Royale.

Le soleil brille sur Ponts & Chaussées. Je fais des folies de mon corps et m'offre un paquet de Royale Menthe Polaire. J'analyse en continue tes frasques et tes silences, tes coups bas et tes victoires. Je fais la guerre dans les couloirs, je m'improvise Empereur à la conquête d'un pays lointain. Pas de panique, mes plans sont parfaits et ma tactique d'attaque d'une précision incontestable.

Ainsi mon avenir s'éclaircit un peu plus chaque jour et voilà déjà que l'on m'appelle pour me fixer des rendez-vous improbables. Je voyage sans rien dire, ce n'est plus le moment d'hésiter, de faire demi-tour, de dire non.
J'étais comme Lester face à tant de beauté que je ne savais pas si mon coeur pourrait y survivre. Et pourtant. Papillon.

Je fluidifie mon sang par quelques substances et je tourbillonne deux heures durant. Je me sens comme asphyxiée. Mais je n'ai peur. Ce n'est pas tant le pourquoi du comment qui est angoissant, mais la finalité. 
Je suis finale, voilà.

Jour de deuil pour les Insolents.
Ce n'est pas en courant à en perdre haleine dans Londres qui nous sauvera, fais-moi confiance Darling.

Aucun commentaire: