Il est 11h13, j'ai les yeux écarquillés. Je me sers un verre de jus d'orange en faisant deux oeufs sur le plat. Je me fais chauffer un chocolat. Je beurre quelques tartines. Je lance une lessive. Il est 17h02. Je lui fais croire que je ne connais pas cette chanson. Mes cheveux sont une catastrophe. Je regrette les approximations commises. J'entame une énième gorgée. Son sourire me dit qu'il est temps. J'égraine les minutes à la façon d'un chronomètre. Je répertorie ces pauvres secondes. Il est 17h05, je finis le pralin, cours étendre cette lessive. Sa tête se penche pendant que je commande un sandwich, j'ai juste pas envie de voir sa tête. Et encore moins qu'il voit la mienne. Le soleil casse mes yeux. Je bois un light pendant qu'elle ingère des frites avec du ketchup. Je regarde le dernier épisode de la saison 4 de 24. J'écoute Live At Robert Johnson. Je pense à une intro devenant une sorte d'interlude. Je jette ce chewing gum. J'entasse ces flacons. Je passe l'éponge. Déflagration. Presse.

7h18




Aucun commentaire: