Clean Time.

La vie de couple. Vivre à deux. Supporter un autre dans son lit. Supporter tout ce que je n'aime pas chez toi. Mais t'aimer quand même. Les ballades interminables en vélo parce qu'on n'a pas vraiment le choix, les disputes à cause des parties de cartes, les réconciliations au bord de la mer, les clopes derrière le cabanon, les raviolis du mardi soir. Tu descends avec moi aux toilettes j'ai peur toute seule. T'endors pas sur le canap' tu vas vomir. T'es pas obligé de passer deux heures sous la douche, on n'est pas tout seul. Moi j'ai bien envie de voir le phare la nuit. Il est 4h? Ah, bon on va peut-être rentrer.
Faire des concessions, apprendre à partager.
T'as déchiré la carte? T'es une pute. Va chercher la pain. Je suis encore en pyjama et mes yeux sont encore fermés, va te faire foutre. T'as triché!
Non on va plutôt jouer la carte de la sécurité on va pas tenter le diable. On est vraiment obligé de manger du poisson? Je crois bien. Oh des tampons! 8 euros la boite? Bon on va éviter hein. Le Breton est amoureux de moi. Non tu t'es inventée une vie. Fais moi rire un peu, et si on allait à l'église.

Il n'y a rien de meilleur au monde que de boire une Guinness dans tes bras, au soleil, allongées sur la plage, à écouter la mer.
La dernière nuit dans le lit le plus petit du monde. Je suis fatiguée bordel.

La vie de couple. Les bons souvenirs. Lundi soir on se met une jolie race dans ta cave-chambre. Tu me fais honte dans les lieux publics, t'as genre le rire le plus immonde la création. T'es vraiment une salope quand tu t'y mets. Mais je n'arriverai jamais à me passer de toi, c'est évident.

Aucun commentaire: