Une violente déflagration rentre dans mon crâne. Il est 21h17, je compte les sauvageries qui nous séparent. Je crois m'être associé à de nouvelles habitudes. Le temps passe et coule lentement et pourtant les instants sont restreints et s'annihilient d'eux même. Je prends conscience de la gravité. Je tousse, ma gorge est irritée, mes cheveux sales mais surtout je suis gras. Les inexactitudes des voisins n'y feront rien. Je ne pense pas encore couler des jours heureux. J'effectue les missions avec plusieurs semaines de retard mais la finalité reste toujours la même. Mais j'ai toujours agi au dernier moment. Je me promets de remédier à ces satisfactions non désirées. M.I.A me toise avec ces refrains, je reprends la pente douce. La pluie humidifie et boucle mes cheveux. L'attente ne désemplit pas. Je prends exemple sur les déclarations. Je t'emmène au paradis. Je vois tous ces gens implorant le pardon. Je déraisonne et me réveille dans un état de semi-conscience. Il est 12h37 quand je lis ce message écrit.

Anna Stone - Remembering Summer

Aucun commentaire: