De l'image et du son.


Garder un secret ne fait pas parti de tes attributs. C'était ma manière à moi d'exister encore un peu à vos yeux, de vous dire que je ne serai jamais loin, même si physiquement je ne vous suis plus. Boring c'est le mot. Je pensais que faire de cet événement sans importance la quête de la saison rendrait mes quelques jours de repos plus attrayants, mais tout ce que j'ai gagné, c'est l'ennui. Dommage.

Je croyais que tes propos allaient me détruire le coeur, lentement. Je me suis trompée. Peut-on vraiment en vouloir à quelqu'un pour quelque chose que l'on fait soi-même? Non. Mais en souffrir, oui. Je n'irai pas jusqu'à affirmer que c'est une bonne nouvelle, mais je crois sincèrement en mes pouvoirs. Je l'ai voulu, je l'ai eu, j'ai été punit, bon ok. Mais ce mal n'est rien, comparé à la satisfaction qui m'envahit chaque fois que je te regarde, que je te touche, que je te sens. Non, rien. Et même si on me volait mon trophée de winneuse discrète, je pourrais vous dire j'ai été heureuse. Mélodramatique un jour, mélodramatique toujours, je trouve cependant que mon travail personnel sur moi-même a beaucoup évolué, et ce positivement. Je n'ai pas encore menacé de mourir de chagrin sur un rocher, ni de me jeter du trottoir. En adulte responsable, j'accepte le défi et je jure de gagner (une fois de plus). Sourire. Attaquer. On ne me résiste que très rarement. Ca ne se termine pas forcément bien pour tout le monde, mais je suis d'avis de dire que tant qu'on vit les choses intensément, on ne peut rien regretter.
Regardez-moi, admirez, reproduisez.

Je me trouve calme, sereine. Je prends mon problème à bras le corps et l'embrasse voluptueusement. Elle avait déjà entendu parler de l'égoïsme sensuel des hommes, toujours à l'affût d'une aventure. Je n'ai que faire de tes prédispositions à mon égard, tes paroles n'ont rien d'éternelles. Tu verras que d'ici peu, c'est moi qui aurai raison, et tu seras bien obligé de me sacrer Reine de ton coeur. Petite merveille que je suis.
Dommage.

Vous pensez probablement que je passe mon temps à me battre, oui mais voilà, coincée sur mon île flottante je me lasse je m'ennuie. L'inertie qui m'envahit me tue lentement à chaque seconde.
J'imagine toutes les aventures qui me restent à vivre. Je n'ai pas dit mon dernier mot.

1 commentaire:

pauldu91 a dit…

Je suis tout à fait de cet avis.
Tu ne t'es pas inventé de vie.
tu es belle quand tu acceptes tout.
Jai envie de te prendre in my arms, et toucher ta bosse.