Je laisse plâner le doute

Ses yeux bridés m'expliquent les conditions de vente avec une carte jeune Essonne. Pour la dernière année je profite. Je profite car je ne peux que profiter de ça. C'est la seule chose qui me divertira aujourd'hui, ou peut être le voyage jusque chez moi ou à partir de chez moi. Ces espèces de 5 minutes. Je cède mon lecteur Dvd portable qui était devenu une sorte de peluche moelleuse dans mon lit surchargé.
Je frissonne en écoutant un track de Sonar Kollektiv, ce qui m'étonne moi même.

Julie Coins a battu Elena Ivanovic, première joueuse mondiale, à Fleashing Meadows (New York).Tout le monde s'en fout mais ça vaut le coup d'être salué. Check le PBLV beautiful girl. Je m'abreuve de Jus d'orange Carrefour (de couleur bleue), qui glace ma gorge trop sèche pour exister. Je n'ai pas de nouvelles de Juliette mais en soi c'est pas nouveau.


Je reçois mes messages sans les lire. Je réponds rarement au téléphone. Hier j'ai raté Soir 3. Je prends un bol de Special K devant Jean Alexandre Baril qui a fait son retour en solo. Bfm Tv a enfin compris ce que c'était que la vin.
Tes ordres sont crachés comme du venin. J'aimerais déjà te foutre des claques. Ou juste te dire non. Bref comme c'est tu on s'en tiendra à ça.


Clara a oublié sa chaussette Nike à côté de mes vieille enceintes Sony. Je me suis promis de plier des t-shirts car c'est ma tâche préférée avec mettre la table. Je distribue les points aujourd'hui aussi. Passons
J'aimerais qu'il fasse nuit tout la journée et travailler 24h/24 pour pouvoir vraiment me plaindre. Parce que j'invente toujours mes plaintes. Je suis inventif et contraignant. Il est 16h05 quand j'ai déjà revêtu ce vieux t-shirt Levi's Kaki ultra grand ultra moche et pourtant adapté.












Endormi bien sagement, une mort en pyjama.


Quelques heures, pas plus. Je t'écoutais, sagement. Tu me faisais confiance et j'étais la plus heureuse du monde. Je t'ai promis d'être là et cette promesse tient toujours. J'allais prendre le 7001 puis marcher jusqu'au bas de ton immeuble. Dans le silence de l'univers, je devinais presque ta douleur.
Je fume une JPS 100's Black, les jambes étendues sur la table de ma terrasse, je fais ma belle en PoumPoumShort.

La première fois de Basile se joua sur un air de Ray Charles. Moi j'ai pas eu le droit à la musique. C'est la vie.
Un jour, R et moi étions allongés sur mon canapé. Il était venu pour pécho, je le sais très bien. Je feintais l'indifférence, très concentrée sur le flot d'informations provenant de la télévision. Nous regardions MTV. Devant le clip de Nelly Furtado, R se tourne vers moi : "Ce doit être vraiment énorme de baiser sur cette chanson... Non?" Très surprise par cette intervention que je voulais croire sans fondement, je le regarde avec mépris, et décroche un "Non" des plus mauvais. Il éclate de rire : "Non toi c'est vrai que t'es plutôt du genre à te faire prendre sur Sigur Ros".
En plus de le trouver vulgaire, j'étais méga vexée.
Je n'ai jamais revu R.

The Treatment (Remix Metronomy) - Dead Disco

A la rentrée, pour occuper mes premières semaines de solitude, je vais faire un reportage photo sur les lieux de sexe du Lycée Robert Doisneau. On estime que trop peu le potentiel érotique de cet espace. Mais nous ne sommes pas sans ignorer que les murs de chaque bâtiment, de chaque étage sont salis de foutre. Le Ghetto me victime et nous mène la vie dure.
Inconsciemment je bois tous les jours pour ne pas voir que le jour J approche.
Paul me manque et j'aimerais tant qu'il dorme dans mon lit avec sa coupe de Rodger Federer. Samedi soir nous allons à la Dirty et Dimanche c'est en mode Terrassa.
Nous avons des projets. Sylvain et Alicia seront probablement de la partie.

Perfect Day - Lou Reed


Je me demande quel film nous irons voir pour la sortie de début d'année des CAV. Pour la première fois de ma vie cette sortie me sera obligatoire et je ne pourrais pas y aller de mon plein gré. Entre nous, ça change considérablement les choses.
France Loisirs m'ont obligé à prendre la carte gratuite et maintenant je me sens totalement débile. Je suis obligée d'acheter des livres tous les trimestres et je sais très bien que je ne vais jamais y penser. Tout cela me grise. J'ai jamais su dire non. C'est pas la choune.

"Le péché est la seule note de couleur vive qui subsiste dans le monde moderne" je me suis promise de me faire tienne mais n'attend pas trop longtemps j'ai pas toute la vie.


Marie-Juliette Chastanet Soavi a toujours raison.


Tu crois que tu peux cesser de donner des nouvelles? Tu tiens jamais tes promesses. Avec le temps, on s'y habitue, et on n'attend plus avec impatience que tu appelles comme tu l'avais dit, puisque tu auras toujours quelque chose à faire avant, pendant, après, ou bien alors cela t'est même sorti de la tête. Aucune importance. Je te l'ai dit, je m'y suis habituée, je ne suis plus vraiment triste, ni même énervée, à quoi bon? Si j'ai décidé de t'aimer comme tu es alors je dois aussi accepter ce que je déteste le plus chez Toi.
Cela ne m'empêche pas de penser à Toi, d'attendre ton retour avec impatience, de t'aimer secrètement, de mal vivre ton absence.
Je sais pas si j'appréhende, je sais pas si je vais devenir malade, je sais pas si je serais capable de supporter le vide que tu vas faire dans ma vie. Je me pose pleins de questions, et je sais que lorsque tu seras rentrée, elles ne seront plus. Tu es la réponse à toutes mes questions. Je n'ai pas avoir peur, tu es là.

J'ai changé les draps pour ton retour, j'attends que tu viennes t'endormir près de moi, que tu ronfles parce que tu es "défoncée" (l'excuse en mousse), que tu fasses "That's Some Bad Hat Harry" à chaque fois qu'on regarde Dr House, que tu illumines mes jours comme mes nuits de ton rire de débile et de tes bisous d'amour.

Certes je me suis habituée à tout tes travers. Mais de te savoir loin de moi, je m'y ferai jamais.

Par terre

Dans la nuit. On m'envoie des ondes lumineuses à travers des phares éblouissants. Je consommerais mon tabac plus tard. Les néons abritent mes yeux. La clim est morte. Mes cheveux sont secs. Des goûtes tombent sur mon t-shirt. Ton corps suffit à m'exciter aujourd'hui. Mes pensées sont plus rapprochées et plus puissantes. Les stylos s'entassent. Je m'empiffre de Monaco de Belin devant Faites Entrer L'accusé.

Kiki & Sasse - Belvedere

Il est bleu marine. Tu es beige pendant que je suis violet. Le cosmos est ok. J'attends ce verre ou cette proposition avec la moindre impatience. Leona Lewis est une abomination. Paul Auster n'attend que d'être cajolé. Un peu comme moi mais en pire. Bref.
Des affaires sales mais aussi propres jonchent le sol. Tu enregistres les PBLV que tu rates et tu manges des bols de Spécial K par collections entières et par dessus tout tu trouves les Sms de Clara amour mignon comme une bisounours caramel-vanille.

Il est 0h55 quand je vais me coucher et attend un simple contact avec ta peau douce, chaude et en aucun cas bronzée. Bye Bye Hondelatte. N'oublie pas ta veste. (Un petite pensée pour Manu)

Rien n'est du au hasard baby

Sylvyo c'est pour toi.
Il est 0h46 quand je prends les rennes du clavier et de la lumière éclatant mes rétines. Tu m'envoies des interrogations via la messagerie instantannée. Et je me rends compte que je n'ai pas les réponses. Question de plan cul pour finalement finir en thé direct avec marylou ou quelque chose du style. C'est toi qui m'a parlé de Minilogue. Prends le donc comme une sorte d'homage. Ok. (Même si je ne crois pas à la caution Dubfire remix= qualité, c'est une des exceptions qui confirme la règle).Efficace

Minilogue - Jamaica (Dubfire Dreadmill Remix)

J'ai passé une peu de temps sans internet et j'ai découvert cet objet fabuleux qu'est le lecteur Dvd portable. J'ai donc passé une partie de mes nuits à regarder 24 saison 6. Dans les esprits de tout le monde elle apparaissait comme la plus mauvaise des saisons. Et pourtant c'est sans doute une de mes préférées car politiquement c'est là où elle est le plus trouble.
Avant David Palmer = Noir et démocrate de rêve et Logan = républicain connard de rêve.
Sauf que Palmer frère dans cette saison n'est pas vraiment un réel démocrate et qui plus est il chute. Il tombe et ne laisse présager en lui rien d'idyllique alors que d'une autre côté Charles Logan renait de ses cendres et se rachète. Allez comprendre.
Je ne crois pas à un retour vers du républicanisme, mais plutôt vers un démocratisme sceptique. Cette contradiction m'a beaucoup excité. Et ce, bien plus que tous ces corps nus.

Slajh aka steve lawler & Jimmy hill - Red carpet mile

Tasspés.




Quoi que tu fasses, mon coeur, je te piste à la trace. Le bonheur me pisse à la face. Rien ne me grise, je bois la tasse. C'est dégueulasse. Où que tu sois, que les beaux jours reviennent ou non. Mon amour je voudrais t'agrandir, mon amour je pourrais tout subir.

Dans ta bouche.

Qui que tu baises, en trio ou sur les falaises.

Je serai là.


Choderlos & Vladimir. Les Idoles. EDT & MAN CAV. Nous sommes les Idoles.

Le Désir nous réduit à l'Inconsistance.


Je ne suis pas si bonne actrice. Pas aussi bonne que je le pensais. Quand la nouvelle est tombée je voulais trouver quelque chose à dire mais rien ne me venait. Je souriais bêtement en me répétant sans cesse cette phrase absurde et cruelle et qui ne trouvait pas sa place dans mon esprit. Je voulais rester digne et ne pas fondre en larme, je voulais avoir l'air détachée mais je ne suis pas sûre que cela ait réellement fonctionné. Contrairement à ce que je pensais, le lendemain, tout sentiment d'échec, de tristesse, de dépit avaient disparus. Pourtant Dieu sait que j'ai mis plus de temps à me remettre du Bulgare. Comme à mon habitude j'ai crié à la Mort et je cherchais pleins d'horreurs à dire sur Toi. Je peux tout t'avouer maintenant, oui j'ai dit que tu étais méga mauche et que tu appellerais ton fils Sydney plus tard. C'était ma façon à moi de t'oublier au plus vite. Je ne ferai aucun scandale ce ouikende. Je suis belle et forte, ok?

Pendant ce temps là, je tapais un sprint place de la Concorde avec Raphaël sans vraiment réaliser que des voitures passaient que je risquais ma vie. Paul et lui prirent de l'avance pour aller jusqu'au Social, je discutais avec Kevin du comportement des filles vis à vis de la sexualité. Nous venions de fuir le Showcase. Nous n'étions pas fait pour passer la soirée là-bas même si nous avons mis du temps à en prendre conscience. Flamby Girl et le pont Alexandre III qui n'est pas sans me rappeler la vidéo de Bobmo.
Faire l'épave n'est pas une fin en soi, mais regarder Ma Mère est une autre histoire. Pas un plan ou Louis Garrel n'est pas nu, une anatomie parfaite et imprimée dans mon esprit (et dans le tient aussi je n'en doute pas). J'aime ses intonations mais j'attends avec impatience qu'il sorte du rôle dans lequel il s'est enfermé.
J'écrirais dans très peu de temps un article sur l'adaptation du Dahlia Noir d'Ellroy par De Palma. Autant vous dire que c'est la déception la plus totale et que Brian est loin d'être une Idole là.
Je commence doucement Les Particules, si j'étais un homme j'en banderai.


Nous retournons sans cesse au Social, même quand ce n'est pas prévu. Génération Tranche de Pain de Mie, wai wai, je raconte grave ma vie quoi. Mais il faut le dire, c'était la soirée la plus drôle du monde. J'ai surmonté mes peurs et mes phobies, après mon agression sexuelle de la bouche vendredi soir dans le fumoir. Les hommes sont en rut et je me suis faite victimisée par Nitendo Boy. Il croyait qu'il me faisait peur mais je lui ai dit qu'il fallait qu'il se détende un peu. T'allonge les billets et ensuite on voit ce qu'on peut faire, ok? Se faire embrasser le nez par un dangereux psychopathe n'est pas une expérience que je souhaite revivre, croyez-moi. Tandis que Paul et Walter sont faits l'un pour l'autre, je me jure de me faire tienne incessamment sous peu. Ok?

Quand je vais aux toilettes chez Paul, il y a toujours de la lecture ultra passionnante. J'ai mis quelques semaines à lire entièrement le BD du Chat et maintenant je tape dans ELLE à table. Sauf que ce Ouikende, j'avais envie de changement alors j'ai feuilleté Cyclo Passion. J suis restée kéblo sur un article "Prendre soin de son fessier" (je me suis dit que même si je ne faisais jamais de vélo cela pouvait me servir). Je ne vous parlerais donc pas de la lésion du type "3e testicule". Je vous laisse imaginer, c'est pas vraiment la choune. Et ça peut arriver à n'importe qui d'accord?

J'ai rencontré Brandon ce Ouikende et entre nous c'est vraiment l'Idole. On a grave chanté Charlie et Lulu et il est méga motivé pour qu'on organise ma BarMitsvah. Je vais enfin réaliser mon rêve.
Pendant ce temps-là, Yuksek est devenu Ventilo pour le Social Club et nous avons vu au loin Casper Clark appuyer sur des boutons.
Tekilada est dans la place et nous ne cesserons jamais d'être débiles.

J'ai rendez-vous avec Noé pour une après-midi Champêtre au Champagne. La tête dans les nuages, tutoyant les Dieux.

C'est psychédélique, me demande pas ce que je fabrique, je te répondrais n'importe quoi.



Je ne t'envie pas. Tu balayes les pentes de l'inintéressant. Il est 3h34 quand je cours sur la Concorde. Je fume une Benson & Hedges devant un bureau de change fermé. Deux beaux garçons nous demandent où est chez Moune en anglais avant de voir ce couple chercher le Showcase d'où l'on vient.

Je suis dans le lit avec toi, nos t-shirts semblables. Nous regardons les bananes fluokids. Je te fais écouter Mock Dj Mix July 2008 avant que j'égoutte les coquillettes. Je jette la moitié de la première casserole pour des raisons qui sont les nôtres. Tu ne finis pas ton assiette devant Ma Mère de Christophe Honoré. Tes cheveux sentent bons. Ma chemise est ok.

Je ne me rappelle d'aucuns des mots que tu as prononcé. Il y avait juste ce prénom qui résonnait dans ma tête. D'allusions érotiques en allusions érotiques j'y repensais dans le noctilien. Rien est vain, tout est juste ok. Je bois un whisky sec avant de finir du mousseux Pol Remy.

Tu ne comprendras jamais car tu n'as jamais rien compris.

Je sombre sous mes couettes devant un épisode quelconque de 24 heures chrono. Il n'est pas tard.


En plein Jetlag, le soleil explose mes yeux, j'écoute ce track hypnotique. Depuis trois jours il est tout pour moi. Efficacement dark je fume une Benson & Hedges.
Guillaume & The Coutu Dumonts - They only come out at night (sometime they come back horror inc remix)

Sentiments acides et déprimants.


Après réflexion, je ne suis partie que pour une seule raison. Le mouvement. La destination importait peu, même si j'ai mis du temps à le comprendre et à l'accepter. Finalement, on s'en fout pas mal de savoir ce que j'ai fait là-bas. Le plus important, c'est que j'ai joué mon rôle jusqu'au bout et avec tant de conviction que je m'y suis souvent perdue. L'Aurore, c'était moi. La femme de la ville, la Vamp, le lunaire. Et la femme de la campagne, la Sainte Vierge, le solaire. Murnau n'a rien inventé.
Lavardens est plus beau la Nuit, et c'est une certitude. Artifice et substitut.
Adieu.


Pendant ce temps-là. Je consomme avec excès. Je connais enfin les joies de la gueule de bois. Je suis surpayée pour avoir mis 3 livres dans un carton mais je ne vais pas m'en plaindre. Estanguet n'a pas été qualifié, et cela m'a beaucoup attristé. Bien que je déteste le Canoé (ou le Kayak), j'aime Paul. Le Togo a gagné sa première médaille, et même si elle n'est que de bronze, j'avais envie de pleurer. J'ai vécu la guerre du Vietnam avec ma grand-mère et je crois que j'ai gagné. Mon âge me permet aujourd'hui de me battre décemment face à la Vieillesse. Je fume des cigarettes sur la terrasse et je manque d'air face à l'immense beauté qu'offre la Nuit (encore une fois). Je mange du concombre et du melon, je fume une dernière cigarette et je rejoins mon lit. Et je répète ce mouvement lent et ambitieux chaque jour. Je deviens légume.
Je compte toutes les personnes que j'ai perdues depuis notre passage aux études supérieures. Tu es étrange, tu n'es pas comme tout les autres. Nous ne nous sommes jamais fréquentés mais nous débutons cependant quelque chose. Nous irons au cinéma voir quelques Truffaut, tu me conseilleras les lectures que l'on t'impose à Louis-Le-Grand et tu me joueras peut-être quelque chose au piano car cela me plaît beaucoup. C'est inattendu mais réellement jouissif. Contre tous ceux qui partent, nous nous battons pour que notre existence ait un sens, même si nous restons là où nous sommes actuellement. Nous avons des projets de vie commune, nous imaginons la vie que nous mènerons d'ici quelques mois. Notre premier achat commun sera un aspirateur, car j'aime l'ordre et toi aussi. Tu crois que tu perds ton temps mais ce n'est pas vrai. Choisir n'est jamais simple. Savoir non plus. Toi tu te bats pour un autre et je t'admire secrètement. J'ai peu de mots pour te parler de cette admiration. De la fierté. Tu m'as manqué. Pour celle qui reste et qui sait pourquoi, j'éprouve un amour immensément grand et sans condition. L'absence peut-elle à ce point envahir d'une affection particulière? Je le crois. Je ne t'ai jamais autant aimé que depuis que je ne te vois plus. C'est un sentiment étrange mais bientôt matérialisé par ta présence. Tu m'as manqué. C'est plus que sérieux. Une chose est sûre que c'est nous ressortons enfin et je prends cela comme une libération. Être au contact de la musique, à nouveau, toute la nuit, et ressentir cet épuisement si jouissif une fois assis dans le RER D, les gens tremblantes et les regards absents. J'aime déjà l'année qui arrive, et j'aime déjà la difficulté évidente que j'aurais à apprendre des formules de physiques tout en continuant à sortir autant que possible. Chronique d'une chute annoncée? Je relève le défi. Il a pour fantôme cette intuition que quelque chose de grave est entrain de se préparer dans le silence du matin. Les battements d'un tambour sans peau. Il songe à la peur de voir un jour mourir ce à quoi il tient, il songe aussi, de l'autre côté, à la folie de vouloir embrasser sans réserve la tendance du monde. Il chancelle entre les deux abîmes.



Sur ce, je m'en retourne à Ellroy et son Dahlia.


Le sperme de Napoléon, c'est de l'eau.



Je mise toujours sur des vacances érotiques et tout le monde devrait faire comme moi.
22h15.

La Benson & Hedges Premium Filter me tourne la tête. Il s'en est passé des trucs. Raphaelo a tenté de se suicider. Chaumet a dechiré le contrat devant Frémont. Tony Estanguet ne s'est pas qualifié pour la finale. J'ai fini le sérum bien trop rapidement. J'ai fait quelques abdos.


Bacon Cheeseburger Pizza. Diet Pepsi. Cashew Chicken. Linguine Con Speck. BBQ pork Ribs. Calzone Ricotta Basilic. The Dude (ham, eggs, pancakes).Glass of Chardonnay. Cheesecake. Peanut Butter Cookies. Raspberrie Muffins. Hot Chocolate.

Soit je meurs, soit je vais mieux.

Cet article sera très chargé je pense.
C'est le dernier que j'écrirais avant mon départ et j'ai décidé de le consacrer à tout ce que j'ai vu à la télé cette semaine (entre autre). C'est à dire énormément de choses.

Nous commencerons par Secret Story.
Prenons le temps de regarder Secret Story. D'écouter, surtout, Secret Story. Vous remarquerez, par exemple, qu'Hayder adore (quand il peut buzzer mais qu'il ne sait pas quoi dire) trouver des secrets en rapport avec le cirque. Ca le passionne. Quand ce n'est pas Cyril qui est acrobate dans une troupe, c'est Quentin qui est cracheur de Feu. Bien sûr. Hayder qui, quand Samantha l'engueule parce qu'il mange trop, répond : "Je dois manger deux fois plus que vous car je suis plus grand". Le pire c'est qu'il le pensait sincèrement. Hayder que tout le monde déteste et qui s'"en est allé hier avec une cagnotte de plus de 60 000 euros.
Nous pouvons également rire de Matthias, qui a cru jadis que Marylin était la petite fille de Brigitte Bardot. Matthias qui détruit les poignets de porte avec sa force surhumaine, qui a cassé la piscine, et tant d'autres choses dans la maison des Secrets. Matthias se croit vraiment beau, et Matthias a l'air franchement con. Il a tout de même un côté attendrissant. Comme quand la Voix a organisé un Blind Test et qu'il restait près de la porte pour répondre plus vite alors qu'il n'a reconnu aucune chanson. Et qu'en plus il dit aux autres candidats (qui eux ont la réponse) : "Bon tu vois je suis gentil je te laisse la place..." L'humour belge?
En parlant de la Belgique, cette année c'est vraiment l'invasion. Bien que je sois attristée par le départ d'Hayder, je n'aurais plus à supporter les "Hayderrrrrrrrr" de Samantha, la Lesbienne en Mode "Ile de la Tentation". Nous avons pu entendre de sa bouche "Alexandra, tout ce dont on se souviendra d'elle, c'est qu'elle a écarté les cuisses au bout d'une semaine...". Quelques jours avant, Sam à Marylin "J'ai envie de Toi". Alors que, je le rappelle, Sam est en couple avec Natalie, sortie pour raison médicale. A croire qu'on nous manipulerait.
Certes Cyril et Alexandra ont plus de 10 rapports sexuels par jour dans la Grotte de l'Amour. D'ailleurs c'est vraiment le dernier endroit dans la maison ou j'aimerais aller. Je me demande si quelqu'un change les draps entre temps parce que se rouler dans le foutre de quelqu'un d'autre c'est pas la méga choune. Enfin bon, on peut les comprendre aussi. A par baiser, il n'y a pas grand chose à faire dans la maison de Secrets.
Ah si. Ecrire des chansons, comme Laurent. Depuis son merveilleux duo (que je n'ai pas eu la chance de voir de mes yeux) avec Lalanne sur le plateau de Secret Story, Laurent n'a plus qu'une seul idée en tête : être éjecté et rejoindre Francis pour écrire un album. C'est donc à base d'une chanson qui rime par jour. Ce qui d'autant plus drôle, c'est qu'Alice a grave envie de s'incruster dans le délire quoi.
Pendant ce temps-là, John-David passe ses journées au Lit et est toujours aussi immonde. Qui plus est, en lisant Public, j'ai appris qu'il n'avait pas à son actif 780 conquêtes (en étant aussi mauche ç'aurait été terrible quand même) mais 780 bisous de (on suppose) 780 filles différentes. Ce qui en soit semble beaucoup moins impressionnant que 780 rapports sexuels avec 780 catounes différentes.
Marylin doit se sentir bien con de n'avoir trouvé aucun secret alors qu'elle est voyante. Isabelle n'a qu'une seule envie, retrouver son amour de Pierrot et se marier avec lui. Alice fait maintenant au moins une chute par semaine, John-Da aurait bien aimé casser la gueule à Laurent, qui quant à lui fait des strip-teases (ce dont on se serait bien passé, croyez-moi).
Bref l'aventure Secret Story c'est vraiment dingue.

Ce qui est bien en été, c'est qu'on a le choix avec divers émissions de télé-réalité.
Cette année je fais l'impasse sur L'Ile de la Tentation. C'est soit disant de plus en plus chaud mais c'est de moins en moins drôle, malheureusement. J'ai conscience que toutes les émissions ont leur part de mise en scène mais alors à L'Ile de la Tentation on nous prend pour des cons jusqu'au bout. L'émission a même pas commencé qu'on sait déjà quels couples sont bidons et qui va partir.
Donc pas de résumé pour cette année.

J'ai regardé Koh-Lanta une seule fois mais je dois avouer que j'ai bien rit.
Je suis tombée sur l'épisode où le prix attribué pour la victoire de l'épreuve de confort était un appel téléphonique. Tout le monde pleurait. Encore les filles, je comprends. Ce sont des tapettes. Mais ce qui était vraiment marrant, c'étaient les mecs. Parce que jusqu'ici ils faisaient grave les BGs à la plage genre "nous on est grave des durs", et que dès qu'ils ont eu le combiné entre les mains, ils n'arrivaient même pas à articuler deux mots.
Alors voilà, pendant 10 minutes tout Koh-Lanta pleurait et moi, je riais très fort.
Je crois que c'est la seule chose qui m'a marqué.

Il m'arrive également de légumer devant quelques bons clips du cru 2007/2008 et parfois même de temps bien plus anciens. En effet, MTV se la joue "Les 100 meilleurs clips de ..." et ça change tous les jours.
Je me suis mise en mode RnB tu peux pas vraiment test ce que je vis quoi. Moi j'écoute Ciara à fond en PoumPoumShort et c'est un Style de Vie qui me convient parfaitement.



Ca me rappelle le Ghetto et le Collège aussi. Quand j'étais en 3e et que Laetitia m'obligeait à regarder le concert de Usher.
D'ailleurs, je me suis rendue compte avec tristesse que Chris Brown et Rihanna étaient les jeunes descendants de Beyoncé et Usher. Ils sont devenus trop vieux. Tout le monde s'en fout de leur vie maintenant. Usher n'est plus le BG de la street qui séduisait toutes les zouzes qu'il croisait. Non maintenant il cherche "The love in this club". Bah ouais.
Et étrangement, quand je regarde les clips, je n'attends que ceux de Chris Brown. Moi je le trouve méga drôle. Ses chansons elles sont nazes, ses chorés un peu marrantes et il faut toujours qu'il y ait des effets incroyables mais inutiles dans ses clips. Vous remarquerez d'ailleurs qu'à la fin du clip, quand le couple s'élance dans le vide, la fille est d'une grâce merveilleuse et que Chris Brown a limite l'air d'un sac à patates quoi.



Quel lover ce Chris Brown.

Heureusement que MTv nous passe des clips à l'ancienne et qu'on peut à nouveau vibrer devant Pharrell avec "Beautiful". Non, vraiment, ça ne changera jamais.
Et alors quand on réunit Pharrell et Casablancas (mon Idole de toujours) dans un même clip je me demande ce qu'il me faut de plus pour être heureuse.



Je reste branchée également sur Mtv Pulse, la chaine soi disant Rock, qui passe en boucle les bonnes chansons Pop mielleuses à souhait qui te donnent limite envie de t'exploser le caisson contre les murs. Parfois, on t'offre avec douceur quelques bons vieux tubes et voir The Verve m'a étrangement rappelé Manchester (Qui soit dit en passant est parti en vacances avec son meilleur ami Gloups et je pense que cette news en fera rire plus d'un, croyez-moi). Finalement, on se marre bien.

Pour conclure avec la télé à proprement dite, je regarde de temps à autre Filles TV (je suis une fille, c'est en cela que ça ne me semble pas si monstrueux que ça) et je mate quelques épisodes de Prom Queen (c'est vraiment génial) et Et Alors? la série de notre enfance (moi j'aimais pas du tout Hartley Coeur à Vif là) avec Suze et Jamie, le mec le plus mauche du Monde. J'ai cherché, en vain, le générique (que Camo imite très mal, il faut le dire).

Sinon en matière de films j'ai eu l'occasion de voir Une Vieille Maitresse et on peut le dire, je suis totalement fan du nouveau Valmont en mode Dandy quoi. Il pourrait probablement se racheter un nom mais mise à part ce léger détail, nous avons hâte qu'il fasse carrière. Asia Argento est remontée dans mon estime, et est incroyablement bandante lorsqu'elle parle français. Je dois avouer que lorsque j'ai vu le Livre de Jérémie, j'ai été très déçue. Mais bon, on peut pas être toujours au top.



J'ai été agréablement surprise par Block Party. Paul et moi étions tellement heureux de voir A-Track au fond de la scène. Enfin toujours est-il que c'est aussi intéressant qu'émouvant, parce que Kanye West avec la Fanfare sur "Jesus Walks With Me" c'était vraiment énorme. Même si on ne connait pas la moitié des groupes que Dave Chappelle a convié, même si on n'est pas très documentaire musical (c'est pas toujours très bien réalisé) Block Party offre de très belles images, de la bonne musique et un regard social sincère. Qui plus est, on sent que Gondry est derrière la cam (ce qui n'est pas mauvais du tout) sans pour autant que le film évolue dans l'univers de Gondry. Chappelle (et son projet) en reste l'unique sujet.

J'ai également revu Kids sur un fond de Beastie Boys et oh mon dieu, rien n'a changé. Je crois qu'avec l'âge j'ai gagné en pudeur car j'ai parfois été profondément mal à l'aise.
Traffic est un excellent film. Je le sais depuis longtemps mais de le revoir m'a permis de réfléchir sur la situation de Soderbergh. Je crois que cet homme doué, rien que pour Traffic, on peut admettre qu'il ait un certain talent. Mais à voir ses autres films, je me dis qu'il utilise mal sa force créative. Peut-être d'une part parce que je déteste les films tels qu'Ocean's Eleven (et toutes ses suites), Sex, Lies & Videotape m'avait profondément déçu et ennuyé, Solaris c'était vraiment du grand n'importe quoi, et on ne peut pas dire que Erin Brockovich ait été le film de l'année 2000. Pour conclure, je ne me souviens même pas du CM qu'il avait réalisé pour le collectif Eros, avec Wong Kar-wai et Antonioni. Alors quoi?
Avec un projet ambitieux tel que le Che, Soderbergh va-il nous prouver qu'il n'est pas qu'un mec avec pleins d'idées mais qui n'arrive jamais au bout de celles-ci?
Ce qui est certain c'est qu'on l'attend grave au tournant.



Je ne pense pas que ce soit le clip officiel mais je n'ai trouvé aucune autre manière de balancer ce son. On savoure Going Under Love and Insanity de Rocker's HiFi remixé par Kruder & Dorfmeister.

J'ai faillit faire l'impasse sur notre nouvelle émission culte (on a mis du temps mais maintenant on est à fond) j'ai nommé Strip-Tease.
L'émission qui vous déshabille. Et on se sent tellement mieux après.




Après cela, je n'attends qu'une chose, voir Batman. Et ainsi je partirai sereine et satisfaite. Cela est dit et cela sera fait.

Ce que j'aime avec Kundera, c'est que lorsque je le lis il m'apaise totalement. Je comprends ce qu'il écrit et je le comprends tellement que je l'applique presque naturellement. Ce que j'aimerais maintenant c'est pouvoir appliquer sans pour autant avoir le livre près de moi. Disons que c'est un peu loin des yeux loin du coeur. Je suis un peu triste et ce que je viens d'écrire n'a pas de sens.
A côté de ça Sade me donne mal à la tête (parfois) mais dans l'ensemble je rigole bien avec lui. Avec La Philosophie dans le Boudoir, en tout cas. Plus que le jour ou j'ai entrepris de lire Les 120 journées de Sodome. D'ailleurs j'ai vite arrêté. Je me suis dit que voir le film, ce serait peut-être un bon début. J'en suis restée à la scène de la merde et je crois que je vais attendre un peu avant de m'y remettre.
Pour finir, je me force à mort pour me lancer dans La Possibilité d'une île de Houellebecq mais c'est vraiment dur. Même Paul, qui l'idolâtre, a eu du mal avec celui-ci. J'attends avec impatience de pouvoir entamer Les Particules élémentaires qui, à mon avis, va me transcender littéralement.
Je pense m'acheter un Beigbeder, puisque c'est les vacances et que j'aimerais bien avoir un peu de lecture pour quand j'irais aux toilettes. Ceci ne veut pas dire que je pense que Beigbeder c'est de la merde, non non non.



Sur ce, Pauldu91 et Modern-Girl vous souhaitent de bonnes vacances.

Ma haie n'est pas un butoir

Il est 21h46.
J'ai quelques regrets. J'aurais espéré te voir. Ne pas qu'on parte chacun comme des voleurs. Mais c'est comme ça. Mon mail est et restera sans réponse. Ca me rend malheureux. Mais on s'y habitue.

Uncle 0 - Hewey Dewey

Il est 21h57, ma valise n'est pas finie.
J'ai peur du froid, du noir.
Ma Choupi dans ma chambre.

Putsch 79 - Gibson (Dub Mix)

Manger un steak avec de la scarole huile d'olive, seulement toi en avait la capacité. Tu es belle en violet.


Même si tu pues, c'est toujours toi. Même si tu pues.

Dehors il fait gris et il y a du vent. C'est un jour mauvais.

Je vais manger tout le Kiri et écouter Sefyu - Molotov 4 comme une débile.
J'irai pas au Bal.