Hamlet écrit des mots sur mes hanches.


Kate brûle et s’empale devant l’inévitable victoire du temps sur l’homme. Elle se consume de l’intérieur et hurle la rage. Cette rage qu’on ose à peine nommer tant elle est forte, tant elle sonde l’âme et arrache les tripes. Cette rage silencieuse mais néanmoins douloureuse. La puissance de l’inexistence, l’incohérence des mots. Je ne comprends pas, voilà qu’elle hurle encore. Je ne peux rien faire et je sens ce corps si faible, cette douleur lancinante, et je jouis intérieurement. La beauté émane de tout ce qui n’est pas beau. De tout ce qui est laid, et quand Kate souffre, elle est profondément laide. Laide jusqu’à l’âme, laide jusque dans les tripes. Tend la main, baisse les yeux, tais-toi, personne ne t’entend. Lèche le bitume avec le bout de ta langue. Allez. Fais le et ne t’obstine pas à dire non, personne ne t’entend. Tes souvenirs en noir et blanc.
La nuit. Tout commence la nuit, quand le bitume est brûlant, et que les corps implosent. Tu descends les escaliers, les néons te brûlent les yeux. Tendre la main, encore et toujours, pour un billet, un verre ou une danse. S’entrainer dans les coins sombres, s’appuyer en vain contre les murs. Lever les yeux au ciel artificiel que nous avons créé pour vous ce soir.

J'ai concrètement envie de pleurer mais je me fige dès que passe une voiture. La honte de traîner les pieds sur le bitume mouillé, à 7h du matin. Pourvu que tout s'arrête. Que ma tête et mon coeur cessent de tourner. Je vous en supplie.

J'ai pisté l'inexistant et j'ai compris ce qu'était l'absence. J'ai un peu pleuré d'avoir mis Paris à l'envers pour toi. Mais je ne regrette pas. C'était l'occasion, une fois de plus, de faire l'incompréhensible et l'incohérent, de se détruire encore et toujours, de dormir nue sans couverture, d'être encore ivre à 15h, de retrouver des cotillons dans sa culotte. Sois sans crainte, même si les absents ont toujours tort, tu as raison de moi, et je te reste fidèle. Je te félicite.

Archi est un imbécile. Et même si on ne s'aime plus trop trop, je continue de nourrir l'envie de le sauver de lui-même. Je supporte sans répondre son ironie si légendaire, je me fais Sainte et douce, suppliante mais détachée. Archi ne veut plus être sauvé. Tout ça pour dire que s'il ne s'en sort pas, c'est de ma faute. IM-BÉ-CI-LE. C'était juste quelques gouttes dans un océan, je peux très bien me passer de toi c'est pas la nouvelle du Siècle. En abandonnant la partie, tu me donnes victoire. Mais je prends conscience que nous ne jouons pas au même jeu. Je suis bien plus vaniteuse que toi. Ma course à moi est juste inutile. Elle ne sert qu'à faire du mal. Ce n'est que maintenant que je comprends que la tienne est tout ce qu'il y a de plus sérieux, et que même si en envoyant tes meilleurs coups tu t'éteins un peu plus, tu es beau et admirable. Tu attendais que je vienne et je suis venue. Je me donne autant bonne conscience que je te veux du bien. Alors pars.
Je m'en fous.
Aussi incroyable que cela puisse paraître. Comme du jour au lendemain j'ai cessé de t'aimer. C'était pas si difficile. Le Archi de l'Automne 2008 me manque. Avant que tout ne devienne malsain, à toi par commencé.
Mais je m'en fous.

Well well well.

La MAN CAV prend fin dans quelques semaines. Dossiers pour les BTS, partiels, une semaine à Molines, fin des programmes. Il y a comme une légèreté qui flotte dans l'air. Nous ne sommes pas moins vipères qu'avant, mais les sourires se font moins forcés. Il y a du soleil et nous reprenons nos bonnes habitudes. Clopes assis sur les dalles de pierre. Petite cantine, salle 224 entre 13 et 14h. Montage et écriture de scénario, club ciné et Festival Hors Pistes.

Hello Stranger.
Chilien veut qu'on appelle notre fils Pépito. Je me souviens avoir fait chier les mecs de la RATP. J'écoute M83 tout le temps, mais genre tout le temps. J'ai envie d'une douche brûlante. Mercredi soir on va voir Marco Dos Santos, shay yeah yeah. Enfin on ira en premier lieu au théâtre voir L'ecume des Jours. Soirée avec Fanny, un point c'est tout un point on t'emmerde. Je vais encore m'enivrer jusqu'à en tomber sur le bitume, je vais encore rire jusqu'à en perdre connaissance, et tu sais quoi? Tu m'aimeras mieux après. J'emmerde le cours de Littérature, ou le cours d'Anglais, peu importe ce qui m'attend à 10h je n'y serai jamais.

Mardi à 16h30 je commence à me soigner. Dites moi... Non, rien.

1 commentaire:

pauldu91 a dit…

tu te crois drôle à écrire de la littérature dans les bureaux de l'agence du court métrage?