Jerome - Boom Bap


crédit abadi

Tu viens à point nommé. Je rêvais depuis si longtemps d'embrasser tes lèvres au goût si acre, tu es venu sans prévenir. Je ne t'attendais pas mais tu es là. Je dois composer avec. Tu m'emmènes sur les quais manger une glace sans saveur. Tu m'emmènes voir des films sans histoire. Je vivais dans l'illusion de t'apprendre des choses. En réalité je te suis partout. Je suis à ta - petite - botte. Passons.
Le temps est vilain. J'ai rêvé que je pouvais. Mes yeux sont dynamités, aucun anti-cernes n'y pourra rien. Par contre elle a trouvé la parade pour me mettre de mauvaise humeur. Même en prenant les Chokellas ça irait pas mieux c'est dire. Il faisait froid, il fait maintenant tiède et je n'aime déjà pas.
J'aurais espéré recevoir une lettre avec le chèque dedans. Ou juste le chèque sans justification. Sans même la somme, juste une signature. J'ai eu le droit à un morne relevé de compte qui t'indique qu'il y a quinze jours tu possédais encore beaucoup d'argent. Passons.
Il empile dans son sac 48h, le nécessaire pour un micro voyage. Je lui envierais presque son départ. Je n'ai pas eu l'occasion de partir depuis bien longtemps. Il plie des t-shirts encore froissés, met des sous-vêtements blancs sans histoire et des chaussettes noires légèrement transparentes. Il se baisse et relève la tête à ce moment. Il sourit. Passons.
Il est 12h19, mes yeux me font mal. Cette baguette me réclame. J'aurais préféré qu'elle n'atterrisse jamais là. Visiblement je n'ai plus le droit à la parole. Remballe tes boîtes d'archive. Chaton fait crisser ses griffes sur le parquet maculé de sacs de voyage. J'aimerais qu'il soit la nuit. Passons.

Jerome - Boom Bap




Aucun commentaire: