha l'engueule parce qu'il mange trop, répond : "Je dois manger deux fois plus que vous car je suis plus grand". Le pire c'est qu'il le pensait sincèrement. Hayder que tout le monde déteste et qui s'"en est allé hier avec une cagnotte de plus de 60 000 euros.
Nous pouvons également rire de Matthias, qui a cru jadis que Marylin était la petite fille de Brigitte Bardot. Matthias qui détruit les poignets de porte avec sa force surhumaine, qui a cassé la piscine, et tant d'autres choses dans la maison des Secrets. Matthias se croit vraiment beau, et Matthias a l'air franchement con. Il a tout de même un côté attendrissant. Comme quand la Voix a organisé un Blind Test et qu'il restait près de la porte pour répondre plus vite alors qu'il n'a reconnu aucune chanson. Et qu'en plus il dit aux autres candidats (qui eux ont la réponse) : "Bon tu vois je suis gentil je te laisse la place..." L'humour belge?
En parlant de la Belgique, cette année c'est vraiment l'invasion. Bien que je sois attristée par le départ d'Hayder, je n'aurais plus à supporter les "Hayderrrrrrrrr" de Samantha, la Lesbienne en Mode "Ile de la Tentation". Nous avons pu entendre de sa bouche "Alexandra, tout ce dont on se souviendra d'elle, c'est qu'elle a écarté les cuisses au bout d'une semaine...". Quelques jours avant, Sam à Marylin "J'ai envie de Toi". Alors que, je le rappelle, Sam est en couple avec Natalie, sortie pour raison médicale. A croire qu'on nous manipulerait.
Certes Cyril et Alexandra ont plus de 10 rapports sexuels par jour dans la Grotte de l'Amour. D'ailleurs c'est vraiment le dernier endroit dans la maison ou j'aimerais aller. Je me demande si quelqu'un change les draps entre temps parce que se rouler dans le foutre de quelqu'un d'autre c'est pas la méga choune. Enfin bon, on peut les comprendre aussi. A par baiser, il n'y a pas grand chose à faire dans la maison de Secrets.
Ah si. Ecrire des chansons, comme Laurent. Depuis son merveilleux duo (que je n'ai pas eu la chance de voir de mes yeux) avec Lalanne sur le plateau de Secret Story, Laurent n'a plus qu'une seul idée en tête : être éjecté et rejoindre Francis pour écrire un album. C'est donc à base d'une chanson qui rime par jour. Ce qui d'autant plus drôle, c'est qu'Alice a grave envie de s'incruster dans le délire quoi.
Pendant ce temps-là, John-David passe ses journées au Lit et est toujours aussi immonde. Qui plus est, en lisant Public, j'ai appris qu'il n'avait pas à son actif 780 conquêtes (en étant aussi mauche ç'aurait été terrible quand même) mais 780 bisous de (on suppose) 780 filles différentes. Ce qui en soit semble beaucoup moins impressionnant que 780 rapports sexuels avec 780 catounes différentes.
Marylin doit se sentir bien con de n'avoir trouvé aucun secret alors qu'elle est voyante. Isabelle n'a qu'une seule envie, retrouver son amour de Pierrot et se marier avec lui. Alice fait maintenant au moins une chute par semaine, John-Da aurait bien aimé casser la gueule à Laurent, qui quant à lui fait des strip-teases (ce dont on se serait bien passé, croyez-moi).
Bref l'aventure Secret Story c'est vraiment dingue.

Ce qui est bien en été, c'est qu'on a le choix avec divers émissions de télé-réalité.
Cette année je fais l'impasse sur L'Ile de la Tentation. C'est soit disant de plus en plus chaud mais c'est de moins en moins drôle, malheureusement. J'ai conscience que toutes les émissions ont leur part de mise en scène mais alors à L'Ile de la Tentation on nous prend pour des cons jusqu'au bout. L'émission a même pas commencé qu'on sait déjà quels couples sont bidons et qui va partir.
Donc pas de résumé pour cette année.

J'ai regardé Koh-Lanta une seule fois mais je dois avouer que j'ai bien rit.
Je suis tombée sur l'épisode où le prix attribué pour la victoire de l'épreuve de confort était un appel téléphonique. Tout le monde pleurait. Encore les filles, je comprends. Ce sont des tapettes. Mais ce qui était vraiment marrant, c'étaient les mecs. Parce que jusqu'ici ils faisaient grave les BGs à la plage genre "nous on est grave des durs", et que dès qu'ils ont eu le combiné entre les mains, ils n'arrivaient même pas à articuler deux mots.
Alors voilà, pendant 10 minutes tout Koh-Lanta pleurait et moi, je riais très fort.
Je crois que c'est la seule chose qui m'a marqué.

Il m'arrive également de légumer devant quelques bons clips du cru 2007/2008 et parfois même de temps bien plus anciens. En effet, MTV se la joue "Les 100 meilleurs clips de ..." et ça change tous les jours.
Je me suis mise en mode RnB tu peux pas vraiment test ce que je vis quoi. Moi j'écoute Ciara à fond en PoumPoumShort et c'est un Style de Vie qui me convient parfaitement.



Ca me rappelle le Ghetto et le Collège aussi. Quand j'étais en 3e et que Laetitia m'obligeait à regarder le concert de Usher.
D'ailleurs, je me suis rendue compte avec tristesse que Chris Brown et Rihanna étaient les jeunes descendants de Beyoncé et Usher. Ils sont devenus trop vieux. Tout le monde s'en fout de leur vie maintenant. Usher n'est plus le BG de la street qui séduisait toutes les zouzes qu'il croisait. Non maintenant il cherche "The love in this club". Bah ouais.
Et étrangement, quand je regarde les clips, je n'attends que ceux de Chris Brown. Moi je le trouve méga drôle. Ses chansons elles sont nazes, ses chorés un peu marrantes et il faut toujours qu'il y ait des effets incroyables mais inutiles dans ses clips. Vous remarquerez d'ailleurs qu'à la fin du clip, quand le couple s'élance dans le vide, la fille est d'une grâce merveilleuse et que Chris Brown a limite l'air d'un sac à patates quoi.



Quel lover ce Chris Brown.

Heureusement que MTv nous passe des clips à l'ancienne et qu'on peut à nouveau vibrer devant Pharrell avec "Beautiful". Non, vraiment, ça ne changera jamais.
Et alors quand on réunit Pharrell et Casablancas (mon Idole de toujours) dans un même clip je me demande ce qu'il me faut de plus pour être heureuse.



Je reste branchée également sur Mtv Pulse, la chaine soi disant Rock, qui passe en boucle les bonnes chansons Pop mielleuses à souhait qui te donnent limite envie de t'exploser le caisson contre les murs. Parfois, on t'offre avec douceur quelques bons vieux tubes et voir The Verve m'a étrangement rappelé Manchester (Qui soit dit en passant est parti en vacances avec son meilleur ami Gloups et je pense que cette news en fera rire plus d'un, croyez-moi). Finalement, on se marre bien.

Pour conclure avec la télé à proprement dite, je regarde de temps à autre Filles TV (je suis une fille, c'est en cela que ça ne me semble pas si monstrueux que ça) et je mate quelques épisodes de Prom Queen (c'est vraiment génial) et Et Alors? la série de notre enfance (moi j'aimais pas du tout Hartley Coeur à Vif là) avec Suze et Jamie, le mec le plus mauche du Monde. J'ai cherché, en vain, le générique (que Camo imite très mal, il faut le dire).

Sinon en matière de films j'ai eu l'occasion de voir Une Vieille Maitresse et on peut le dire, je suis totalement fan du nouveau Valmont en mode Dandy quoi. Il pourrait probablement se racheter un nom mais mise à part ce léger détail, nous avons hâte qu'il fasse carrière. Asia Argento est remontée dans mon estime, et est incroyablement bandante lorsqu'elle parle français. Je dois avouer que lorsque j'ai vu le Livre de Jérémie, j'ai été très déçue. Mais bon, on peut pas être toujours au top.



J'ai été agréablement surprise par Block Party. Paul et moi étions tellement heureux de voir A-Track au fond de la scène. Enfin toujours est-il que c'est aussi intéressant qu'émouvant, parce que Kanye West avec la Fanfare sur "Jesus Walks With Me" c'était vraiment énorme. Même si on ne connait pas la moitié des groupes que Dave Chappelle a convié, même si on n'est pas très documentaire musical (c'est pas toujours très bien réalisé) Block Party offre de très belles images, de la bonne musique et un regard social sincère. Qui plus est, on sent que Gondry est derrière la cam (ce qui n'est pas mauvais du tout) sans pour autant que le film évolue dans l'univers de Gondry. Chappelle (et son projet) en reste l'unique sujet.

J'ai également revu Kids sur un fond de Beastie Boys et oh mon dieu, rien n'a changé. Je crois qu'avec l'âge j'ai gagné en pudeur car j'ai parfois été profondément mal à l'aise.
Traffic est un excellent film. Je le sais depuis longtemps mais de le revoir m'a permis de réfléchir sur la situation de Soderbergh. Je crois que cet homme doué, rien que pour Traffic, on peut admettre qu'il ait un certain talent. Mais à voir ses autres films, je me dis qu'il utilise mal sa force créative. Peut-être d'une part parce que je déteste les films tels qu'Ocean's Eleven (et toutes ses suites), Sex, Lies & Videotape m'avait profondément déçu et ennuyé, Solaris c'était vraiment du grand n'importe quoi, et on ne peut pas dire que Erin Brockovich ait été le film de l'année 2000. Pour conclure, je ne me souviens même pas du CM qu'il avait réalisé pour le collectif Eros, avec Wong Kar-wai et Antonioni. Alors quoi?
Avec un projet ambitieux tel que le Che, Soderbergh va-il nous prouver qu'il n'est pas qu'un mec avec pleins d'idées mais qui n'arrive jamais au bout de celles-ci?
Ce qui est certain c'est qu'on l'attend grave au tournant.



Je ne pense pas que ce soit le clip officiel mais je n'ai trouvé aucune autre manière de balancer ce son. On savoure Going Under Love and Insanity de Rocker's HiFi remixé par Kruder & Dorfmeister.

J'ai faillit faire l'impasse sur notre nouvelle émission culte (on a mis du temps mais maintenant on est à fond) j'ai nommé Strip-Tease.
L'émission qui vous déshabille. Et on se sent tellement mieux après.




Après cela, je n'attends qu'une chose, voir Batman. Et ainsi je partirai sereine et satisfaite. Cela est dit et cela sera fait.

Ce que j'aime avec Kundera, c'est que lorsque je le lis il m'apaise totalement. Je comprends ce qu'il écrit et je le comprends tellement que je l'applique presque naturellement. Ce que j'aimerais maintenant c'est pouvoir appliquer sans pour autant avoir le livre près de moi. Disons que c'est un peu loin des yeux loin du coeur. Je suis un peu triste et ce que je viens d'écrire n'a pas de sens.
A côté de ça Sade me donne mal à la tête (parfois) mais dans l'ensemble je rigole bien avec lui. Avec La Philosophie dans le Boudoir, en tout cas. Plus que le jour ou j'ai entrepris de lire Les 120 journées de Sodome. D'ailleurs j'ai vite arrêté. Je me suis dit que voir le film, ce serait peut-être un bon début. J'en suis restée à la scène de la merde et je crois que je vais attendre un peu avant de m'y remettre.
Pour finir, je me force à mort pour me lancer dans La Possibilité d'une île de Houellebecq mais c'est vraiment dur. Même Paul, qui l'idolâtre, a eu du mal avec celui-ci. J'attends avec impatience de pouvoir entamer Les Particules élémentaires qui, à mon avis, va me transcender littéralement.
Je pense m'acheter un Beigbeder, puisque c'est les vacances et que j'aimerais bien avoir un peu de lecture pour quand j'irais aux toilettes. Ceci ne veut pas dire que je pense que Beigbeder c'est de la merde, non non non.



Sur ce, Pauldu91 et Modern-Girl vous souhaitent de bonnes vacances.

3 commentaires:

turbine a dit…

bonnes vacances
mais c'est un peu long là
cet article

Anonyme a dit…

Amour, Amour.
Je regrette tellement qu'on aie pas pu se retrouver.
Vivement ce jour où je pourrais enfin contempler ce Toi, cette Merveille que tu ne cesse d'être à mes yeux, et que Tu ES, point.
Tu me manques cruellement.
Même si tu viens de m'apprendre que tu n'aimes pas Hartley Coeur A Vif. On peut être Parfait ET avoir des défauts.
C'comme ça.


Je t'aime. A bientot.


Ta Sublime.

pauldu91 a dit…

J'en rigole encore.