Sorbonne Nouvelle Paris 3.


Posons la situation. Les 12 Apôtres ont passés deux jours totalement atroce, cela n'est plus à dire ni à faire. Alors quand les 12 Apôtres se retrouvent, l'évacuation est immédiate et fatale. Oui mais voilà.

L'information est abondante et continue. On ne vous laisse pas le temps de répondre ; ce que vous avez à dire ne semble pas être plus important que ça. On vous demande d'écouter. Et chaque mot semble être une balle de silencieux s'introduisant dans votre corps si faible et tremblant. Vous aimeriez tellement poser vos mains sur vos oreilles et arrêtez le massacre ; quitte à passer pour une autiste. Et bien que vous ayez l'air de crever un peu plus à chaque minute, cela ne les empêche pas de continuer et de vous noyer sous le flot incontrôlable de leur parole. Le Ta Gueule sur le bout de ma langue. Et mes yeux qui crachent des éclairs.

Heureusement que la N7 est toujours là et que le code de ton immeuble n'a pas changé. Je n'aime pas que tu insinues que je ne sais pas chanter Felix Da Housecat ou que je m'invente des accents qui n'existent pas. J'aime jouer à Secret Story dans ta salle de bain, non tu ne sauras pas mon secret MAIS ARRETE DE T'APPROCHER DU RIDEAU COMME CA! J'ai rêvé que la Nuit tu allais dans notre frigo et que tu mangeais toute la nourriture. T'es tellement beau mais mon dieu tu me rends dingue. Ta serviette jaune sur les hanches et cet air nonchalant que tu prends. Butt.

Les matins de Paris, j'aime être Blonde à 9h. Beaubourg est si calme et toi si agitée, voilà qu'il te susurre des mots en Russe mais toi tu penses déjà à Alexander Platz. Ils ont froid. Il parait évident que ce n'est pas ton cas. Tu renverses ce Moka blanc sur la vitre, bois ce Chocolat Viennois Signature brûlant. Quelles sont les news? Nous sommes trois âmes en peine et nous répétons la même chose depuis deux heures. Je m'endors doucement dans ce fauteuil. Je m'obstine à ne pas jouer à "Soyez sympa, rembobinez" sinon c'est le bad total. Faisons clairement comme si de rien n'était, je n'ai jamais rien à dire. J'écoute Indochine en essayant de m'auto persuader que j'ai une vie de merde mais c'est pas vrai ; Evariste Galois+Hamlet+Deux Chambres silvouplay.
Ma passion pour la dramaturgie anglaise me rend réellement dingue. C'est évident pour vous, c'est évident chaque seconde qui s'éteint, chaque seconde qui s'allume. Clairement, l'intrigue centrale n'est que secondaire ; c'est juste ce détail qui fait une différence. Ma vie ressemble à une pièce de théâtre ; tu écris aussi lentement que moi. Je me sens comme quand on écoute Mao Boy! : tu me tues tu me fais du bien.
Déforme-moi jusqu'à la laideur.
Tu me plais... Quel événement.

(Marguerite Duras... Amen.)


Puisque c'est ainsi, partons pour Marienbad et revenons l'année prochaine.

1 commentaire:

pauldu91 a dit…

Moca Blanc de merde.