Sors de l'ironie


Je me lève il y a peu. Mes yeux ont mal. Il crèvent doucement quand je reçois des informations. Leeloo lape goulûment le reste de mon bol de Special K. Canout me passe London Calling pour sa soirée d'animation. Je fume peu mais je fume bien. Ou pas du tout. Le soleil est omniprésent et mes volets fermés. Je regrette d'avoir acheté ce papier canson qui ne me sera d'aucune utilité. Lolita trône là à l'abandon, elle me fixe avec ce regard si inquisiteur. Celui que je connais si bien. Au moins quand je regarde John Locke il me laisse tranquille, lui. Ma commande fnac n'arrivera jamais, pour une fois que mes intentions étaient louables. Mes cheveux sont trop longs et trop laids. Je n'aime pas ça. Je dois aller encaisser un chèque. A 15h54, je prends conscience que la journée se termine et je regrette d'être aussi bête. Les sms arrivent comme des rappels à l'ordre. Les appels comme des mauvais plans. Je ne cesse de bailler. C'est la punition.

Aucun commentaire: