J'ouvre le réfrigérateur, je remarque que sa couleur est la même que celle du ciel. Il est nuit. Et les voitures n'ont pas encore eu le temps de passer. La neige est immaculée sur le parking. Mes yeux sont doux et le bruit n'existe plus. Elle met des tomates cerises sur mes pâtes. Comme une sorte de réponse au parmesan qu'elle a râpé en début de semaine. J'ai les jambes écartées, le téléphone dans la main, la télévision en sourdine, j'expire la fumée. Il fait brume. Et je me moque des coups de klaxons qui polluent le bâtiment. Il est 14h41, l'eau dans mes cheveux ruisselle dans les oreilles du chaton. Je bois un jus d'orange de la marque Atac. Leyland Kirby est le fond de sa conversation. Ça donne un air dramatique à la situation. Même si c'était plutôt le contraire. Pour cette fois. Tu n'acceptes aucun conseil. Je suis dépourvu de bons conseils pour toi de toute manière. A 2h01 j'éteins le radiateur. Sans doute de l'écologie.

Aucun commentaire: